Connue pour ses amplificateurs, Orange se lance dans les pré-ampli pour une utilisation studio comme solution d'enregistrement mais aussi pour la scène.

Le gros plus de la Bax Bangeetar, ce sont ses deux sorties indépendantes : une sortie out et une sortie cab sim. La sortie Cab Sim est pensée comme une solution d'enregistrement puisqu'elle permet d'enregistrer le son de la guitare via une enceinte simulée. Pour rester dans l'esprit Orange, il s'agit d'une simulation de l'enceinte PPC412 avec un haut-parleur Celestion G12H30.


La pédale dispose en outre d'un EQ paramètrique, d'un contrôle de gain, un contrôle de volume et de deux switches. Le premiers switch est boost de 5 Db. Le second switch est un bypass. A noter que si vous utilisez la sortie Cab Sim, en mode bypass l'enceinte simulée reste active.
Le format pédale est certes imposant mais c'est le moins qu'Orange puisse proposer pour un matériel qui se veut pensé à la fois pour la scène et le studio. Le châssis en métal pèse son poids, autour d'1,5 kg, et la barre de protection sur le dessus permet de ne pas modifier les réglages lors d'une activation au pied.
Prix N.C.

Plus d'infos sur la page du Bax Bangeetar.

Bax Bangeetar, le Préampli par Orange