Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender american deluxe hss ou non ?

Forum Fender
Forum
Salut tout le monde ptite question j 'hésite entre les 2 modèles :

http://www.woodbrass.com/fende(...).html
et l autre :

http://www.woodbrass.com/fende(...).html

voila comment vous avez pu voir dans le titre c est une question de micros , je voulais savoir si y avais une grosse difference au niveau du son , si y en a une plus polyvalente que l autre ou pas? Parce que les prix c 'est quasiment les même .... je jou du rock/blues/funk des fois du hard ... merci de vos réponses
Salut,

sur le sujet SSS vs HSS, on va pouvoir faire 200 pages

Moi je ne peux simplement te dire que la Deluxe 2010 est une tuerie
et que mon modèle HSS est très polyvalent.

+
infra blues
salut,je te suggere beaucoup mieux ,ce n'est que mon avis,vu ton budget,malheureusement le modele US ne se fait plus,mais cherche une LONESTAR US en occas,que tu trouveras nettement moins chere qui est une fabuleuse guitare,car equipé en micros texas special en simple et seymour duncan pearly gates en double.

j'ai eu la lonestar en mexicaine qui est sympa mais qui n'a rien avoir avec l'US,pourtant equipée des memes micros,mais l'lectronique et l'accastillage ne suivent pas.

quoi qu'il en soit ,je serai plus pour une config SSH,bien que les puristes de la strat seront plus ou moins contre,et sache aussi que la presence du double n'enleve en rien le fameux "twang" de la strato.
voila a toi de voir,renseigne toi pour une lonestar US en occas tu pourras voir la difference avec le modele US que tu as choisi,mais franchement a mon sens difficile de rivaliser avec une lonestar.
le_papy
Pour la polyvalence HSS.
OK merci pour vos réponses parce que malheureusement pour moi j ai pas la possibilité de tester ... J habite dans un trou perdu .. Je vais réfléchir encore un peu mais de toute façon quoique je prenne je pense que ce sera une bonne guitare .... ; )
Samu15
  • #7
  • Publié par
    Samu15
    le 31 Mar 11, 10:22
En gros, on pourrait résumer le débat à : single coil ou humbucker...

Si tu penses aborder les grosses distos, le humbucker te sera utile, il t'apportera du corps et moins de bruits de fond.
Si tu t'orientes vers un style plus pop/blues et des sonorités plus claires/crunch, un micro simple en aigu, ça peut être sympa.
Mais j'aurais tendance à dire que dans le second cas il vaudrait mieux une Strat plus typée vintage. Donc à prendre une Strat moderne en cherchant la polyvalence j'aurais tendance à pencher aussi pour la version HSS.
Ou alors tu peux essayer la Squier Stratocaster Classic Vibe 50's.

Moi, j'ai acheter la série, et j'en suis très très content ! ... Mais je fait du Jimi Hendrix en général.
Mais elle va très bien aussi pour le Métal ! C'est assez surprenant d'ailleurs !
Biloute
débat deja abordé des millions de fois....

une config HSS n'est ni mieux ni moins bien qu'un SSS....

... c'est juste différent...

Tu vas retrouver le son strat sur 3 positions (neck, neck/mid , mid)
Et tu aura "autre chose" sur les 2 dernieres positions !

A toi de voir ce que tu cherche... si tu aime LE son strat typique sur la position mid/bridge tu ne l'aura pas... meme avec un HB splitté, ça s'en approchera mais ça restera différent.. idem pour le son typique d'un simple incliné en bridge.

Si par contre tu as besoin de la grosse artillerie pour des solos high gain avec des harmoniques qui vrillent et des bas médiums bien epais sur des power chord puissants, un HB sera parfait !
la guitare c'est de la merde !
A ok c est vrai que j aime bien avoir une bonne disto des fois je pense que je vais m orienter vers la hss alors .... Sympa de m avoir répondu en tout cas malgres le débat que cela peut causer ...
le bougnat
ZODIAC1969 a écrit :
Ou alors tu peux essayer la Squier Stratocaster Classic Vibe 50's.

Moi, j'ai acheter la série, et j'en suis très très content ! ... Mais je fait du Jimi Hendrix en général.
Mais elle va très bien aussi pour le Métal ! C'est assez surprenant d'ailleurs !


Avec une hss tu perds la position 1 et surtout la 2. une strat c'est sss. et pis c'est tout.
infra blues
le bougnat a écrit :
ZODIAC1969 a écrit :
Ou alors tu peux essayer la Squier Stratocaster Classic Vibe 50's.

Moi, j'ai acheter la série, et j'en suis très très content ! ... Mais je fait du Jimi Hendrix en général.
Mais elle va très bien aussi pour le Métal ! C'est assez surprenant d'ailleurs !


Avec une hss tu perds la position 1 et surtout la 2. une strat c'est sss. et pis c'est tout.


ne nous ecartons dans la polemique,j'ai moi aussi une CV 60 qui est une super guitare,d'autant plus que on a le son strato,c'est indeniable.
oui comme je le disais une strat c'est SSS et point barre.

MAIS!!!!!!!!!pour les amoureux de la STRAT et de sa forme; pour son confort; son manche; son ergonomie; son poids et qui en plus d'une strat veulent le gros son,il n'y a aucune deconvenue a opter pour une config SSH,et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle existe et a juste titre.
le doux et moelleux piquants des simples et la puissance et le rendu d'un excellent double,je suis tout a fait partisan.
ca fait de cette guitare la polyvalence meme.
apres c'est le choix de chacun,mais perso si mes moyens me le permettraient,j'opterai sans probleme pour une lonestar US.
regiss
infra blues a écrit :

j'ai eu la lonestar en mexicaine qui est sympa mais qui n'a rien avoir avec l'US,pourtant equipée des memes micros,mais l'lectronique et l'accastillage ne suivent pas.

...
AethelBridd
Pour l'usage que tu souhaites en faire, je choisirais plutôt le modèle HSS (même si perso je préfère les Stratocaster en SSS et que je la trouve également nettement plus jolie en SSS). Sinon, tu peux toujours prendre le modèle SSS et changer le micro chevalet pour un double bobinage format simple... mais cela reste plus simple de prendre directement la HSS.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
cluster
Si je ne devais garder qu'une guitare je pense que ce serait une strat HSS, pour l'ergonomie, le son du micro manche et du manche + milieu, mais quand même des bonnes disto.
Mais je préfère tant qu'à faire avoir plusieurs grattes, au minimum :
- une bonne en acajou bien épais + 2HB
- une strat en SSS.
Ton objectif c'est de ne conserver qu'une seule bonne gratte ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur guitare électrique et Fender...