The Beatles : Get Back, bande-annonce du documentaire

La rédaction - Le 14 Octobre 2021
The Beatles : Get Back, bande-annonce du documentaire
Ça y'est il arrive enfin ! Le documentaire tant attendu, réalisé par Peter Jackson sur les Fab Four sera diffusé en 3 parties les 25, 26 et 27 novembre sur Disney +. C'est l'occasion de voir des images inédites des coulisses des Beatles lors de l'enregistrement du projet Get Back en 1969. La bande-annonce est prometteuse !!!

On ne va pas vous faire l'affront de vous présenter The Beatles ni l'influence qu'ils ont encore aujourd'hui sur la musique que nous écoutons. Cette série documentaire "The Beatles : Get Back" nous amènera à travers 3 épisodes de 2h chacun dans les coulisses aux côtés de Paul McCartney, John Lennon, George Harrison et Ringo Starr qui le 2 janvier 1969 se sont lancés le défi d'enregistrer 14 chansons en 21 jours pour préparer leurs premiers concerts après plus de 2 ans d'absence sur scène. Ils ont donné accès à l'équipe de Michael Lindsay-Hogg qui récolte 57 heures de vidéos et plus de 150 heures d'enregistrements audios inédits qui dorment dans un coffre depuis 50 ans ! Le réalisateur Peter Jackson (Trilogie du Seigneur des Anneaux) travaille sur ce projet depuis près de 3 ans afin de restaurer les bandes, effectuer le montage du documentaire et nous replonger dans cette époque comme on peut le voir dans la bande-annonce ci-dessous.

Puisque l'objectif en 1969 c'est de jouer ces morceaux en live (ils se produiront sur le toit de l'immeuble de leur entreprise Apple Corps Ltd. à Londres avec le clavieriste Billy Preston), les Beatles abandonnent les artifices de studio pour privilégier la simplicité, comme à leurs débuts et apaiser les tensions qui existent entre les 4 membres du Fab Four… ce qui ne manquera pas de piquer la curiosité du grand public. Mais pour nous autres, guitaristes et musiciens, ce documentaire représente surtout l'opportunité exceptionnelle d'être au plus près du processus créatif d'un des plus grands groupe de tous les temps et une référence en matière d'écriture.

Peter Jackson précise : « À bien des égards, les remarquables séquences tournées par Michael Lindsay-Hogg ont permis de capter de multiples histoires. C’est l’épopée d’un groupe d’amis, mais aussi celle de ceux qui le composent. C’est la conjonction de fragilités humaines et d’un partenariat sans équivalent dans l’histoire de la musique. Et c’est également le récit détaillé du processus créatif, de l’élaboration de chansons emblématiques sous une extrême pression, dans le climat social du début de l’année 1969. Il n’y a rien de nostalgique dans ces images : c’est brut, fort, honnête et profondément humain. Pendant 6 heures, vous découvrirez les Beatles comme vous ne les avez jamais vus

A découvrir donc les 25,26 et 27 novembre sur Disney+ et en attendant direction le Topic dédié aux Beatles sur votre Gcom

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2823 messages sur le sujet Les Beatles

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :