Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cubase 5 + Ez Drummer

Forum Steinberg
Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman14
Là, tu nous montres non pas un clavier, mais une surface de contrôle. Cela semble correspondre tout à fait à ce que tu cherches ert pour 43 euros, tu ne risques pas grand chose à essayer.

Pour ton problème : ne faut-il pas mettre EZ Drummer en entrée ET en sortie? il me semble que c'est comme ça que je fais sur Cubase 4 avec Groove Agent. Ensuite je déclenche le logiciel pour qu'il improvise. Car là, comment envoies-tu un signal à Cubase avec l'entrée All Midi Inputs? il faut que dans les périphériques reconnus par Cubase il y ait un instrument MIDI (clavier maître par exemple ou guitare MIDI ou ta future surface de contrôle).
Je résume, soit :
1- tu fais lire une piste MIDI déjà exitante et EZ Drummer est en sortie
2- tu joues en direct, il faut un instrument qui envoie du signal MIDI en Input et EZDrummer en ouput
3- EZ Drummer improvise (le peut-il? Groove Agent le fait) et il doit être à la fois en input (c'est le logiciel qui envoie les notes MIDI) et en sortie (c'est lui qui les interprête).
Roshiras
Merci encore pour vos réponses rapide =)

Donc si j'achète le Korg nanopad II , je le met et entré midi et en sorti je met EzDrummer et c'est bon le tour et jouer ? Pareil pour tout les autre VST si j'ai bien compris.
Je vais commander ce pti nanopad alors !
Roshiras
Voila le nano pad est commandé !
Je m'en servirais donc pour EzDrummer pour remplacer ce fameux petit logiciel gratuit du nom de "Winpdrum" je ne sais pas si vous connaissez, c'est une batterie se jouant au clavier azerty, touche assignables et vraiment sans latence, c'est génial mais les sons sont moins bon que EzDrummer et on ne pouvais pas enregistrer.
Bref j'attends de recevoir mon petit pad et je vous tiens au courant pour la configuration car je sens que je ne vais pas y arriver x)
Merci encore
riffman14
ça devrait marcher, c'est fait pour. Tiens nous au courant.

Il te faudra régler les histoires de correspondance entre les touches du pad et le son généré par EZ Drummer, c'est une question de DrumMap. Je ne connais pas EZ Drummer, mais par exemple Addictive Drums (essaie la démo) possède dans ses préférences plusieurs drum map. Si tu ne chosis pas la bonne, quand tu tapes sur ce que tu crois être la grosse caisse, tu as une cymbale ! il faut donc trouver comment faire correspondre tout ça.
Roshiras
Je vous tiens au courant je le reçoit demain ! Merci Riff
Roshiras
Nano recu ! Il marche ! Je ne sais juste pas comment régler la drum map pour assigner mes pads
Roshiras
Trouvé, ah c'est super, merci encore pour tout !
riffman14
avant de régler la Drum Map vois déjà si le GM (general midi), la drum map standard fait l'affaire.

Du coup, si tu enregistres, tu dois pouvoir générer une piste MIDI avec tes notes de batteries. Règle bien la quantisation pour que les petites notes décalées dans le temps se recale sur la grille rythmique, encore qu'un peu d'erreur humanise la partition.
Roshiras
Tout marche super =) Je me suis fais ma DrumMap en galerant mais j'ai réussi !
riffman14
Super !

en tout cas, voilà un post qui aura trouvé un heureux dénouement.
Roshiras
Quantisé ? C'est à dire ?

Pour le moment j'ai seulement fait ma DrumMap et jouer, enregistrer, c'est tout ^^

En ce moment sur home-studio et Steinberg...