DrumStooled, batterie idéale du one-man band

Judicaël Tribillac - Le 13 Mars 2018
DrumStooled, batterie idéale du one-man band
La société française Tweakdrum annonce la sortie du DrumStooled, une grosse caisse traversée d'un siège pour permettre à tout musicien de s'accompagner rythmiquement sans se retrouver cacher derrière une batterie. Coup d'œil sur cette innovation qui est également disponible en version Acrylic avec éclairage à LED pour capter l'attention sur scène. A noter que la Snare Drum Pedal permet d'ajouter à cela une caisse claire pour varier les accompagnements toujours contrôlés aux pieds.

C'est au batteur Patrice Bardin que l'on doit cette innovation brevetée qu'est le Tweakdrum DrumStooled. Ayant collaboré avec des musiciens professionnels et joué en premières parties d'artistes tels que David Guetta ou Michael Jones, il a mis au point un instrument qui convient aussi bien aux batteurs de formation, qu'aux guitaristes, aux bassistes et aux chanteurs qui cherchent à s'accompagner d'une base rythmique simple, efficace et naturelle.

Ainsi le DrumStooled Bois se compose d'un fût de grosse caisse de 18" x 16" en bois de peuplier à 6 plis, d'une pédale inversée et d'un siège intégré. Ce dernier s'ajuste en hauteur entre 63 et 83cm, offrant une assise ronde de 30cm de diamètre pour 5cm d'épaisseur. La pédale à cardan convient aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers et les réglages sont multiples: angle, débattement, etc. Le tarif est annoncé à 495€ TTC avec pour rappel une fabrication en France. Démonstration ci-dessous:

Le DrumStooled Acrylic est une version intégralement transparente qui bénéficie d'un éclairage Led RVG multicolore alimenté par 6 piles LR6 et pouvant être piloté par smartphone pour animer votre prochain concert. Tarif 695€ comprenant ici une assise moto.

 

Enfin la Snare Drum Pedal permet de s'approcher un peu plus du son d'un véritable batteur en y intégrant une caisse claire de 14x5" jusqu'à 14x7.5" (vendue séparément) pour enrichir les accompagnements avec le second pied. Elle se démonte pour faciliter le transport et TweakDrum propose également le DrumTrolley, un chariot spécialement étudié pour transporter facilement le DrumStooled.

 

Plus d'infos sur le site de TweakDrum

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire le message sur le sujet Le retour de l'homme orchestre ?

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :