Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ez drummer et autres Vsts sur pro tools mp9

Forum Avid
Forums
Salut tout le monde, je maintenant quasi sur de me procurer l'interface Usb M audio fast track c400 avec pro tools mp9 mais voila, je possède déjà EZ drummer et quelques vsts et j'ai entendu parler de problèmes avec MP9. Donc je m'remet à vous si vous avez eu des problèmes où bien si vous possèdez pro tools mp9 et que cela marche parfaitement
Faites le mois savoir !
Merci d'avance ![/u]
madchap
faut convertir tes vst au format rtas...mais ez drummer existe au format rtas donc suffit d'installer cette version..ya pas de probleme

pour les vst, ya parfois des problemes car la conversion n'est ps toujous tres bonne...

mais en bref, si t'utilise protools, oublis les vst ... sinon choisi un autre daw.
C'est gravément casse couillesmais bon.... Évidement ça soulève d'autres questions : comment convertir les vsts en rtas et quels peuvent être les problèmes occasionnés ?
PS: merci pour ta réponce !
madchap
un soft comme ca

http://www.fxpansion.com/index(...)ge=15

mais si t'as une version 9 ou 10 pour l'instant il n'y a rien .... donc tu es tout seul

les problemes qui peuvent arriver (meme si en general ca a l'air de marche pas mal) c'est que ton DAW (ou drivers) devient instable et plante!

comme toujours qd c'est du "rafistolage" tu ne peux jamais etre sur que ca va bien tourner ...ya le meme genre de probleme pour convertir les vst 32 en 64 ou l'inverse...selon qu'il ont ete bien ecrit et programme ca marche plus ou moins bien...

perso a moins que ton vst n'existe absolument pas en rtas auquel cas tu aura besoin de ce genre de soft pour convertir, j'eviterais autant que possible les vst avec PT...mais t'auras des gens qui te diront que ca marche tres bien..tout depend du vst/vsti en question!
KillinLoveRoxx
En general quand t'achetes tes VST, ils fournissent le format RTAS avec ?
"Tant qu'à se planter ...autant se planter avec panache" copyright SP
madchap
s'il existe oui il sera fournit bien sur mais le probleme rencontre est plutot quand le plug in n'existe pas ds le format recherche ou qd tu passes d'un daw qui accepte les vst a PT.....un example tout bete, tu veux utiliser un vst gratuit pour gratter, genre lepou lecto...a ma connaissance, pas de rtas, que du vst.... et la ya pas vraiment de solution garantie..et ds le cas du lecto pour autant que jen sache la conversion ne marche vraiment pas bien (ou meme pas du tout)

tout ce que je veux dire pars la c'est que en choissisant PT, faut te preparer a debourser pour le moindre truc que tu veux, donc autant le garder a l'esprit qd on choisi...alors que de nos jours, en vst tu peux souvent trouver de bons trucs gratuits...et aussi le choix offert...ya bcp plus de vst disponible que de rtas
KillinLoveRoxx
madchap a écrit :
s'il existe oui il sera fournit bien sur mais le probleme rencontre est plutot quand le plug in n'existe que ds le format recherche ou qd tu passe d'un daw qui accepte les vst a PT.....un example tout bete, tu veux utiliser un vst gratuit pour gratter, genre lepou lecto...a ma connaissance, pas de rtas, que du vst.... et la ya pas vraiment de solution garantie..et ds le cas du lecto pour autant que jen sache la conversion ne marche vraiment pas bien (ou meme pas du tout)

tout ce que je veux dire pars la c'est que en choissisant PT, faut te preparer a debourser pour le moindre truc que tu veux, donc autant le garder a l'esprit qd on choisi...alors que de nos jours, en vst tu peux souvent trouver de bons trucs gratuits...et aussi le choix offert...ya bcp plus de vst disponible que de rtas


Oui je comprends ... mais ça veut surtout dire (pour moi) que Pro tools n'est pa sforcement un bon choix dans ton cas. Achete une licence Reaper (60 euros je crois... ou Sonar essentials ou Magix Samplitude studio pour le stres bons pas chers) et tu auras un excellent DAW qui supporte les VST

C'est peut-etre une solution

J'ai eu Pro Tools (le et meme si c'est le scapacités d'edition audio sont tops et que c'est facile d'amener ses seances dans un studio pro (qui ont tous pro-tools), ce programme est une plaie pour l'edition MIDI (amuse toi a fairte des parties de batteries realistes avec Pro Tools ...et je parle meme pas quand tu veux faire des arrangements avec 5 ou 6 synthés ...) et la compatibilité VST

Pour moi c'est un logiciel d'ingé son, pro-tools, pas un outil de musicien compositeur
"Tant qu'à se planter ...autant se planter avec panache" copyright SP
Merci à tous pour vos réponses rapides !
Moi je penses que je vais acheter pa liscence de reaper à 70 balles car ça fait 1 ois que je l'essaie et je le trouve très bien et facile à utiliser !
madchap
KillinLoveRoxx a écrit :

Oui je comprends ... mais ça veut surtout dire (pour moi) que Pro tools n'est pa sforcement un bon choix dans ton cas. Achete une licence Reaper (60 euros je crois... ou Sonar essentials ou Magix Samplitude studio pour le stres bons pas chers) et tu auras un excellent DAW qui supporte les VST

