Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort users club

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Une KX1Q, qu'en dites-vous?
Comme neuve...

slashiz
Pierre27 a écrit :
Une KX1Q, qu'en dites-vous?
Comme neuve...


???
cortmgm
Je me devais de participer à ce thread!

Je suis possesseur depuis 1999 d'une Cort MGM

Photos bientôt
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
louis 911
KX1 belle guitare équipé en duncan design HB 102.
cliclac
louis 911 a écrit :
je la découvre pour l' instant, j' ai juste un problème de tenue d' accord, j' ai toujours regretté d' avoir vendu ma cort M600, les micros migthymites étaient bien meilleur que les gibson 57 que j' avais posé dessus et que j' ai revendu par la suite.

pour moi ce serait l'inverse sur ma Cort source, qui aura bientôt 10ans, les mighty might étaient un peu brouillons, les 59 GFS meilleurs mais les Gibson 57 lui vont très bien. Plus difficile a jouer peut être ça peut être agressif dans les aigus.
En tout cas elle fait toujours de l'effet quand je la fait essayer
louis 911
j' ai trouvé dans les micros gibson 57 une perte de gain et le son moins baveux que les migthymites mais une bonne définition des notes, j' ai pas eu de mal à les revendre, je précise que je n' avais pas de 57+ ce qui aurait peut être changé la donne.
cliclac
moi non plus 57 classic pris dans une C77 acheté d'occase, donc pas tout jeunes
corto30
louis 911 a écrit :
mécaniques avec beaucoup de jeu !

ça s'améliore avec le temps, à voir pour changer les mécaniques et peut être les micros par des gibson.


slt, petit nouveau ici, j'ai 4 cort dont une CR 250 qui tenait mal l'accord et vibrait mal, surtout cordes sol et si... j'ai cherché... et fini par trouver que les boutons des mecas etaient mal fixés (4 sur 6 facile).. un peu de cyano entre l'axe et le bouton et c'est nickel !
ceci dit de meilleures mecas ça ferait pas de mal 😃
Nutrisco et Extinguo
corto30
G250 de 2001.. plus de 15 ans et elle sonne toujours aussi bien



Cort G250
[/img]
Nutrisco et Extinguo
corto30
Cort Telecaster
pas courante je n'en connais pas d'autre en blonde.
frettes fines, plannif parfaite, un seul petit défaut le poids

Cort telecaster
Nutrisco et Extinguo
louis 911
Très belle en blonde, doit bien sonner
corto30
elle sonne super, les micros sont carrément puissants, je sais pas s'ils sont d'origine.. en fait je trouve très peu d'info sur ce modèle, je l'ai acheté d'occase, j'ai craqué sur le son et le manche 😃 parce que le doré... bof.. je pensais changer l'accastillage pour du chromé mais j'ai du mal à trouver de l'adaptable, chevalet et mecaniques sont spécifiques 😈 sinon elle fait un bon kilo de plus que ma CR 250 qui est pas spécialement légère (3.7 kg).

une autre photo et une de la CR 250


cort telecaster (1993 ?)




Cort CR 250
Nutrisco et Extinguo
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #567
  • Publié par
    HOKA
    le 20 Oct 18, 20:44
Salut a tous , pour ma part je comptes acheter la TC classic .



quelqu un possede t il ce model et qu en pensez vous , je la trouves tres originale , et le toogle switch 3 positions placé au millieu des potards me plait bien .

Pour ce qui est des micros je compte mettre un Dimarzio chopper T et un AREA T en remplacement

Auriez vous un autre set de micros a proposer chez les autres marque , sachant que je veus absolument du Hum-canceling
louis 911
corto30 a écrit :
louis 911 a écrit :
mécaniques avec beaucoup de jeu !

ça s'améliore avec le temps, à voir pour changer les mécaniques et peut être les micros par des gibson.


slt, petit nouveau ici, j'ai 4 cort dont une CR 250 qui tenait mal l'accord et vibrait mal, surtout cordes sol et si... j'ai cherché... et fini par trouver que les boutons des mecas etaient mal fixés (4 sur 6 facile).. un peu de cyano entre l'axe et le bouton et c'est nickel !
ceci dit de meilleures mecas ça ferait pas de mal 😃


j' ai changé les mécaniques et ça va beaucoup mieux pour la tenue d' accord de la CR250, elle est toujours à vendre bien que je la trouve très jolie mais j' accroche pas sur la sonorité j' ai une préférence pour la Fender stratocaster.
mbj335
louis 911 a écrit :

j' ai changé les mécaniques et ça va beaucoup mieux pour la tenue d' accord de la CR250, elle est toujours à vendre bien que je la trouve très jolie mais j' accroche pas sur la sonorité j' ai une préférence pour la Fender stratocaster.


Les deux guitares n'ont rien à voir, leur seul point commun : elles sont toutes les 2 électriques ;-) tout, absolument tout est différent entre ces deux "standard"
Pour ma part, bien que strat addict, je viens de me commander une CORT CR250 trans black neuve que j'attends avec impatience ! photos à venir...
D'abord le feeling
mbj335
La voici :








D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique et Cort...