Conseils pour une copie de Gibson J45 (~400€/600€)

Forum Gibson
Forums
rtstef
  • #1
  • Publié par
    rtstef
    le 05 Jul 10, 00:54
Salut a tous,

Bon, voila quelques années que je me cherche niveau acoustique et jusqu'a aujourd'hui, je n'avais jamais essayé de Gibson.

Voila qui est fait et mon reve de Martin s'est envolé laissant la place a une belle J45.
Le probleme, je n'ai vraiment pas 2000€ a claqué étant au chomage (la crise...)

Cependant, j'ai vendu une guitare et une batterie et me voila avec 600€ en poche.

Question : Que me conseillez vous comme copie se rapprochant du son et de l'esthetique de la J45?

J'ai vu (mais pas encore pu testé...) :
- €piphone 1964 Texas
- Art et lutherie (quel modele?)


Merci pour vos conseil avisés
++
stephane
rtstef
  • #3
  • Publié par
    rtstef
    le 05 Jul 10, 12:05
J'ai effectivement vu ce modele mais il n'est plus dispo (en sunburst) apparement...
rtstef
  • #5
  • Publié par
    rtstef
    le 05 Jul 10, 22:54
Alors, j'ai d'autres pistes mais c'est toujours pareil, les modeles sont introuvables...

- Orville by Gibson j45
- Epiphone elitist j45
et d'autre copies japonaises, me souviens plus des noms.

Si quelqu'un en croise une, qu'il me fasse signe !
Je peux meme monter un peu pour une originale d'occasion.

merci a tous
jerwin
  • #6
  • Publié par
    jerwin
    le 06 Jul 10, 13:42
Je ne peux que te conseiller le modele BG140 de chez blueridge qui font de bonnes copies des marques martin et gibson que tu cites
j'étais dans le mm cas que toi et je ne suis pas déçu de ce modele pour avoir essayer de vrai j45 je peux te dire que certaines j45 ne sonnaient pas !
cette bg140 est toute massive !!! le seul pb sur cette marque c'est les mécanique mais bon rien de grave
à toi de voir
En quete du son
rtstef
  • #7
  • Publié par
    rtstef
    le 06 Jul 10, 17:04
J'ai regardé aujourd'hui les guitares Blueridge et elles me paraissent pas ma du tout !
Je vais voir si il est possible d'en essayer une sur toulouse.
merci !
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    B0B0
    le 06 Jul 10, 19:06
+1 pour blueridge
j ai une BR70 et j en suis super content; c' est pas une Martin a 2000E certe mais y a un petit quelque chose...
je suis preneur des avis de la BG; y a du Gibson la dedans?
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
rokplo
  • #9
  • Publié par
    rokplo
    le 07 Jul 10, 16:39
+2 pour Blueridge, ils font des grattes tout massif hyper abordables ....
rtstef
J'ai finalement fait les magasins de guitares pres de chez moi et j'ai testé 2 epiphone, la 1964 Texan et une Masterbilt Aj-500m.
J'ai également testé une art et lutherie (cedar).

Alors pour les epiphone, la finition était vraiment tres bonne, ca m'a particulierement étonné apres avoir vu passé des Dot et des les paul avec des coulures partout...
Niveau son, j'ai trouvé la texan bien agreable avec un son plutot dans les aigus mais du coup assez précis.
C'est bizarre mais la masterbilt n'était pas au dessus, que ce soit pour le son ou pour la finition, comme quoi...

Du coup, je cherche a essayer une epiphone john lennon voir si tout ce que j'ai entendu jusqu'a aujourd'hui est bien fondé...

La Art et Lutherie m'a laissé plutot froid, je suis pas fan des finition satin et le son etait trop sec, aucun sustain (terme seulement electrique?)

Pour les blueridge, je n'ai pas envie de me lancer sans essayer donc si vous connaissez un magasin pres de toulouse qui propose des modeles... ( bg140 ou 160).

++
stephane
vonvox
....je peux te dire que certaines j45 ne sonnaient pas ....


C'est incroyable comme on a parfois besoin de se rassurer en trouvant que certains modèles inaccessibles pour notre portefeuille soudain ne sonnent pas.... Du coup, on trouve des modèles bien moins chers qui, eux , sonnent de suite aussi bien....
Mais effectivement, une J45 ne sonne pas toute seule. Il y en a parfois des timides au début.... il faut savoir leur parler.... une J45, çà se mérite....

....mais une copie ne sera jamais qu'une copie....c'est tellement subjectif....

Les blueridge sont vraiment intéressantes..........
osiRis8165
vonvox a écrit :
....je peux te dire que certaines j45 ne sonnaient pas ....


