Fender Stratocaster en acajou et en édition limitée

Judicaël Tribillac - Le 19 Septembre 2015
Fender Stratocaster en acajou et en édition limitée
Pour le 7ème volet de sa série '10 for 15', Fender nous dévoile une Stratocaster American Deluxe HSS avec un corps affiné fait de deux pièces d'acajou.

Le programme d'éditions limitées 2015 de Fender intitulé '10 for 15' voit donc 10 guitares originales produites en quantités limitées et présentée tout au long de l'année. Le septième modèle est donc l'American Deluxe Mahogany Stratocaster HSS qui a comme principale particularité d'être fabriquée à partir de deux morceaux d'acajou, un bois que Fender utilise rarement pour le corps de ses guitares généralement taillés dans de l'aulne ou du frêne. La forte densité de l'acajou a incité Fender à affiner le profil de la guitare pour la rendre plus légère et confortable à jouer. En résulte une Stratocaster aux sonorités plus rondes avec un sustain plus prononcé et qui vient profiter de la configuration HSS (Humbucker-Simple-Simple) avec deux micros N3 Noiseless au manche et au milieu associés à un Shawbucker à double bobinage en position chevalet. Cette série limitée est également équipée d'un sélecteur à 5 positions traditionnel et du S1 Switch, un bouton sur le pickguard qui offre 5 configurations de micros différentes.

On retrouve le tremolo Fender à 2 points et un manche en érable avec un profil moderne en C plus habituel du fabricant américain, le tout surmonté de 22 frettes médium jumbo pour un diapason de 25.5" soit 648mm.

Pour plus d'informations sur la Fender American Deluxe Mahogany Stratocaster HSS, consultez la vidéo de démonstration ci-dessous ou rendez-vous sur le site de Fender ou chez les revendeurs agréés.

 

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement