Bonjour et merci Fenson.
Dans le coup, je suis aller récupérer mercredi une Tribute série 57 DG pour un prix modique. Plastique encore dessus les pickguards ( elle date de septembre) mais avec pas mal d'interventions à faire dessus.
Pour faire vite, le classique, les frettes à reprendre car sa arrache pas mal, puis certaines étaient légèrement trop hautes donc, limage des extrémités, suivi d'un bon nivellement et reformage.
Une bonne poignée d'heures plus tard, le truc qui me choque depuis le début est ce vernis mat sur l'érable du manche. Comme celui-ci est sur l'établi, je décide de le poncer entièrement pour lui appliquer 3 couches de vernis brillant.
Vous connaissez la musique, application d'une couche, séchage, ponçage à l'eau et on recommence etc... .
Ensuite, depolissage léger du dos pour enlever l'effet collant. Enfin remontage des mécaniques et le manche rejoint le corps, qui a eut droit à un blindage au cuivre, entre 2 séchage du vernis, ben oui faut suivre un peu hein !
Le Pickguard à 1 plis me dérange et comme j'ai quelques pièces en réserve, je lui colle un 3 plis.
Repose de l'électronique, remplacement du jack et pose de nouvelles cordes.
Là, je décide de remplacer les guides cordes papillon par de plus fiables Gotho cylindriques.
C'est en cherchant où sont planquées ces foutues guides que je retrouve un jeu de mécaniques provenant d'une Squier CV 60 !?
Mon vieux cerveau a complètement zapper l'existence de ces mécaniques et j'ai déjà remonter les nouvelles cordes!
Tant pis, ce sera pour un prochain changement de cordes si les quelques neurones présents dans mon cerveau veulent bien se connecter un peu !
Je vais finir les réglages aujourd'hui et procéder aux premiers tests car je ne l'ai pas encore essayer.
Donc à bientôt avec un petit rebondissement ...
Isdi
Quelques photos d'aujourd'hui
![]()
Hb 57 dg
![]()
Hb 57 dg
![]()
Hb 57 dg
Mise à jour, je lui ai rajouter un mini switch pour avoir 7 positions et avec ce micro chevalet haut niveau de sortie, la combinaison est ...
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)