Transpositions indésirables Ez Drummer -> Garageband

Forums
LORD RIFF
Bonjour,

Depuis un petit temps, sans que je ne puisse en comprendre la raison, quand le glisse un fichier d'Ez Drummer dans une piste de garage band, la tonalité du morceau se met systématiquement en Cmaj et le beat monte à 120 bpm. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment cool!

Musicalement
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Escalobar
Ce sont les valeurs par défaut quand on ouvre un nouveau projet.
A l'ouverture de GB : projet vide - tempo - tonalité, etc....
Au pire, tu peux modifier après coup dans le bandeau de ton projet.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
LORD RIFF
Oui j'ai justement toujours bien fait ça systématiquement, mais là quelque chose à changer et je ne comprend pas la raison.

Mon dernier projet a été créé à 95 bpm en Dmin

Dès que prend un fill d'Ez drummer que je glisse dans une piste midi, le projet se met en Cmaj à 120 bpm. Si j'enregistre les guitares, en plus, elles sont transposées dans un autre tonalité.

Le truc c'est qu'à chaque nouvelle opération dans ma timeline, je dois rechanger les paramètres dans le bandeau du projet, et en plus toujours vérifier de retransposer la tonalité des enregistrements de mes guitares.

Je dois dire que j'utilise Garageband depuis plus de 10 ans et ez depuis pas mal de temps aussi....mais là ce problème est récent et je ne comprend pas si c'est un truc qui aurait changé dans des paramètres lors d'une mise à jour ou un truc du genre...

Et bien entendu, j'ai googlé mais rien trouver à ce sujet précis...vraiment, je n'y comprend rien
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Escalobar
Ah.... ça sent la mise à jour manquante (de GB ou d'Ezdrummer).... bon, c'est vrai que je n'utilise plus EZdrummer depuis longtemps, Peut-être le moment de basculer sur les drummers de GarageBand ? C'est ce que j'ai fait il y a déjà 4-5 ans et ça le fait plutôt bien...
Bonne chance !
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
LORD RIFF
Je trouve mon ancienne version d'ez drummer bien plus réaliste au niveau des sons et la banques de données plus riche. Mais je devrais peut être en effet tenter la mise à jour d'ez...en effet, ça fait longtemps que ça n'a pas été fait...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Escalobar
S'il y a une réponse, tant mieux !
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
LORD RIFF
Escalobar a écrit :
S'il y a une réponse, tant mieux !


En fait le mec explique que le glissement de fichiers midi sur garageband implique systématiquement un changement de rythme. Donc, ce sont des manipulations supplémentaires qu'on est obligé de se farcir...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur home-studio et Toontrack...