Orianthi signe chez Gibson

La rédaction - Le 04 Février 2021
Orianthi signe chez Gibson
La talentueuse guitariste australienne Orianthi qu'on a l'habitude de voir avec des PRS entre les mains passe donc chez Gibson pour l'acoustique avec comme premier modèle la Orianthi Gibson SJ-200 Signature sur laquelle on trouve le manche d'une ES-345.

On peut dire que tout va bien pour Orianthi : elle qui a déjà joué pour ou collaboré avec des pointures tels que Alice Cooper, Richie Sambora ou encore Michael Jackson, elle qui possède déjà une belle collection de guitares PRS Signature peut désormais ajouter à cette liste la Orianthi Gibson SJ-200 Signature. Pour ceux qui se poseraient la question, cela ne veut (pour le moment en tous cas) pas dire qu'elle quitte PRS pour autant, juste qu'elle rejoint l'écurie Gibson pour la partie acoustique.

C'est fin 2019 que ce projet a vu le jour après qu'Orianthi ait visité l'usine Gibson à Bozeman. C'est l'équipe des luthiers du Gibson Custom Shop qui a ensuite travaillé à la réalisation de cette guitare acoustique de soliste puisqu'elle associe un manche de guitare électrique Gibson ES-345 à une large caisse de guitare acoustique au format Super Jumbo avec une table en épicéa Sitka de grade AAA et un dos en érable tous 2 recouverts d'une finition Cherry. Le dessin du pickguard représente des fleurs de lotus Orianthi signifie fleur en grec, et on retrouve des motifs floraux sur les incrustations de la touche ainsi que sur la tête de la guitare.

L'amplification est assurée par le LR Baggs Orianthi System avec un capteur piézo sous le sillet et des contrôles du preamp accessibles depuis la rosace. Le tarif n'a pas été communiqué pour le moment, on sait juste que la guitare sera disponible en mai 2021.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement