Mis en voix par un haut-parleur de 8 pouces de diamètre affichant donc 20 watts RMS, le DNAfx AmP20 est à peine plus cher que le module dont il s'inspire. 118 euros le combo contre 98 euros le module, il se place très clairement dans la catégorie des combos peu onéreux pouvant constituer un couteau suisse de pratique pertinent.
Aucune possibilité de connectique externe en dehors d'une prise casque format mini jack, Harley Benton mise donc sur la simplicité. Point de sortie XLR pour attaquer une console, il s'agit ici d'un combo "in your face", on branche on joue. Le nombre d'effets proposé a été adapté à ce form factor, il en est de même pour les emplacements des presets. 6 presets disponibles au pied via footswitch non fourni pour créer des sons pour lesquels seulement deux effets pourront se cumuler.
La guitare traverse en premier la simulation d'ampli, au choix parmi 8 types aux appellations claires (clean, country, blues, rock, lead, brown, metal et ultra) rangés par ordre de gain. Un potard de drive et une égalisation 3 bandes permettent de corriger à notre convenance l'ampli sélectionné et l'on termine par deux sections d'effets que sont modulation et delay/reverb.
Le master termine la chaîne de son, secondé par une fonction Bluetooth pour diffuser des backing tracks avec le smartphone. Un accordeur intégré nous permet de nous passer de cet accessoire, petit plus jamais négligeable. Le petit bouton de tap tempo assouplit l'usage du delay, le calant sur le tempo de la chanson. Impossible toutefois de le contrôler en externe via footswitch, ce dernier étant uniquement dévolu au passage des presets.
Voir son prix actualisé sur Thomann