On ne s'ennuie jamais même en plein été grâce à Gibson qui continue chaque mois de nous dévoiler de nouvelles séries limitées. C'est le modèle SJ-200 qui est à l'honneur aujourd'hui, the "King of Flat-tops" présentée dans deux sublimes finitions Heritage Cherry Sunburst et Quilt Vine Viper Blue avec de superbes incrustations de touche.

Avec toutes ces séries limitées Gibson, on en oublierait presque les modèles standards qui sont ceux qu'on a le plus de chance de trouver en magasin. Mais là impossible de passer à côté de ces deux SJ-200 d'exception qui nous en mette plein la vue.

 

On commence avec la Gibson SJ-200 Special HCS pour Heritage Cherry Sunburst, la finition la plus iconique de ce modèle avec une table massive en épicéa Sitka AAA et des éclisses et le dos en érable flammé massif pour un look intemporel et élégant relevé par une fileterie sur le corps et la touche en palissandre avec ses repères en forme de couronne. On retrouve le pickguard fleuri et le chevalet typiques de la série SJ-200. On peut également citer les mécaniques Grover Imperial qui viennent finir le look et le système d'amplification L.R. Baggs Anthem avec contrôles intégrés dans la rosace. Tarif 4649$.

 

Le modèle suivant la Gibson SJ-200 Quilt Vine Viper Blue cumule une finition bleue transparente rare et des incrustations en abalone sur la touche en Richlite, la tête, le chevalet. L'abalone est également utilisé pour la rosace et le filet supérieur de la table d'harmonie en épicéa Sitka AAA. Le fond et les éclisses sont ici en érable ondé et le manche en érable. La guitare embarque un micro L.R. Baggs VTC et des mécaniques Grover Imperial dorées. Tarif 6248$.

Retrouvez toutes les nouveautés Gibson 2016 dans le fil d'actualités de Guitariste.com http://www.guitariste.com/recherche/rechercher.html?ty=articles&search=gibson 

Gibson SJ-200 Limited Run 2016