Forum Gibson

Conseils pour une copie de Gibson J45 (~400€/600€)

Aller à la page: 1
Auteur Message
rtstef
Special Ultra utilisateur

Salut a tous,

Bon, voila quelques années que je me cherche niveau acoustique et jusqu'a aujourd'hui, je n'avais jamais essayé de Gibson.

Voila qui est fait et mon reve de Martin s'est envolé laissant la place a une belle J45.
Le probleme, je n'ai vraiment pas 2000€ a claqué étant au chomage (la crise...)

Cependant, j'ai vendu une guitare et une batterie et me voila avec 600€ en poche.

Question : Que me conseillez vous comme copie se rapprochant du son et de l'esthetique de la J45?

J'ai vu (mais pas encore pu testé...) :
- €piphone 1964 Texas
- Art et lutherie (quel modele?)

Merci pour vos conseil avisés
++
stephane
Alerter un moderateur
osiRis8165
Custom Total utilisateur

épiphone masterbilt aj500r
une très bonne guitare toute massive

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com/media_index.php?cat=13&subcat=10&start=[...]rt=0
Alerter un moderateur
rtstef

J'ai effectivement vu ce modele mais il n'est plus dispo (en sunburst) apparement...
Alerter un moderateur
osiRis8165
Custom Total utilisateur

elle est tres jolie en naturel satin et surtout sa sonne bien meilleur que la texan

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com/media_index.php?cat=13&subcat=10&start=[...]rt=0
Alerter un moderateur
rtstef

Alors, j'ai d'autres pistes mais c'est toujours pareil, les modeles sont introuvables...

- Orville by Gibson j45
- Epiphone elitist j45
et d'autre copies japonaises, me souviens plus des noms.

Si quelqu'un en croise une, qu'il me fasse signe !
Je peux meme monter un peu pour une originale d'occasion.

merci a tous
Alerter un moderateur
jerwin
Special Cool utilisateur

Je ne peux que te conseiller le modele BG140 de chez blueridge qui font de bonnes copies des marques martin et gibson que tu cites
j'étais dans le mm cas que toi et je ne suis pas déçu de ce modele pour avoir essayer de vrai j45 je peux te dire que certaines j45 ne sonnaient pas !
cette bg140 est toute massive !!! le seul pb sur cette marque c'est les mécanique mais bon rien de grave
à toi de voir

rtstef

J'ai regardé aujourd'hui les guitares Blueridge et elles me paraissent pas ma du tout !
Je vais voir si il est possible d'en essayer une sur toulouse.
merci !
Alerter un moderateur
B0B0

+1 pour blueridge
j ai une BR70 et j en suis super content; c' est pas une Martin a 2000E certe mais y a un petit quelque chose...
je suis preneur des avis de la BG; y a du Gibson la dedans?

rokplo
Custom Top utilisateur

+2 pour Blueridge, ils font des grattes tout massif hyper abordables ....
Alerter un moderateur
rtstef

J'ai finalement fait les magasins de guitares pres de chez moi et j'ai testé 2 epiphone, la 1964 Texan et une Masterbilt Aj-500m.
J'ai également testé une art et lutherie (cedar).

Alors pour les epiphone, la finition était vraiment tres bonne, ca m'a particulierement étonné apres avoir vu passé des Dot et des les paul avec des coulures partout...
Niveau son, j'ai trouvé la texan bien agreable avec un son plutot dans les aigus mais du coup assez précis.
C'est bizarre mais la masterbilt n'était pas au dessus, que ce soit pour le son ou pour la finition, comme quoi...

Du coup, je cherche a essayer une epiphone john lennon voir si tout ce que j'ai entendu jusqu'a aujourd'hui est bien fondé...

La Art et Lutherie m'a laissé plutot froid, je suis pas fan des finition satin et le son etait trop sec, aucun sustain (terme seulement electrique?)

Pour les blueridge, je n'ai pas envie de me lancer sans essayer donc si vous connaissez un magasin pres de toulouse qui propose des modeles... ( bg140 ou 160).

++
stephane
Alerter un moderateur
Forum Gibson

Gibson Round Shoulder › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Gibson Round Shoulder :

Recherche Gibson Round Shoulder sur Thomann Recherche Gibson Round Shoulder sur Euroguitar Recherche Gibson Round Shoulder sur Music Store Recherche Gibson Round Shoulder sur Star's Music Recherche Gibson Round Shoulder sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Conseils pour une copie de Gibson J45 (~400€/600€)
Aller à la page: 1