Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Advanced Jumbo

Forum Gibson
Forums
Doodoogodo
Bonjour!
J'ai eu l'occasion d'essayer aujourd'hui une Gibson Advanced Jumbo.
Je n'ai vu personne en parler sur le forum. (Peut etre un manque de recherche mais la fonction du même nom ne m'a rien donné de pertinent...)
Elle était à mes yeux beaucoup mieux que la J45 pour un prix à peu près équivalent...
Auriez vous des infos/avis?
Merci d'avance pour votre aide!
Doodoogodo
Personne?
(http://www.centraleguitars.com/fiche_article.php?id=1209)
rokplo
  • #3
  • Publié par
    rokplo
    le 10 Jul 09, 21:47
a priori, c'est une J45 avec des finitions un peu plus "luxe" si je me souviens bien (repères en double flèches, bindings) ... je crois pas qu'il y ait de différence de structure, mais chez gibson, c'est pas toujours clair .... c'est vrai aussi que les J45 deviennent un peu cheap ...

en tout cas, si ça sonne, c'est le principal ...

ps : j'avais pas vu que la caisse était en palissandre ... ça change beaucoup de choses (pas forcément mieux, juste différent)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Sociando
rokplo a écrit :
je crois pas qu'il y ait de différence de structure, mais chez gibson, c'est pas toujours clair


Bonjour

Il y a au moins une grosse différence entre les AJ et les J-45

Diapason court pour les J-45 et diapason long pour les AJ
Doodoogodo
Sociando a écrit :
rokplo a écrit :
je crois pas qu'il y ait de différence de structure, mais chez gibson, c'est pas toujours clair


Bonjour

Il y a au moins une grosse différence entre les AJ et les J-45

Diapason court pour les J-45 et diapason long pour les AJ


Oui elles ont effectivement sur un diapason plus long...
Celle que j'ai essayée sonnait plus ouvert que la J45 (palissandre + diapason?). Un peu entre une J45 et une D28 en fait.
On trouve pas beaucoup d'infos sur le net...
Guy Beussonne
J'ai une J45 rosewood.... encore une variante, plutôt proche de l'AJ (mais diapason court), plus proche d'une HD 28 que l'AJ.

Effectivement rien à voir ente l'AJ et la J45 donc.

L'AJ est très puissante, précise, très typée. Avec un son très "lumineux". Pour moi c'est plus adapté au picking un peu vintage :


Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Doodoogodo
Ouais mais comme le son est assez précis ça passe pas mal non plus en accords...
Bref je dois aller a Pigalle demain réessayer quelques grattes, je verrais si je peux la tater un peu

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...