Behringer UD100, la promo-disto

Aragorn - Le 01 Octobre 2005
Behringer UD100, la promo-disto
© Droits réservés
Après la wha wha à moins de 50 euros, Behringer lance la pédale de disto à peine plus chère qu’un CD. Son nom : l’Ultra Distorsion.

Et ça continue. On vous parlait récemment de la Hellbabe, pédale whawha made in Behringer affichant le prix étonnant de 47 euros. Eh bien pour le prix d’une demi-Hellbabe, vous pouvez vous offrir l’Ultra Distorsion, toujours chez le même fabricant allemand.

Pour avoir eu la bête rose entre les mains, disons le tout de go : nos amis d’outre-Rhin survendent un peu les capacités de leur pédale.

Non, elle ne rivalise pas « avec les meilleurs produits du marché ». Non, les soli qui en sortent ne sont pas « marqués au fer rouge ».

Mais il faut l’avouer : avec l’UD100, vous en avez plus que pour votre argent. Car avec 23 euros en poche, vous repartez avec une pédale à la construction certes fragile (le tout plastique n’a jamais été un gage de qualité) mais qui, couplée à un petit ampli d’entrée de gamme, vous permettra, pour peu que vous soyez débutant, de découvrir toute une palette de sons pas désagréables si vous ne mettez pas la tonalité au minimum (auquel cas vous risquez de vous demander d’où vient le son de flûte à bec).

Bref, comme d’habitude, Behringer essaie de faire passer un aimable produit (très) bon marché pour la nouvelle sensation pour guitariste exigeant. On se retrouve surtout avec une pédale accessible à tous et qui ravira d’abord les débutants. Ce qui est, pour le prix, déjà pas si mal...

La page de la pédale Behringer UD100 :
http://www.behringer.com/UD100/index.cfm?lang=FRE


Discutez sur le forum de "Behringer UD100, la promo-disto"

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement