Problème de son avec une Ibanez RG350DX

Forum Ibanez
Forum
Bonjour à tous !
J’ai besoins d’un conseil car j’ai acheté une guitare électrique mais le son ne me convient pas, il est trop trop neutre, pas assez électrique à mon goût

Le modèle : Ibanez RG350DX avec micro v8. (D’occasion)

Je viens de l’acheter et j’ai uniquement testé avec le petit ampli de folk que j’ai sous la main: un SX ga1065 de 10 watts 😥
Je pense que le problème vient de l’ampli mais j’ai vraiment besoins de vos avis d’experts xD
Je met des photos si ça peut aider
Merci d’avoir pris le temps de lire !!

Photo1


Photo2
SaRs[FR]
Il faudrait savoir ce que tu entends par "trop neutre".

Cela dit je ne me fierais pas beaucoup au rendu donné par un 10W SX (peut-être à tort, je ne connais pas cet ampli mais bon, connaissant ce que fait la marque...). Je pense qu'il faut que tu l'essayes dans un autre ampli/interface.

Au début, j'avais tendance à trop me concentrer sur la guitare en elle-même, mais avec le temps on comprend qu'on peut obtenir un panel de sons très différents avec une seule guitare et un seul ampli : il s'agit de trouver des réglages qui conviennent pour les différentes utilisations qu'on souhaite en faire.
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
viso56
  • #4
  • Publié par
    viso56
    le 22 May 20, 18:47
L'ampli ne va pas t'aider à obtenir un son de qualité...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
d402 a écrit :
Elle a été customisé, elle n'est équipé normalement en HSH ?

Oui je pense qu’elle a été customisé !


SaRs[FR] a écrit :
Il faudrait savoir ce que tu entends par "trop neutre".

Cela dit je ne me fierais pas beaucoup au rendu donné par un 10W SX (peut-être à tort, je ne connais pas cet ampli mais bon, connaissant ce que fait la marque...). Je pense qu'il faut que tu l'essayes dans un autre ampli/interface.

Au début, j'avais tendance à trop me concentrer sur la guitare en elle-même, mais avec le temps on comprend qu'on peut obtenir un panel de sons très différents avec une seule guitare et un seul ampli : il s'agit de trouver des réglages qui conviennent pour les différentes utilisations qu'on souhaite en faire.


Merci de votre réponse! Le son n’est pas si différent du son d’une folk branché sur ampli basique basique quoi xD J’aimerais justement tester la diversité des sons, des tonalités, avec le caractère d’une électrique...
Pierretogi
Je comprend pas trop la question, mais tu veux pas parler du fait que tu a qu'un son clair et que tu cherche un son saturé / distordu ?

Si c'est le cas effectivement peu importe la guitare dans cet ampli (et sans pédales) ça va être compliqué
d402 a écrit :
Vue la configuration actuel de cette guitare cela va être 1 son et 1 seul!


Ça marche, je vais la changer alors ! Je pensais que ça serait suffisant pour commencer l’électrique... Merci pour votre réponse!!
Pierretogi a écrit :
Je comprend pas trop la question, mais tu veux pas parler du fait que tu a qu'un son clair et que tu cherche un son saturé / distordu ?

Si c'est le cas effectivement peu importe la guitare dans cet ampli (et sans pédales) ça va être compliqué


Oui c’est exactement ça! Merci, je vais trouver très vite un Ampli!
Est ce que je peux vous demander ce que vous pensez de la guitare et plus précisément du micro? (je fais de la guitare acoustique depuis quelques années maintenant et me sentais de plus en plus attiré par l’électrique).
European_Female
Pour t'entrainer à la maison l'ampli peut largement convenir, ce qu'il te manque surtout c'est des pedales d'effet, Overdrive, Distortion, Delay, Chorus, etc ou un mutieffet
Postez des bOObs

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...