Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ez drummer: questions

Forum
batteurfun
Salut
je voulais savoir si ez drummer permet de créer ses propres rythmes , breaks et si c'est simple de tout mixer avec garage band ou pas.

Par ex, faire sa chanson, incorporer des breaks, changements de rythme
NOS RYTHMES CRées ou si c'est pas possible et trop long par rapport à un vrai jeu sans logiciel par ex.

et surtout lequel choisir car j'aimerais un kit complet, avec bcp de marques de batterie, de rythmes: bref pas que métal ou funk mais un peu de tout
madchap
ez drummer c'est en gros une banque de sample...tu peux creer n'importe quel rythmique avec...suffit juste de la programmer en midi et de faire lire la piste par ez drummer

quant au temps que ca demande, forcement avec de l'ahabitude ca va plus vite et aussi ca depends a quel point tu es perfectionnistes...mais tu peux utiliser une piste midi deja existante /"preset groove" comme base et la modifier ..ca fait gagner du temps...si tu trouve la bonne

bien sur tu peux aussi jouer ta piste via un clavier/pad midi...et l'enregistrer ...ou l'ecrire dans guitar pro

avec EZ t'as d'office 3 ou 4 kit au depart pop/rock, latin, "jazz" et peut etr un autre jai oublie...donc t'as deja de quoi faire, les kits supplementaire sont tres specifique (rock old school/country, jazz, metal, electro etc)
avant d'avoir superior 2 avec les addons jai utilise EZ et le kit pop/rock s'adapte a pas mal de situation (thrash, death, rock, pop, country, meme jazz...) faut surtout bien le travailler.
batteurfun
je fais pas encore de midi : ça sera en mp3

je compte brancher ma gratte dans la carte son et faire des chansons avec garage band car pour les breaks et rythmes, y a pas bcp de choix.
madchap
batteurfun a écrit :
je fais pas encore de midi : ça sera en mp3

je compte brancher ma gratte dans la carte son et faire des chansons avec garage band car pour les breaks et rythmes, y a pas bcp de choix.


je pense que t'as pas tout capte au principe....

deja midi c'est pas du son, juste un "signal on/off" en gros...et EZ drummer ne fait pas de mp3, il te faudra faire tes boucle de batterie et les exporter comme telle depuis ton sequenceur

pour le programmer ya pas le choix c'est du midi
Zorzi
  • #5
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Feb 12, 10:21
Oui, c'est une banque de sons de drums. Chaque "instrument", tom, BD, snare, HH etc. répond à sa note MIDI. Jouer ou programmer ses parties de batterie avec un clavier, une surface de contrôle, même une batterie électronique. Suffit de faire correspondre les notes MIDI. Aucun problème d'intégration dans GB. Seule limitation : 1 seule piste. Par exemple, on ne peut pas traiter les toms seuls à moins d'ouvrir une occurence de EZD à chaque fois.
whitelion
EZ propose des motifs rythmiques (patterns) qui permettent en les tirant avec la souris de les déposer sur une piste midi de ton séquenceur.
Dans ce choix de patterns (en général 1 pattern = 1 mesure) on retrouve aussi des breaks (fill).

Donc la création d'une partie batterie est assez rapide.

Pour tout ajout ou modification d'un motif rythmique il faut un séquenceur qui permet l'édition de la piste "midi file" de la batterie et pas seulement un séquenceur qui ne fait que lire la piste midi (je ne connais pas "garage band").

L'introduction dans la piste batterie du séquenceur audio d'un motif (un temps, 2, 3 ou ce qu'on veut ...) supplémentaire se fait soit au clavier d'ordi et souris ou bien avec un clavier maître midi ou usb par exemple, en fait toutes les solutions de saisie sont possibles.

L'intérêt de Ez est la "facilité" et donc la rapidité de mise en oeuvre et la qualité des motifs proposés pour le premier "jet" d'une idée ou maquette.

Après le peaufinage d'une piste batterie peu prendre du temps suivant la qualité du jeu et de mixage désirés.

Pour avoir un kit avec un peu de tout, faut bien s'informer car c'est le kit 'magique" qui n'existe pas je pense.
Il me semble qu'il faudra en acheter plusieurs (sous réserve).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
batteurfun
whitelion a écrit :


Pour tout ajout ou modification d'un motif rythmique il faut un séquenceur qui permet l'édition de la piste "midi file" de la batterie et pas seulement un séquenceur qui ne fait que lire la piste midi (je ne connais pas "garage band").
.


je sais pas si garage band fait ça : sans doute

batteurfun a écrit :
je fais pas encore de midi : ça sera en mp3
.

oui,je sais que ça fait pas de mp3 mais par contre, j'ai pas de clavier midi

Je mets tout dans garage band : c'est lui qui fait les mp3


le top serait une batterie électronique car les pads , c'est un peu simple pour les rythmes

ok merci
donc, oui, ça sera un achat intéressant : je compte pas mettre 150 euros
donc déjà, ça élimine beaucoup des modèles d'ez drummer
Zorzi
  • #8
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Feb 12, 10:32
Je trouve que les kits sont sympas mais manquent un peu de patate (pour ce que j'aime faire)

Comme dit précédemment, on peut même réarranger un break ou un beat directement sur la part MIDI.
Colonel Blues
Zorzi a écrit :
…/… Seule limitation : 1 seule piste. Par exemple, on ne peut pas traiter les toms seuls à moins d'ouvrir une occurence de EZD à chaque fois.


Si si, Zorzi, on peut tout à fait travailler en multi-sorties et avoir une piste par instrument ! Je le fais tous les jours dans Logic…
Je n'ai pas essayé dans GBand, mais a priori, pas de raison que ça ne le fasse pas…

Edit : En effet, je viens d'aller voir… et il semblerait que GBand (en tout cas ma vieille version…) ne gère pas autrement qu'en créant une nouvelle occurence… bon, c'est sûr que c'est pas le top, mais avec quelques couper/coller depuis la boucle de départ, tu peux arriver à quelque chose de pas mal !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
batteurfun
est-ce que tu vois une différence entre logic et GB?

SInon, avez-vous testé un clavier maître pour jouer des parties synthé dans garage band?

ça doit être chouette
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Zorzi
  • #11
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Feb 12, 10:49
J'ai des vieux souvenirs de GB qui commencent à dater de 6 ou 7 ans. La version que j'ai eu de GB à cette époque ne le permettait pas. C'est une des raisons pour lesquelles je me suis dirigé vers un autre séquenceur. Merci de la précision.

@ batteurfun : Le clavier azerty peut faire office de pads. Faut refaire un peu les vélocités après coup mais c'est simple et à portée de tous.
Oui j'ai plusieurs claviers maîtres : un Korg MicroKontrol, mon Roland D70 et mon Roland HP10
evilalex
y aurait il une demo a telecharger sur leur site pour essayer un peu ce logiciel qu est ez drummer??
merci
born through sadness
Zorzi
  • #13
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Feb 12, 11:02
Je ne pense pas. Une chose à savoir, l'éditeur refuse de faire des transferts de licence. Résultat : on ne peut pas revendre EZD.
Colonel Blues
batteurfun a écrit :
est-ce que tu vois une différence entre logic et GB?

SInon, avez-vous testé un clavier maître pour jouer des parties synthé dans garage band?

ça doit être chouette


Euh… oui, quand même , Logic Pro est à des années lumières de GBand au niveau puissance et fonctionnalités… Même après être passé par Logic Express qui est déjà bien copieux, j'ai eu un temps d'adaptation avant de bosser un peu rapidement avec !

Sinon, un clavier maître est quand même indispensable à terme pour jouer les synthés et programmer les rythmes de batterie ! On en trouve de pas chers de nos jours, un achat que tu ne regretteras pas !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
batteurfun
Logic m'a pas l'air clair et rapide d'accès.
Avec garage band, c'est grand public mais de qualité!
et dire qu'avant j'avais music studio sur pc!

oui mais au clavier , tu peux pas jouer de la batterie comme sur une vraie
ex: tu veux faire un rythme disco/dance
grosse caisse sur tous les temps
faire des breaks dessus
etc.
no, t'as que 2 mains!

donc, à défaut d'avoir d'avoir une batterie électronique: le kif supreme! (s'enregistrer et tout mettre dans le séquenceur! ), je verrai ez drummer qui m'a l'air excellent en multi-styles pour 100 euros voir 39 en lite
plutôt choisir le simple qui gère différents styles plutôt que de choisir que le "métal" ou funk ou rock etc.
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur home-studio et Toontrack...