Cubase 5 + Ez Drummer

Forum Steinberg
Forums
Roshiras
Bonsoir à tous !

J'utilise Cubase 5 et j'ai recemment eu Ez Drummer.
Le problème est que je ne comprend pas très bien le fonctionnement de celui ci. J'ouvre une nouvelle piste instrument dans Cubase, je selectionne en In (All midi input) et Out : EzDrummer.
EzDrummer s'ouvre mais quand je clique sur les Toms, j'entends le son pas de problème mais il n'y a aucun signal dans "entré". C'est normal je sais, mais j'aimerais que l'on m'explique comment procéder pour pouvoir enregistrer la batterie avec Ez Drummer pour mes compos.

Ps : je n'ai pas de clavier midi mais je voulais m'acheter cela pour jouer de la batterie, et donc enregistrer, ca irait ? http://www.woodbrass.com/infor(...).html

Merci !
fxdfxd
  • #3
  • Publié par
    fxdfxd
    le 17 Mar 13, 15:21
Et bien voila, il te faut un périphérique d'entree pour jouer les notes, ca peut etre un clavier externe, ca peut etre aussi une piste midi dans cubase, pour laquelle tu selectionneras Ezdrummer en sortie

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Roshiras
Merci de ta réponse !
Le clavier que j'ai mis en lien la il est usb, alors pourquoi je pourrait pas jouer tout simplement avec un clavier azerty usb ? ^^

Et puis comment configurer cubase pour avoir un son en entré ? car je n'y arrive pas..
riffman14
tu peux aussi importer des pistes MIDI toutes prêtes. On en trouve facilement sur Internet, ou bien tu les exportes depuis Guitar Pro par exemple.

Il suffira de mettre ton plug-in de batterie sur le Out de la piste.

Attention, tous les logiciels de batterie n'ont pas la même Drum Map, correspondance entre note MIDI et instrument du kit.
Roshiras
Oui j'ai déjà réussi a importer des pistes toute prêtes, mais ce que j'aimerais moi, c'est vraiment créer mes pistes moi même avec mon clavier.
(Jouer de la batterie avec mon clavier sous ezdrummer puis enregistrer)
riffman14
Alors, c'est soit entrer les notes avec un clavier, mais franchement c'est lourd et peu précis, soit entrer les notes au clavier et à la souris dans la grille Cubase. Et puis, il faut jouer à coups de copier/coller.
Roshiras
Non mais je veux dire que j'aimerais jouer de la batterie (en live) avec mon clavier, comme si les touche du clavier représentais les toms.

Mais cela doit être compliquer.

Sinon ce que j'aimerais c'est donc m'acheter un clavier controleur usb et donc j'aimerais pouvoir jouer de la batterie avec celui ci. Maiis je n'arrive pas a savoir comment marche cubase avec ez drummer.
fxdfxd
  • #9
  • Publié par
    fxdfxd
    le 17 Mar 13, 18:13
Je t'ai explique, tu crees une piste midi, tu selectionne pour cette piste Ezdrummer en sortie, et par exemple ton clavier midi en entree.
Ensuite tu devrais etre en mesure d'ecouter ce que tu joues, et de l'enregistrer

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Roshiras
Ah c'est une piste midi qu'il faut créer ? Pourquoi dans tout les tuto que j'ai vu ils créer une piste instrument ?
Roshiras
Et donc ensuite avec une piste midi de créer, je met EzDrummer en sorti et mon clavier midi en entré. Et ensuite, si j'appuie sur un pad du clavier, comment puis-je assigné tel pad à tel ou tel son de batterie ? Car je n'aurais que 6 ou 8 pads
8oris
  • #12
  • Publié par
    8oris
    le 17 Mar 13, 23:47
Un piste instrument, c'est une piste qui gère du midi et l'envoie vers un instrument VST.
Pour assigner les pad de ton clavier aux sons des kits EzDrummer, il doit falloir régler la drummap mais sincèrement, ca va être sacrément galère autant pour les réglages que pour la saisie. Je t'invite fortement à reconsidérer les autres solutions proposées, à savoir écrire toi-même tes parties batteries dans un éditeur de partition pour les exporter en midi ultérieurement, ou partir de grooves déjà écrits en midi et de les remanier pour obtenir ce que tu veux.
riffman14
je confirme ce que dit Ted GMG. Si tu joues de la batterie avec un clavier, il te faudra la bonne Drum Map et difficile en tapant avec deux doigts de jouer quelque chose en live.

Je conseil comme clavier un clavier MIDI à brancher sur ta carte son si elle est équipée d'un MIDI In. Un tel clavier tu en trouves pour moins de 50 euros. Avec tu peux jouer de n'importe quel instrument en pilotant des VST.
Roshiras
Merci de vos réponses .

Un clavier midi ? Mais celui ci irait pourtant et il est usb http://www.woodbrass.com/infor(...).html J'ai vu des gens sur youtube jouer de la batterie avec.
sinon oui j'ai sur ma carte son midi in et midi out, tu aurait un exemple de clavier ?

Sinon mon probleme est celui la, je créer une piste midi ezdrummer et aucun son en entré quand je clique sur un tom, mais en sortie oui. En ayant un clavier midi, il y aura du son en entré ? ou alors il faut que je règle trucs ? Voici une photo : http://hpics.li/8f94a6b

Concrètement ce que je voudrais faire c'est exactement cela et pouvoir enregistrer ce que je joue.
riffman14
Là, tu nous montres non pas un clavier, mais une surface de contrôle. Cela semble correspondre tout à fait à ce que tu cherches ert pour 43 euros, tu ne risques pas grand chose à essayer.

Pour ton problème : ne faut-il pas mettre EZ Drummer en entrée ET en sortie? il me semble que c'est comme ça que je fais sur Cubase 4 avec Groove Agent. Ensuite je déclenche le logiciel pour qu'il improvise. Car là, comment envoies-tu un signal à Cubase avec l'entrée All Midi Inputs? il faut que dans les périphériques reconnus par Cubase il y ait un instrument MIDI (clavier maître par exemple ou guitare MIDI ou ta future surface de contrôle).
Je résume, soit :
1- tu fais lire une piste MIDI déjà exitante et EZ Drummer est en sortie
2- tu joues en direct, il faut un instrument qui envoie du signal MIDI en Input et EZDrummer en ouput
3- EZ Drummer improvise (le peut-il? Groove Agent le fait) et il doit être à la fois en input (c'est le logiciel qui envoie les notes MIDI) et en sortie (c'est lui qui les interprête).

En ce moment sur home-studio et Steinberg...