C'est incroyable comme on a parfois besoin de se rassurer en trouvant que certains modèles inaccessibles pour notre portefeuille soudain ne sonnent pas.... Du coup, on trouve des modèles bien moins chers qui, eux , sonnent de suite aussi bien....
Mais effectivement, une J45 ne sonne pas toute seule. Il y en a parfois des timides au début.... il faut savoir leur parler.... une J45, çà se mérite....

....mais une copie ne sera jamais qu'une copie....c'est tellement subjectif....

Les blueridge sont vraiment intéressantes..........

ben oui y'a des j45 qui sonnent pas et cela dans toutes les marques mais il est vrai que l'on attend parfois beaucoups d'un haut de gamme comme martin , gibson ou guild
je possède une épiphone masterbilt ef500r et je t'assures que si tu l'avais dans les mains tu resterais sur le c*l tellement elle sonne
the clean en a acheté une sur mes conseilles et il en est ravi
j'ai une boucher aussi et j'ai testé des gibson , guild ht de gamme
dans le lot , j'ai testé d'ailleur une gibson 160 john lenon et elle m'a pas du tout emballée
le sustain ça se dit aussi pour les guitare acoustique bien sur et une bonne acoustique se doit d'en avoir
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
vonvox
ben oui y'a des j45 qui sonnent pas et cela dans toutes les marques mais il est vrai que l'on attend parfois beaucoups d'un haut de gamme comme martin , gibson ou guild
je possède une épiphone masterbilt ef500r et je t'assures que si tu l'avais dans les mains tu resterais sur le c*l tellement elle sonne
the clean en a acheté une sur mes conseilles et il en est ravi
j'ai une boucher aussi et j'ai testé des gibson , guild ht de gamme
dans le lot , j'ai testé d'ailleur une gibson 160 john lenon et elle m'a pas du tout emballée
le sustain ça se dit aussi pour les guitare acoustique bien sur et une bonne acoustique se doit d'en avoir [/quote]

J'ai de la chance jusqu'à présent.... Je n'ai jamais croisé sur ma route une J45 qui ne sonnait pas......(il est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de les essayer toutes ) mais parfois, des mauvaises cordes, un mauvais réglage, des conditions en magasin bruyantes et surtout...surtout...moi qui n'était pas en grande forme.... tout cela influe sur la perception....
Mon témoignage à moi, c'est que j'ai fini par acheter une J45 qui ne sonnait pas la première fois que je l'ai essayée !!!
Car, finalement, avec les mêmes bois, les mêmes barrages, les mêmes colles, les mêmes etc.... pourquoi certaines J45 ne sonneraient-elles pas comme une J45 ?....pour les raisons évoquées plus haut....

C'est comme le vin, on se boit parfois un petit pinard en se disant qu'il vaut bien un grand cru....et c'est la frustation de ne pas pouvoir se "payer" ce grand cru qui influence notre perception.... On finit par trouver que le grand cru est imbuvable car inacessible... mais un grand vin se mérite aussi..il faut savoir le boire et s'en "servir" de la bonne manière...

Ceci dit, les blueridge sont superbes mais ce ne sont pas des J45...
1flow3
vonvox a écrit :
C'est comme le vin, on se boit parfois un petit pinard en se disant qu'il vaut bien un grand cru....et c'est la frustation de ne pas pouvoir se "payer" ce grand cru qui influence notre perception.... On finit par trouver que le grand cru est imbuvable car inacessible... mais un grand vin se mérite aussi..il faut savoir le boire et s'en "servir" de la bonne manière...




C'est un peu un probleme récurent du forum
l'objectivité

une gratte de reference ca reste une reference
après on peu avoir des copies qui valent largement leur prix voir meme qui peuvent etre un meilleur rapport qualité prix que la réference
mais c'est autre chose
vonvox
1flow3 a écrit :
vonvox a écrit :
C'est comme le vin, on se boit parfois un petit pinard en se disant qu'il vaut bien un grand cru....et c'est la frustation de ne pas pouvoir se "payer" ce grand cru qui influence notre perception.... On finit par trouver que le grand cru est imbuvable car inacessible... mais un grand vin se mérite aussi..il faut savoir le boire et s'en "servir" de la bonne manière...




C'est un peu un probleme récurent du forum
l'objectivité

une gratte de reference ca reste une reference
après on peu avoir des copies qui valent largement leur prix voir meme qui peuvent etre un meilleur rapport qualité prix que la réference
mais c'est autre chose


oui...et on peut aussi ne pas aimer le son d'une J 45 et aimer le son d'une acoustique à 150 euros.... ce n'est vraiment pas un problème...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...