Ibanez Axion Label nouvelle série 2019

Judicaël Tribillac - Le 08 Janvier 2019
Ibanez Axion Label nouvelle série 2019
Ibanez souhaite marquer ce début d'année 2019 de son empreinte en dévoilant pas moins de 90 nouveaux modèles de guitares et basses, électriques et acoustiques, à commencer par la série Axion Label avec d'un côté les modèles RGA équipés de micros Bare Knuckle et de l'autre les versions RGD avec le choix entre diapason rallongé ou en éventail et micros Fishman Fluence ou DiMarzio.

Modèles profilés RGA

On commence le tour d'horizon avec la nouvelle série Axion Label conçue pour le métal et le gros son grâce notamment aux micros passifs Bare Knuckle Aftermath (aimants Alnico) dont les capots chromés ont été brûlés pour un style très original qui se marie bien avec la finition Indigo Aurora Burst Flat de la table en érable flammé et de la tête assortie. Les spécifications de l'Ibanez RGA61AL à 6 cordes sont identiques ou adaptées au format 7 cordes sur l'Ibanez RGA71AL, à savoir un manche Nitro Wizard fait de Panga Panga renforcé par du noyer, un corps en Nyatoh et une touche en ébène de Macassar. Le chevalet fixe Gibraltar Standard, les mécaniques à blocage Gotoh MG-T et les straplocks Schaller S-Lock assurent la stabilité de l'ensemble et les micros sont pilotés par un contrôle de volume, un split des micros et un sélecteur à 3 positions.

Ibanez RGD avec diapason allongé

Outre les chanfreins de la partie supérieure du corps, les modèles de Ibanez RGD Axion Label se démarquent par leur diapason de 26.5" (673mm) plus long que celui "standard" des RGA à 25.5" (648mm). Il s'agit de s'adapter aux drop-tunning les accordages plus graves en ayant des longueurs de cordes vibrantes rallongées. C'est encore plus le cas sur les modèles Multi-Scale Ibanez RGD61ALMS et Ibanez RGD71ALMS (version 7 cordes) avec frettes en éventail et des diapasons différents sur chaque corde allant de 25.5" à 27" (680mm). Ces 2 modèles sont de plus équipés des micros Fishman Fluence Modern embarquant 2 voicings différents. Les autres spécifications sont identiques aux modèles RGA présentés précédemment.

 

Enfin le modèle Ibanez RDG61AL se démarque par sa touche en érable moucheté, sa finition Stained Sapphire Blue Burst et ses micros DiMarzion Fusion Edge alors que la version 7 cordes Ibanez RGD71AL arbore une superbe finition Antique Brown Stained Burst. Tarifs et disponibilités non communiqués pour le moment.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 09 Février 2016
Le 10 Février 2016
Le 24 Janvier 2012