C'est peut-etre une solution

J'ai eu Pro Tools (le et meme si c'est le scapacités d'edition audio sont tops et que c'est facile d'amener ses seances dans un studio pro (qui ont tous pro-tools), ce programme est une plaie pour l'edition MIDI (amuse toi a fairte des parties de batteries realistes avec Pro Tools ...et je parle meme pas quand tu veux faire des arrangements avec 5 ou 6 synthés ...) et la compatibilité VST

Pour moi c'est un logiciel d'ingé son, pro-tools, pas un outil de musicien compositeur


je nutilise pas pro tool, sauf chez qq potes qui l'ont (car mac users), jai jamais pu m'y faire...il y a bien longtemps que jai choisi, jai deja une licence reaper et sonar (et cubase avant ca depuis vst 3.1!)...pas de soucis, je dis juste ca pour ceux qui ne savent pas... les gars choississent pro tools sans realiser ca puis reviennent et se plaignent qu'il doivent toujours payer pour ceci ou cela ou ne trouve pas ce quil veulent a cause du format propritaire de digidesign
madchap
ted GMG a écrit :
C'est vraiment casse-pied cette histoire de format propriétaire...
Je ne comprend pas non plus pourquoi les pros sont si souvent équipés de station pro tools du coup...


de nos jour vu les machines que l'on a, il n'y a plus vraiment de raison (et ca change petit a petit..meme protools est devenu dispo avec du matos Maudio) je suppose que tu le sais mais au debut des annees 90 il y avait un choix plus que retreint et depuis ses debuts PT HD s'est impose en reference grace a ses cartes qui en faisait un outil tres puissant, surtout pour l'epoque, et donc par la suite bcp de "pro" ont ainsi ete forme sous PT ...et quand tu connais un DAW sur le bout des doigts, tu n'as pas forcement envie d'en changer meme s'il n'est certainement pas parfait!

un autre avantage qui decoule de tout ca c'est que de nos jours ca permet a tout le monde d'avoir une certaine compatibilite du coup... donc PT dans tous les studios ca risque a reste comme ca pdt un long moment encore ...mais le format propietaire Digidesign finira par ne plus l'etre a mon avis car la concurrence est rude, cela dit ca va leur poser aussi des probleme de compatibilite et de stabilite qu'ils n'avaient pas avant donc ca doit pas non plus etre leur priorite! ...voila en gros les principaux facteurs je pense du pourquoi pro tools devenu standard
KillinLoveRoxx
madchap a écrit :
ted GMG a écrit :
[hs]C'est vraiment casse-pied cette histoire de format propriétaire...
Je ne comprend pas non plus pourquoi les pros sont si souvent équipés de station pro tools du coup...


de nos jour vu les machines que l'on a, il n'y a plus vraiment de raison (et ca change petit a petit..meme protools est devenu dispo avec du matos Maudio) [/hs]


je crois meme que depuis la version 10, on peut utiliser n'importe quel carte avec Pro Tools. On n'est plus limité aux Digidesign et M-Audio
"Tant qu'à se planter ...autant se planter avec panache" copyright SP
8oris
  • #14
  • Publié par
    8oris
    le 23 Aug 12, 09:55
madchap a écrit :
ted GMG a écrit :
C'est vraiment casse-pied cette histoire de format propriétaire...
Je ne comprend pas non plus pourquoi les pros sont si souvent équipés de station pro tools du coup...


de nos jour vu les machines que l'on a, il n'y a plus vraiment de raison (et ca change petit a petit..meme protools est devenu dispo avec du matos Maudio) je suppose que tu le sais mais au debut des annees 90 il y avait un choix plus que retreint et depuis ses debuts PT HD s'est impose en reference grace a ses cartes qui en faisait un outil tres puissant, surtout pour l'epoque, et donc par la suite bcp de "pro" ont ainsi ete forme sous PT ...et quand tu connais un DAW sur le bout des doigts, tu n'as pas forcement envie d'en changer meme s'il n'est certainement pas parfait!

un autre avantage qui decoule de tout ca c'est que de nos jours ca permet a tout le monde d'avoir une certaine compatibilite du coup... donc PT dans tous les studios ca risque a reste comme ca pdt un long moment encore ...mais le format propietaire Digidesign finira par ne plus l'etre a mon avis car la concurrence est rude, cela dit ca va leur poser aussi des probleme de compatibilite et de stabilite qu'ils n'avaient pas avant donc ca doit pas non plus etre leur priorite! ...voila en gros les principaux facteurs je pense du pourquoi pro tools devenu standard


Merci pour cette intéressante explication...
madchap
KillinLoveRoxx a écrit :
madchap a écrit :
ted GMG a écrit :
[hs]C'est vraiment casse-pied cette histoire de format propriétaire...
Je ne comprend pas non plus pourquoi les pros sont si souvent équipés de station pro tools du coup...


de nos jour vu les machines que l'on a, il n'y a plus vraiment de raison (et ca change petit a petit..meme protools est devenu dispo avec du matos Maudio) [/hs]


je crois meme que depuis la version 10, on peut utiliser n'importe quel carte avec Pro Tools. On n'est plus limité aux Digidesign et M-Audio


oui depuis la version 9 il me semble PT accepte n'importe quelle interface audio..apres comme je lai dit c'est un DAW que jutilise ccasionelement donc je suis pas a la pointe niveau info...

En ce moment sur home-studio et Avid...