Lâg BuxSter, un Classique Revisité.

La rédaction - Le 27 Avril 2015
Lâg BuxSter, un Classique Revisité.
Après avoir arrêté la série Jet et s'être concentré sur la série Roxane, La Buxster revisite un autre classique de la guitare électrique que Lâg n'avait pas touché depuis longtemps

Sur le stand Lâg, c'est la guitare qui se démarque le plus de toutes les autres. On la remarque avec son air suffisamment familier pour nous rappeler la Telecaster et sa forme particulière qui nous dit que ce n'en est pas une.
La Buxster reprend le chevalet caractéristique de son inspiratrice avec deux configurations de micros différentes. Le premier modèle est équipé d'une paire de micros simple bobinage Seymour Duncan STL52. Le second modèle a une configuration plutôt orientée vers les musiques modernes avec un micro double-bobinage au format simple Seymour Duncan Hot Rail au chevalet et un micro double-bobinage DiMarzio Paf Pro.
Le design du corps très élancé et moderne dans l'esprit emprunte à la fois à la Telecaster traditionnelle et à la série Jet produite par Lâg il y a quelques années. 

La marque nous a également laissé entendre que le modèle Jet devrait revenir très bientôt.
Gageons que les amateurs de style vintage comme les amateurs de style moderne trouveront un modèle pour les satisfaire. Vous pourrez vous faire une idée grâce aux démos que nous avons tourné sur place à Francfort avec Brice Delage.

Les Lâg BusxSter seront bientôt disponibles au prix de 1111€.