Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
Lao Tseu a écrit :
Et merde, arrivé trop tard (pour le FAC)!


Attends , j'attends un virement qui n'arrive pas . Donc ...
Bonjour aux fans des Fred Amp et à Fred puisqu'il suit ce fil de discussion,

J'ai acquis un 70' overdrive d'occasion, que je branche dans un Torpédo CAB puis dans ma carte son.

Quelle configuration de haut parleur et d'ampli/lampes utiliser pour retrouver les sonorités du Dumble ? La démo de Martial Allart m'avait fait craquer sur cette pédale, et j'ai vu qu'il était branché sur le Torpédo Cab.

C'est un sacré préampli, il envoie quelque soit les réglages et la guitare, par contre je n'ai pas bien saisi l'usage et les subtilités du "Pré Drive".

Merci de vos conseils et de vos expériences.
"Vieux motard que jamais"
Raca
s_ghislain a écrit :
Si qqn vend un FAC je suis preneur aussi !!

Fred (de Fredamp) vend des FAC !
fredamp custom
Je pourrais pas trop t'aider sur le réglage du CAB pour la 70 OD ça fait un bail que je l'utilise

plus , avec le FAC j'aurais pu. Le pré drive et le drive sont des réglages de gain dans l'étage

overdrive , le pré drive est en premier et le drive en seconde ils marchent donc ensemble

pour rendre plus ou moins agressive l'étage Overdrive , sur le dumble d'origine si quelqu'un

connait vraiment car le pére dumble ne refaisait jamais vraiment pareil , le pré drive n'existe

pas en tant que réglage accessible par la façade c'est en fait un trimmer réglé en interne.

Oui effectivement je vends des FAC et beaucoup d'autres choses c'est un peu mon vrai métier

:-))
Polysonic
Ludibric a écrit :
J'ai acquis un 70' overdrive d'occasion, que je branche dans un Torpédo CAB puis dans ma carte son. Quelle configuration de haut parleur et d'ampli/lampes utiliser pour retrouver les sonorités du Dumble ? C'est un sacré préampli, il envoie quelque soit les réglages et la guitare, par contre je n'ai pas bien saisi l'usage et les subtilités du "Pré Drive".


Je confirme que c'est un super préampli qui permet de faire bcp de chose. Généralement je le joue avec des 6L6 sur le WOS, en faisant une combinaison de baffle 1*12 et 2*12.

Apres les sonorités du dumble, c'est vaste. Déja le canal clean est excellent, epais, dynamique, parfait pour le jazz.

Le canal OD on va dire que pour moi il excelle dans tout les domaines : du low gain au high gain mais toujours très vintage, avec un médium plein, chantant.

En général je met les 3 réglages clean, pré drive et drive entre 9 et 11h, et je regle le swich soft/hard en fonction de ma guitare et de ce que je veux trouver comme son. Pour jouer du blues vintage c'est excellent, on a un léger overdrive expressif et très réactif au jeu dans l'esprit Mat Schofield. Il faut par contre bien doser le médium (je dépasse jamais 12h) et les aigus, surtout si on active les swich bright. Et les 3 réglage de drive à 10h, avec une 1/4 de caisse c'est vraiment excellent, un son clean salit super dynamique qui sature un poil à l'attaque c'est jouissif.

Ensuite, pour avoir un son plus saturé c'est le potard de clean qui est déterminant, à partir de 15h on commence a retrouver la particularité de l'OD de Robben Ford, complexe et un peu baveux/fuzzy à l'attaque. Les 2 autres potard de drive je les adapte alors en fonction du son que je veux avoir : avec plus de gras, de basse; d'harmonique etc. Avec le prédrive a 12h on a plus de sustain, le drive passé 10h rajoute des basses... Si tu met le clean, le pré drive et drive à 13h on est dans l'esprit rock style Bonamassa je trouve.

Bref avec tout ces réglages et ces swich on a pas mal de sonorités et des sensations de jeux différentes au niveau de la dynamique et de l'attaque et il faut vraiment tester et marquer les réglages car on arrive a bcp de combinaisons, quoi qu'il en soit on a tjrs de très bon sons. Ceci dit, faut pas non plus imaginer qu'on aura un son aussi complexe que celui de Robben Ford ou Larry Carlton en passant par le WOS ou le Cab, ce préamp se révèle dans un power amp avec un HP.
Raca
Arrêtez les mecs ! Ca risque de faire mal à mes économies...
Le 70's overdrive + FAC666 me fait sérieusement de l'oeil.
Merci pour ces réponses.

Pour le CAB, je vais essayer avec 2 ou 3 cabinets dans les extrêmes (grave, médium, aiguë) pour cerner où se situe le préamp en lui mettant les réglages au milieu, ensuite j'affinerais les réglages sur celui qui me plaira le plus.
"Vieux motard que jamais"
fredamp custom
Si je peux me permettre je ferais l'inverse , car c'est le préamp qui fait le son et je pense pour ma part que la simulation est juste la pour peaufiner le son , en tout cas c'est ce que je fais
avec le FAC .

Mais ce n'est que mon avis, car il y a des chances que tu te dises , bof ça sonne pas , il faut se mettre dans le contexte comme si tu jouais dans un power + baffle dans ce cas de figure c'est
bien le préamp qui fait le son .

Pour le CAB une section puissance en 6L6 réglage presence et depht assez poussé , EQ neutre
une repique micro pas trop typé .
El Phaco
nelson2005 a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Et merde, arrivé trop tard (pour le FAC)!


Attends , j'attends un virement qui n'arrive pas . Donc ...


Oh, laisse le temps aux banques de gérer le bordel quand même ! Ca arrive.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fredamp custom a écrit :
Si je peux me permettre je ferais l'inverse , car c'est le préamp qui fait le son et je pense pour ma part que la simulation est juste la pour peaufiner le son , en tout cas c'est ce que je fais
avec le FAC .

Mais ce n'est que mon avis, car il y a des chances que tu te dises , bof ça sonne pas , il faut se mettre dans le contexte comme si tu jouais dans un power + baffle dans ce cas de figure c'est
bien le préamp qui fait le son .

Pour le CAB une section puissance en 6L6 réglage presence et depht assez poussé , EQ neutre
une repique micro pas trop typé .


Justement je cherche un CAB qui sonne bien, et ensuite j'affine les réglages du préamp.
"Vieux motard que jamais"
nelson2005
El Phaco a écrit :
nelson2005 a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Et merde, arrivé trop tard (pour le FAC)!


Attends , j'attends un virement qui n'arrive pas . Donc ...


Oh, laisse le temps aux banques de gérer le bordel quand même ! Ca arrive.


Il est ENORME!!! ce "70' Overdrive". Avec le Torpédo, il sonne quelque soit la configuration choisie.

Je me suis fait 6 configurations avec l'intention ensuite de procéder par élimination, hé bien après affinage de chacune d'elle dans l'interface du Torpédo CAB, je n'arrive pas à me décider. Je passe de l'une à l'autre avec autant de plaisir à faire chanter la guitare dans ce Préamp.

Il me reste à trouver les subtilités de réglages du préamp, notamment la partie Scream, et l'interaction entre le Drive et le Pré Drive.

Je n'en rajoute pas trop car je présume que Fred va crouler sous les commandes !!!
"Vieux motard que jamais"
Polysonic
J'ai eu pas mal de Fredamp et c'est mon préféré, avec le silver. Il est moelleux, vintage, organique, pas compressé on peut faire énormément de chose avec quand on aime le son vintage.
Il respecte incroayblement les guitares, selon que j'utilise des simples, des doubles, il sonne pas pareil c'est un régal.
Il prend de plus bien les pédale, j'ai une version sans hotscream mais que se soit ma TS9, ma Timmy-like, ma fuzz... tout passe dedans sans soucis. Après j'utilise le WOS ou des IR OwnHammer avec un loader : le WOS c'est pour avoir qque chose de lisse et de plus produit, les IR c'est plus "in you're face", plus rentre dedans et dynamique.
fredamp custom
Petit sondage du soir et avant de me lancer bille en tête dans le truc , pensez vous qu'une ligne de préamp en Rack 1U serait intéressante ou intéresserait quelqu'un ? Ou pas.
Merci de votre avis.
J'ai déjà le FAC Sim (un vrai régal à chaque fois ).
Je pense en disant ça aux studios d'enregistrement, aux amoureux de frigo américain .....aux home sudistes...

Et par la même occasion combien vous seriez prêts à mettre dans celui par exemple ?!!



rack1





rack 2
El Phaco
En quoi ça coûterait plus cher que le format pédale ? C'est juste le boîtier qui te revient à plus ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...