Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ez drummer: questions

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
Logic m'a pas l'air clair et rapide d'accès.
Avec garage band, c'est grand public mais de qualité!
et dire qu'avant j'avais music studio sur pc!

oui mais au clavier , tu peux pas jouer de la batterie comme sur une vraie
ex: tu veux faire un rythme disco/dance
grosse caisse sur tous les temps
faire des breaks dessus
etc.
no, t'as que 2 mains!

donc, à défaut d'avoir d'avoir une batterie électronique: le kif supreme! (s'enregistrer et tout mettre dans le séquenceur! ), je verrai ez drummer qui m'a l'air excellent en multi-styles pour 100 euros voir 39 en lite
plutôt choisir le simple qui gère différents styles plutôt que de choisir que le "métal" ou funk ou rock etc.
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Zorzi
  • #16
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Feb 12, 11:37
batteurfun a écrit :
Logic m'a pas l'air clair et rapide d'accès.

C'est le moins que l'on puisse dire !
Colonel Blues
batteurfun a écrit :
Logic m'a pas l'air clair et rapide d'accès.
Avec garage band, c'est grand public mais de qualité!
et dire qu'avant j'avais music studio sur pc!

oui mais au clavier , tu peux pas jouer de la batterie comme sur une vraie
ex: tu veux faire un rythme disco/dance
grosse caisse sur tous les temps
faire des breaks dessus
etc.
no, t'as que 2 mains!

donc, à défaut d'avoir d'avoir une batterie électronique: le kif supreme! (s'enregistrer et tout mettre dans le séquenceur! ), je verrai ez drummer qui m'a l'air excellent en multi-styles pour 100 euros voir 39 en lite
plutôt choisir le simple qui gère différents styles plutôt que de choisir que le "métal" ou funk ou rock etc.


Avec un clavier ou un contrôleur pad, tu peux construire tes rythmes en plusieurs "passes" :
1/ kick & snare
2/ charley
3/ toms
4/ etc…


Zorzi a écrit :
batteurfun a écrit :
Logic m'a pas l'air clair et rapide d'accès.

C'est le moins que l'on puisse dire !


Si si, ça paraît touffu comme ça, mais on s'y fait vite, et je ne suis pas du style à me prendre la tête avec un logiciel… Moi qui suis de la vieille école (magnétos mutipistes à bande et consoles, on avait que ça à l'époque… ) et qui pense encore selon cet ancien schéma d'enregistrement, je m'y suis habitué, t'as qu'à voir !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Zorzi
  • #18
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Feb 12, 13:11
Nous sommes presque de la même classe mon colonel. J'ai bien connu ce que tu évoques.
Logic (qui ne mérite pas son nom) est la somme des séquenceurs depuis leur commencement. Je préfère l'ergonomie de Live que je trouve intuitive et beaucoup plus moderne. Le routing y est exemplaire.
Colonel Blues


…je ne connais pas du tout Live (Ableton, je crois…), je vais y jeter un oeil quand même !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
batteurfun
avec le line6 ux2, il était livré

Interface fournie avec Ableton® Live Lite Line 6 Studio Edition (logiciel d’enregistrement 16 pistes),

le studio virtuel Reason Adapted

et RiffWorks™ T4, logiciel professionnel vous permettant d’enregistrer et de saisir vos idées musicales dès que vous ouvrez la boîte

riff works fait de la batterie

les autres: pas bien testés
yonder
Colonel Blues a écrit :


Avec un clavier ou un contrôleur pad, tu peux construire tes rythmes en plusieurs "passes" :
1/ kick & snare
2/ charley
3/ toms
4/ etc…



Hello,

Sur Garage band tu as fais l'essai aussi ? Du coup, tu fais plusieurs pistes de batteries avec une partie de la batterie sur chaque piste ? (pas bête comme idée, je me demandais justement comment faire les prises batteries en plusieurs pistes sur Garage band ).

Tant que j'y suis, entre Logic express et Logic pro, quelles sont les principales différences ? Est-ce que tu conseilles de prendre le pro direct, ou de "s'acclimater" avec l'express ?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Colonel Blues
Bah, au niveau fonctionnement, c'est la même chose avec quelques fonctions en plus pour la version Pro (Flextime, notamment, qui est l'équivalent d'Elastic Time sur Pro Tools… ), par contre, la version pro est livrée avec beaucoup plus de plug-ins d'effets (de qualité), beaucoup d'instruments virtuels (de qualité aussi, ça va des intruments ethniques acoustiques juqu'aux synthés les plus délire ), et pas mal de jams packs !
Ceci étant, le passage par Express puis upgrade vers Pro revient quasi au même financièrement.

Ceci étant, je viens de faire un tour sur les sites Apple et Thomann et je ne vois plus de Logic Express ni d'upgrade !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
yonder
Ok super merci

Effectivement, Logic Express n'est plus sur le site de mac non plus Arrêt définitif ou en attente du 9
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Colonel Blues
Tiens, sinon, pour l'utilisation du multi-channel, j'ai retrouvé ça ! :
http://www.toontrack.com//user(...)M.mov

C'est pour Logic, mais je pense que les autres DAW peuvent en profiter !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mire2
  • #25
  • Publié par
    mire2
    le 08 Oct 13, 22:36
Bonjour à tous,

Que pensez vous: vaut il mieux utiliser EZ ou le nouveau Drum Kit Designer de logic pro x.
Je parle en qualité de son, de facilité d'utilisation et de realisme?

Merci d'avance
batteurfun
moi, je voudrais savoir comme on programme la mpd18 avec le ez drummer
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Colonel Blues
Tu as le logiciel MPD18 Editor qui te permet de définir les notes jouées par chaque pad !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
batteurfun
mais, j'ai rien compris à ce truc
j'ai garage band+ez drummer

alors, sous g band y a déjà des batteries: on peut jouer avec le Akai mpd 18 MAIS

j'aimerais programmer les sons= les mettre sur les pad que je veux

et idem avec ez drummer et le akai

mais, non rien ne marche

si t'as une soluce claire, merci d'avance!!

exemple: je veux mettre le son de caisse claire sur le pad1 au lieu du pad 5
comment faire?svp !!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Colonel Blues
Bah, quand tu ouvre l'éditeur MPD18, tu as une page qui représente tous les pads, ok ?
Sur chaque pad est écrit : "Note > C2", tu cliques sur C2, tu maintiens ta souris appuyée et tu changes la note jusqu'à atteindre celle qui correspond au fût de batterie que tu veux piloter !
Quand tout est réglé, tu sauvegarde ton preset et voilà !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
batteurfun
ça marche pas
je peux faire défiler les notes dans le logiciel tout en gardant la souris appuyée mais le son bouge pas

autre pb : ez drummer me fait comme des grésillements
des sons pas nets qui craquent

alors que la batterie de garage band marche nickel =
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur home-studio et Toontrack...