Custom shop: RG to Foudrax signature.

Foudrax
  • Foudrax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Foudrax
    le 28 Janv 2005, 09:24
Salut a tous !!

Je vous presente la : "Ibanez GLACK Foudrax Signature"
Plus le nom est long est compliqué plus ça en jette....
comprenez ibanez glamour rock modele a moi..... c mieux ? :-)

Pour faire bref, Je suis parti d'une RG 550 Gaucher, 250Euros d'ocass, et j'ai tous changé.
Au programme, tous poncé pour recuprer une forme dans l'esprit des JS, j'ai virer la plaque, inverser la défonce des potards, refait le talon pour plus d'acces au aigus, une nouvelle peinture perso, une petite deco pour la tete.....et pleins de petites bricoles à gauche à droite.....
J'ai rien inventé, j'ai juste lu les forum G.com, et "Project guitare", et pi banzai.......

et voila

au depart :

Apres :

J'ai monté un "paf pro" en neck et un "steve speciale" en bridge, ca dechire.
Je suis super content.....
Si j'ai le temps j'essai de faire une page avec les photos de la creation.

Sinon, un tres grand merci a "biloute" pour sa patience et sa disponibilité, ainsi qu'a tous ceux qui m'on donner un coup de mains par ci par la... ;-)

A+
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
Doc Loco
Beau boulot - c'est le jour et la nuit avant/après !

Mais ... est-ce que tu ne couperais pas tes cordes un peu plus proprement, mmm ?
Maillekeul
C'est Biloute qui a fait ta gratte?

(Jolie!)
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
alf-le-vrai
c 'est de l aerographe ton dessins et tes textes?
Foudrax
  • Foudrax
  • Publié par
    Foudrax
    le 28 Janv 2005, 11:32
Pour les cordes, des fois je les coupes, c comme les cheveux, quand c trop long.... mais là, plus de pince coupantes, donc plutot que de lacerer les ciseau de couture de maman, je laisse les cheveux....

Non ce n'est pas biloute mais il a beaucoup conseillé sur ce projet !!!

Non ce n'est pas de l'aerographe, c'est une photo, impression sur papier photo glacee ultrafin, encoler et verni avec le tous, pour les textes, "posca" ultra fin.

Voila !!

Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 28 Janv 2005, 11:38
MA GNI FI QUE

y'a vraiment des mecs qui bossent comme des chefs sur ce forum
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 28 Janv 2005, 11:53
Foudrax a écrit :
Pour les cordes, des fois je les coupes, c comme les cheveux, quand c trop long.... mais là, plus de pince coupantes, donc plutot que de lacerer les ciseau de couture de maman, je laisse les cheveux....

Non ce n'est pas biloute mais il a beaucoup conseillé sur ce projet !!!

Non ce n'est pas de l'aerographe, c'est une photo, impression sur papier photo glacee ultrafin, encoler et verni avec le tous, pour les textes, "posca" ultra fin.

Voila !!

chapeau c'est chouette tout ça, pour la tête tu as aussi utilisé la technique du photoflame?
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 28 Janv 2005, 13:46
le logo tu l'a fait comment stp? (en détails)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 28 Janv 2005, 13:55
Foudrax

Un des plus beaux boulot de ce forum !!!! (p'tetre le plus beau meme !)
la guitare c'est de la merde !
alf-le-vrai
oui alors la je suis d accord avec biloute c'est vraiment une oeuvre d art
en fait ce qui impressionne c'est qu elle est magnifique et que malgré les decos elle reste sobre

sinon pour ton papier glacé j aimerais bien que tu m en dise un peu plus?
ou le trouver les technique de pose , de decoupe etc
merci
Foudrax
  • Foudrax
Ce n'est que trop d'honneur mon cher Biloute !!! Je n'ai fait que copier mes maitres, avec beaucoup de soin et d'application !!!

Pour la techniques du papier glacee, c'est tres simple.
Biloute avait realisé une Valley Arts "Robot" de Steve Lukather, en utlisant une technique avec du papier transparent, impression a l'envers puis encolé sur la guitare.
Apres avoir essayé, je trouve que cette technique, ne fait pas ressortire suffisament les couleurs et les nuances a mon gout. Peut etre aussi du au materiel utilisé.
Donc j'ai opter pour du papier photo directement. Il s'agit de papier glace, tres fin, je connais pas exactement la taille et poids du papier, mais
aussi gros que du papier transparent.
J'ai imprimer dessus,(jet d'encre) detourer au cuter tres soignesement, encoler,(colle en spray) et hop le tour est joué.
Pour le logo ibanez, je l'ai trouver sur Google, et le petit "signature" c'est une police Photoshop, petit montage des deux, encolage.......
Deux problemes a cette techniques :
1- Les decoupe il faut les realiser en biseau vers l'interieur du dessins, la feuille etant blanche, si on coupe en biseau dans l'autres sens, on a une ligne blanche tous autour du dessin.
2- au moment du poncage il faut prier tres tres fort, pour ne pas attaquer le dessin, le moindre passage de poncage enleve l'encre....aiaiaiaieee.

Biloute
  • Biloute
Foudrax a écrit :
Biloute avait realisé une Valley Arts "Robot" de Steve Lukather, en utlisant une technique avec du papier transparent, impression a l'envers puis encolé sur la guitare.
Apres avoir essayé, je trouve que cette technique, ne fait pas ressortire suffisament les couleurs et les nuances a mon gout. Peut etre aussi du au materiel utilisé. .

nop le transparant c'est pas moi j'utilise des impression sur Fiery,
donc papier couché satiné tres tres fin (moins de 80g)
le transparant est trop epais du coup je m'en suis jamais servit
Et le transparant c'est bon pour du noir mais effectivement les couleurs sortent pas
tontonryu
Superbe !
Attention Biloute, il semble que les petits scarabés tendent à rattraper leur maitre...
A chaque fois, je suis émerveillé par vos différentes créations...mon rêve, si j'avais l'espace pour faire tout ça proprement, et un minimum de talent.

Combien de tmeps pour réaliser un tel projet ?
Ca t'es revenu à combien pour arriver à ça ?
Biloute
  • Biloute
tontonryu a écrit :
il semble que les petits scarabés tendent à rattraper leur maitre...

ou t'as vu un maitre toi ? J'ai peut etre donné l'exemple mais faute
de place, de temps, de moyens etc.. j'irai jamais beaucoup plus loin !
J'ai passé la main depuis un moment

En ce moment sur accessoires et Lutherie...