Amélioration de l'AX Series d'Ibanez

Judicaël Tribillac - Le 05 Juin 2018
Amélioration de l'AX Series d'Ibanez
Parce qu'on n'a pas tous la chance d'avoir gagné au loto c'est toujours une bonne nouvelle d'apprendre qu'un fabricant améliore ses guitares d'entrée de gamme pour faciliter l'apprentissage des débutants. Aujourd'hui c'est Ibanez qui revoie sa série AX avec d'abord l'AX120 avec des chanfreins de confort, 4 nouvelles finitions originales, des micros Classic Elite avec plus de contrôles que sur les précédentes versions et enfin l'AX230T avec 3 micros et un vibrato vintage.

2018 marque ainsi le grand retour des guitares Ibanez AX Series avec leurs doubles pans coupés quasiment symétriques dont le corps en peuplier est proposé pour l'Ibanez AX120 en finitions Metallic Forest, Baltic Blue Metallic, Metallic Light Blue et Candy Apple alors que l'AX230T est elle uniquement disponible en vert Metallic Forest. On remarque immédiatement le chanfrein sur la partie supérieure du corps afin d'améliorer le confort de jeu pour le bras droit. Les 2 modèles disposent d'un manche vissé en érable surmonté d'une touche en Pin de Nouvelle-Zélande traité afin de le rendre plus dur et stable. On compte 22 frettes médium, des incrustations de blocs rectangulaires, un diapason de 24.7" soit 628mm se terminant sur un chevalet fixe Full Tune III développé par Ibanez.

Sur l'Ibanez AX120 les micros humbuckers Classic Elite sont décrits comme offrant un son riche, plein de nuances et des graves bien charnues. Ils sont pilotés par un sélecteur à 3 positions et chaque micro dispose de ses propres contrôles de volume et de tonalité, ce qui n'était pas le cas sur la version précédente qui n'avait pas non plus de pickguard.

 

De son côté l'Ibanez AX230T partage les mêmes spécifications avec l'ajout d'un 3ème micro central toujours associé à un sélecteur à 3 positions si bien qu'on active soit le micro manche, soit le micro central + le micro chevalet, soit enfin le micro chevalet seul. Le vibrato VBX60 et le chevalet ART-2 Roller évoquent immanquablement le Bigsby.

Les 4 versions de l'Ibanez AX120 sont proposées à 199€ alors que l'Ibanez AX230T s'affiche à 249€ des tarifs très raisonnables au vu des spécifications indiquées et du savoir-faire d'Ibanez. 

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT