Conseil micros sur Ibanez RG....encore me direz-vous...

Forum DiMarzio
Forums
Bonjour à tous,

Pas spécialement habitué du forum et peu actif, je me décide tout de même à poster pour demander conseils sur un futur changement de micros.
J'ai parcouru tant de pages ça et là et je ne sais plus trop quoi penser tellement les avis diffèrent.

Je possède depuis quelques années une ibanez RG prestige 2080 de 2001 (vendue uniquement au Japon) montée en Tonezone, blue Velvet et airnorton, le classique des RG prestige. C'est une guitare au corps tilleul, manche super wizard et vibrato lo pro edge. Les micros sont fixés dans le corps, pas de plaque support pour l'électronique. Bref cette gratte est vraiment géniale et je ne veux absolument rien en changer. Le Tonezone est bien chaud et parfait pour du rock hard, les solos sonnent vraiment bien,le grain de ce micro me plaît. Le air Norton est plus sombre, et je ne l'utilise que pour des parties solo. Il est presque trop sombre pour que je l'utilise plus.... Cependant, cette guitare je la laisse comme elle est, elle me plaît comme ça.

Dernièrement j'ai acquis une nouvelle RG mais plus récente, une 2550E avec des micros dimarzio/ibz. Niveau lutherie, elle ressemble beaucoup a ma vieille 2080 sauf le manche un peu plus gros et une plaque support pour les micros.
Vous avez compris, je veux remplacer ces micros dimarzio/ibz par de vrais dimarzio. Mais je souhaite quelque-chose de diffèrent des classiques TZ-BV-AN.

Je souhaite un son plus ouvert, plus chantant, plus prononcé dans les aigus aussi. Peut être un côté plus moderne aussi. Je note que le micro manche dimarzio/ibz aurait tendance à me plaire puisque plus clair que le air Norton mais alors sans aucune gouache et dynamique.... Le micro aigu ne me plaît pas du tout... Gros manque de définition de ces micros.

Mon idée était de se diriger vers la paire Crunch lab / liquifire, mais j'ai peur que ce soit trop sombre encore. Les Evo, je ne connait pas mais ça peut peut être me correspondre....
J'ai eu un steve's spécial sur une Jackson que j'ai apprécié pour son côté creusé et limite EMGesque.. mais je ne recherche pas ça aujourd'hui
Peut être des micros plus soft genre PAF pro manche et .......... en chevalet.

Alors les vidéos YouTube pour se faire une idée c'est soit du trash métal hyper saturé ou des prises de son merdique.... donc c'est pas du tout objectif à mes oreilles.

Bref, j'ai 2 grattes très semblables mais je souhaite qu'elles donnent différent. Pas simple vous en direz mais si vous avez des conseils ou des pistes, je suis prenneur.

Petite précision, je souhaite des micros medium à haut gain mais pas du XN2 ou du trop exclusif. J'ai une copie lespaul montée en Emg81-85 pour ça.
J'aime aussi jouer avec le volume pour passer d'un crunch à clair ou calmer une saturation.

Voilà, par avance merci d'avoir pris le temps de me lire.
Nicolas.
Charles XL
dimarzio 36th anniversary paf ?

https://www.thomann.de/be/dima(...)i.htm

ces micros ont bonne réputation point de vue dynamique et de plus ils sont à un tarif accessible...

sinon un paf pro si on veut plus de niveau en bridge et un paf joe en macnhe....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...