Gibson sj 200 koa terrible!

Forum Gibson
Forums
youlix42
juste pour vous présenter ma SJ 200 koa

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]



[img][/img]

une finition magnifique et une sonorité hors du commun!!
MarcF
  • #2
  • Publié par
    MarcF
    le 13 Mar 10, 05:57
Félicitations, elle est vraiement magnifique.
Quelles sont les spécificités du son du Koa?
MarcF
  • #3
  • Publié par
    MarcF
    le 13 Mar 10, 06:42
Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis en fin de compte?

Citation:
bon je suis donc allé essailler cette belle gibson
Mais je reviens tout de même avec mon adamas
La sj 200 que j'ai essaillée etait esthetiquement parlant parfaite, tres belle
Niveau confort de jeux c'est du 10/10
niveau son j'ai bien apprécié, tres équilibrée, une dominance des medium tout de même
Seul la projection sonore ne m'a pas emballée
elle envoie bien mais sans plus*J'ai donc décidé de reflechir un peu avant de faire cet echange, surtout que cette sj n'est pas électro et que j'ai besoin de cette option pour la scène
je vais donc attendre un peu pour l'échange
Citation:
youlix42
lors de mon premier essai, j'étais dans un hall d'aéroport, pas idéale pour essailler une guitare
J'ai eu l'occasion de la rééssayer chez le propriétaire, et là j'ai pris une claque
En fait je suis monté rue de Douai essailler le plus de guitares possibles pour apres pouvoir comparer
J'ai donc eu entre les mais, des martin d41, sj 200 standard etc etc
Bref, le lendemain je vais essayer la koa et là ce fut une grosse claque
Le koa ammene une chaleur dans le son, tout en gardant le coté perlé de la sonorité
en fait c'est la guitare qui a le meilleur équilibre sonore entre grave aigue et medium que je n'ai jamais joué!!!!
La seule guitare autre que celle ci qui peut a mon gout lui tenir la cheville c'est la guild D55
Cependant je suis conscient que le sintruments que j'ai pu essailler avant de prendre cette dernière étaient neuf ou presque.
Une chose est sur, mon rêve etait une D41 ou 42, et bain je peus affirmer qu'a choisir je prendrai la guild D55, les autres martins etait tres acides j'ai trouvé, mais encore une fois, faudrait que j'essai une vrai qui a déja joué
voila donc pour la petite histoire
  • #6
  • Publié par
    tozi50
    le 18 Mar 11, 09:13
La Gibson SJ 200 Koa limited edition est une merveille je n'ai jamais joué sur une guitare aussi bien, le manche est superbe a jouer. Et ca sonne aussitot, que ce soit dans les graves où les aigus est vraiment partout

Celle ci a été acheté neuve à Amsterdam 5000 euros.

D'ailleurs voici deux démos que j'ai enregistré avec, désolé pour la qualité du son c'est pris avec un appareil photo.

Gibson_Jazz
5000 euros

Le Koa est un bois qui donne une grande projection sonore à un instrument.
youlix42
Nous voila donc deux avec cette guitare!
Jubaea
  • #9
  • Publié par
    Jubaea
    le 19 Mar 11, 12:17
tozi50 a écrit :
D'ailleurs voici deux démos que j'ai enregistré avec, désolé pour la qualité du son c'est pris avec un appareil photo.
Elle sont belles, y a pas dire...,
Mais ça ne sont pas exactement les mêmes guitares, vos chevalets sont différents, vos étiquettes aussi...
J'ai aussi une J-200 Standard mais en Sunburst, et je la préfère encore plus en Sunburst.
Difficile de se faire une idée vraie sur le son vu que c'est de la qualité "vidéo téléphone", mais je retrouve bien les mêmes intonations que ma Standard, qui est vraiment la meilleure guitare acoustique qu'il m'ait été donné de jouer, ça c'est vrai.
Encore bravo en attendant
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
youlix42
L enregistrement ne rend pas forcement le timbre de la guitare
C est vrai que le chevalet et les mecaniques ne sont pas les memes

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...