Gibson sort une hybride Explorer et Firebird pour Lzzy Hale

La rédaction - Le 03 Juin 2022
Gibson sort une hybride Explorer et Firebird pour Lzzy Hale
Comme son nom l'indique, cette nouvelle guitare Signature chez Gibson est le résultat du mariage entre la forme d'une Explorer et la tête d'une Firebird. L'occasion de saluer au passage le statut de Lzzy Hale qui devient la première Ambassadrice féminine de Gibson, au même niveau que Slash.

Sans doute plus connue Outre-Atlantique que chez nous, la chanteuse à la voix puissante et guitariste du groupe Halestrom (qu'on vous encourage à découvrir) a une actualité chargée puisqu'elle sort à la fois son 5ème album 'Back From The Dead' mais aussi sa 4ème collaboration avec Gibson Brands, à savoir la Gibson Lzzy Hale Signature Explorerbird.

Vous aurez reconnu la forme Explorer pour le corps en acajou, qu'on avait déjà vue entre les mains de Lzzy Hale aussi bien au catalogue de Gibson que celui d'Epiphone dans des versions noires et blanches très classes avec pickguard et accastillage doré. Là, non seulement l'accastillage est doré (mécaniques Grover Mini Rotomatics et chevalet Tune O Matic), mais aussi les frettes, les points incrustés en acrylique doré sur la touche en palissandre et les vis des micros humbucker 70s Tribute qui font ressortir plus encore cette finition rouge Cardinal Red bien pétante, qui s'affirme et se montre pour instantanément capter l'attention.

L'autre élément clé de cette Explorerbird c'est bien entendu la tête non-reverse empruntée à la Firebird. Elle est également recouverte de la même teinte rouge, tout comme l'est le dos du manche en acajou avec son profil fin SlimTaper.

Et quand les américains font cuire un poulet ou une dinde, ils appellent ça familièrement "a bird" ce qui nous vaut cette vidéo avec Lzzy Hale au fourneau en train de préparer à grands renforts de jeux de mots, la recette de cette Explorerbird. Chacun appréciera le second degré ou le fait qu'on n'ait pas demandé à Slash d'enfiler un tablier pour faire la promo de ses guitares Signature…

Quoi qu'il en soit, si vous cherchez une guitare "in your face" et que vous avez 2790€ de budget, cette Gibson Lzzy Hale Signature Explorerbird est une sérieuse candidate à prendre en compte ! 

Plus d'infos sur le site de Gibson.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2 messages sur le sujet Une Explorerbird pour Lzzy Hale chez Gibson

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :