Fender sort les guitares Game of Thrones Sigil Collection

La rédaction - Le 16 Avril 2019
Fender sort les guitares Game of Thrones Sigil Collection
Difficile de passer à côté de la série télé Game of Thrones et Fender l'a bien compris puisque sa division Custom Shop sort 3 modèles exceptionnels aux couleurs des maisons Stark pour la Telecaster, Lannister pour la Jaguar et Targaryen pour la Stratocaster, le tout inspiré par les costumes de la série. Ils ont même fait venir Nuno Bettencourt, Tom Morello et Scott Ian pour nous jouer le générique ! On regrette toutefois le tarif exorbitant de ces guitares…

Les fans de Game of Thrones, le Trône de Fer en français, vont d'abord se réjouir en voyant ses 3 guitares Fender reprenant les codes de la série. Puis ils vont vite déchanter en voyant les tarifs prohibitifs de 25,000$ pour la Fender Game of Thrones House Stark Telecaster, puis 30,000$ pour la Fender Game of Thrones House Lannister Jaguar et enfin 35,000$ Game of Thrones House Targaryen Stratocaster ! C'est pas pour tout le monde la guitare des rois ! Dommage… Fender explique le projet a mis 2 ans à aboutir avec d'un côté le Master Builder Ron Thorn du Custom Shop et de l'autre D.B. Weiss le créateur de la série. L'objectif étant de reprendre des signes emblématiques des différentes familles de Westeros et de les intégrer au design de guitares d'exception.

Le loup de la maison Stark

On commence avec la Fender Game of Thrones House Stark Telecaster qui affiche un corps en frêne des marais avec un filet argenté dessinant le contour de la table pour évoquer les paysages de Winterfell nous dit-on. La tranche de la guitare est noire comme l'ébène de la touche en référence aux corbeaux noirs. Bien entendu on remarque la tête de loup, symbole des Stars sur la première frette également gravé en relief sur le pickguard en nickel. Les micros Blackguard '50/'51 sont bien entendu bobinés à la main. La guitare est livrée dans un étui custom recouvert de cuir et de fausse fourrure de loup, avec une sangle assortie et le certificat d'authenticité.

  

L'or et le lion des Lannister

Le second modèle de cette Sigil Collection est la Fender Game of Thrones House Lannister Jaguar recouverte dont la table et la tête sont recouvertes de feuilles d'or 25k et d'incrustations réalisées par Ron Thorn pour rendre hommage à l'opulence de la famille Lannister dont l'emblématique lion apparaît sur le pickguard ainsi que sur la première frette. Les 2 micros recouverts de capots assortis sont en fait des Fat'50s de Stratocaster bobinés à la main avec les habituels contrôles de la Jaguar ainsi que son imposante plaque de tremolo vintage. L'étui est ici recouvert de Tolex doré.

 

Le dragon et le feu des Targaryen

Enfin la Fender Game of Thrones House Targaryen Stratocaster ferme le bal avec un corps en aulne sculpté pour reproduire la peau des 3 dragons qui sont réunis dans l'incrustation de la première case et du pickguard rouge feu. Tout l'accastillage est noir et les micros sont ici des Texas Special Handwound. L'étui en cuir évoque la peau d'un serpent.

 

Bref il ne manque plus que la guitare des marcheurs blancs dont le contraste entre la glace et les yeux bleus aurait pu donner un résultat intéressant. On vous laisse avec la démo et le générique pour que vous l'ayez bien en tête avec Nuno Bettencourt d'Extreme, Tom Morello de Rage Against the Machine et Audioslave, et Scott Ian d'Anthrax.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 24 messages sur le sujet Des guitares Fender CS Game of Thrones !

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :