Probleme de cablage X2N, page 2

yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Salut à tous, j'avais un X2N-B à la maison que je gardais au chaud pour ma SG et je viens d'en recevoir un neuf ce matin et la surprise, le neuf est un X2N dp102 et le mien est un X2N-B dp125, et j'ai regardé sur le site dimarzio je n'ai rien trouvé...

Connaissez vous la différence?
merci

edit en fait c'est un X2N DP 152 et non un X2N-B...
Bender the Pimp
Salut. C'est étrange que tu parle du X2N-B vu que c'est un micro basse, à moins que tu parle de micros basse depuis le début Autre chose, j'ai déja vu des infos sur le DP 125, et c'est un humbucker guitare mais j'en sais pas plus, donc à mon avis le DP 125 n'est pas le X2N-B, ou alors Dimarzio a choisi des dénominations un peu bordéliques, si je peux me permettre. Je vais jeter un coup d'oeil sur Google et je te dis ce que j'ai trouvé .

EDIT : j'ai dis une connerie, le dp 125 est bien le X2N-B. Pour le reste, je ne me suis pas trompé .
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
AHhh je viens de voir que en fait la boite est une X2N-B dp 125 mais le micro est un DP152 et c'est exactement le meme que le X2N dp102 j'y comprend rien lol
Bender the Pimp
Ok, voilà l'explication. Sinon le dp 152 c'est le Super 2, une sorte de variante du Super Distortion, mais il ne ressemble pas au X2N. Le Super 2 est un micro à plots et non à "barettes", donc je vois pas trop là . Je vais quand meme chercher pour voir.

J'ai dis encore une connerie. Alors sur certains endrois, c'es indiqué que le dp 152 c'est le Super 2, et des fois le Super 3. Hors le Super 2 c'est le dp104 selon le site de dimarzio. Donc ca semble logique de penser que le Super 3 soit le dp152. Dans les 2 cas ces micros là sont tous les deux à plots, et donc ne ressemblent pas au X2N. Encore un peut de mystere .
Bender the Pimp
Bingo. Si ils ne se sont pas trompés, voilà ce que tu cherches :

http://www.musiciansfriend.com(...)02055

Maintenant pourquoi ton X2N est exactement pareil que ton DP152, je l'ignore. Peut etre qu'il y a eu plusieurs versions du Super 3.
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Ok merci pour ton aide c'est sympa, je post les photo des 2 micro
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Bingo. Si ils ne se sont pas trompés, voilà ce que tu cherches :

http://www.musiciansfriend.com(...)02055

Maintenant pourquoi ton X2N est exactement pareil que ton DP152, je l'ignore. Peut etre qu'il y a eu plusieurs versions du Super 3.

En fait c'est mon DP152 qui a le meme look que le DP102
Bender the Pimp
Oki. Donc ils ont changé le look du dp 152. Le son a du probablement changer également. A mon avis ton dp152 doit sonner mieux que les dp152 2eme version (une intuition ). Tient tu pourrait justement faire l'essai ? Ca serait marrant que le X2N et le dp152 sonnent exactement pareil .
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
pour le test attend un peu car j'ai pas encore le fer a souder lol mais promis je vais tester le 152 en manche et le 102 en chevalet.

Photo du Dp102 acheté neuf

le DP 152 acheté d'ocasion (c'est pour ça que j'avais la boite du X2N-B dp 125...)

et voila les 2 de face... qui est qui?
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
C'est la premiere fois que je monte moi meme des micros et la je sais pas comment m'y prendre... y'a 4 fils sur le X2N dp102, un vert, un rouge, un blanc et un noir plus un fil dénudé alors que les ancien micro n'ont qu'un fil blanc plus un fil dénudé (pour la masse?).
Comment je dois brancher avec les 4 fils? Et pas de chance, le fil du DP152 est trop court pour le mettre en neck... jsui maudit il y'a un sens ou le micro est symétrique?

Le blanc et le noir sont peut etre pour le split? donc ensuite je branche le rouge ou le vert a la place de l'ancien fil? et il me reste un fil que je mets ou? en masse aussi?

sinon pour la référence dp152 c'est peut etre une erreur d'usinage...

Bender the Pimp
Sur le site de Dimarzio, dans la rubrique du X2N, t'a un onglet Installation. Dedans t'a tous les plans utiles : a quoi correspond chaque fil et comment le brancher selon les configurations genre H-S-H, H-H ou H-S-S. Avec ca tu va faire ca en 2 temps trois mouvements . Bonne chance .
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Sur le site de Dimarzio, dans la rubrique du X2N, t'a un onglet Installation. Dedans t'a tous les plans utiles : a quoi correspond chaque fil et comment le brancher selon les configurations genre H-S-H, H-H ou H-S-S. Avec ca tu va faire ca en 2 temps trois mouvements . Bonne chance .

J'ai vu mais je galere a trouver quand meme lol

Je pense que je soude le noir et le blanc ensemble et je met un scotch pour les isoler, ensuite le vert et le fil dénudé ensemble en masse sur le couvercle de potar et le rouge je le soude a l'endroit ou était le fil de l'ancien micro.
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
j'ai le probleme du DP152 qui a le cable trop court je ne peux pas le brancher, c'est possible de remplacer le cable du micro? Avec ça par exemple? http://www.luthimate.fr/produc(...)d=157

et si c'est possible je peux dévisser les 4 petites visses derrière le micro, enfin comment procéder? merci
Bender the Pimp
Là je ne sais pas. Je serais tenté de dire que si tu sais pas le faire, vaut mieux que tu soude un peut de fil au bout de chacun des 4 cables, comme ca, rien d'irréversible. Apres si tu veux changer le cable en entier, c'est sur que ca sera plus propre, mais je ne sais pas comment le faire. Le mieuxsi tu veux vraiment changer le cable, c'est de démonter le micro, et voir comme il est soudé, et de refaire pareil. Bon courage en tout cas .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...