Conseils pour une copie de Gibson J45 (~400€/600€)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vonvox
1flow3 a écrit :
vonvox a écrit :
C'est comme le vin, on se boit parfois un petit pinard en se disant qu'il vaut bien un grand cru....et c'est la frustation de ne pas pouvoir se "payer" ce grand cru qui influence notre perception.... On finit par trouver que le grand cru est imbuvable car inacessible... mais un grand vin se mérite aussi..il faut savoir le boire et s'en "servir" de la bonne manière...




C'est un peu un probleme récurent du forum
l'objectivité

une gratte de reference ca reste une reference
après on peu avoir des copies qui valent largement leur prix voir meme qui peuvent etre un meilleur rapport qualité prix que la réference
mais c'est autre chose


oui...et on peut aussi ne pas aimer le son d'une J 45 et aimer le son d'une acoustique à 150 euros.... ce n'est vraiment pas un problème...
rtstef
Bon, mes choix se precisent...

J'ai trouvé dans mon budget:
- guild gad 50 (neuve 619€)
- gibson DSM (occasion 500€)
J'ai deja essayé ces 2 la, et le son me plait, mais le look me laisse sur ma faim...

Je me demande si je vais pas me prendre un epiphone lennon a 325€ neuve... Le son me plait pas mal et je trouve le look
Et le reste des sousous, je les met de coté pour peut etre une j45 plus tard. (Ne pas oublier que je suis sans emploi^^)

Vous en pensez quoi?
Tux87
  • #20
  • Publié par
    Tux87
    le 09 Jul 10, 13:36
+1 également

Ce qui compte c'est que ça te plaise et puis c'est tout
jerwin
oui le principal c'est bien ce qu'on ressent en jouant
fait confiance à ton instinct
Pour ma part je n'avais pas choisi la blueridge bg140 par manque de moyen mais pour ne pas sortir mes martin lors de certaines soirées si tu vois ce que je veux dire et puis j'avais entendu tellement de bonne critiques sur cette marque j'ai donc franchi le pas
J'aime les j45 mais la derniere que j'ai essayé ne sonnait pas et avait un manche comme un arc une honte je vous assure ! je l'ai reposé vite fait
je suis désolé mais pour plusieurs memes modeles testés d'une meme année avec les memes conditions d'essai, les memes cordes etc..... certaines sonneront mieux que d'autre la lutherie n'est pas une science exacte
En quete du son
rtstef
Petit retour d'experience apres un premier changement de cordes sur ma ej-160e.
Clair, brillant, du sustain... ca sonne vraiment
Bref je suis vraiment content de cette petite guitare.

Par contre, petit détail, une méca c'est cassé (la tulipe en plastique). Et je ne suis pas du genre a y aller comme un bourrin !
Je me dis que c'est pas grave, je comptais mettre des grover.
Je demande un petit geste au magasin ou ca ne sert a rien? (euroguitar)

Merci a tous
stef
petreto1970
8O
Alors j'ai raté un truc, je croyais que tu partais sur une Guild ou sur une Gibson DSM... ?

Tu as donc choisi une Epiphone 160 ?

Rien de grave concernant le bouton de mécanique, mais pour être franc, tu touches du doigt la finition "à la Epiphone"...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...