Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacer Floyd Rose sur Ibanez RG270

Forum Ibanez
Forums
izzyU2
  • #1
  • Publié par
    izzyU2
    le 10 Jan 22, 12:03
J'ai une vieille Ibanez RG270 avec une sorte de vibrato type Floyd Rose, le Single Locking Tremolo SLT 101, un système sans blocage des cordes au niveau des pontets du vibrato :



Usé et fatigué à tous les niveaux après presque 25 ans, je voudrais le remplacer par un vrai floyd bien plus fiable. Vu les dimensions et la forme de la cavité, il est impossible d'y installer un low pro edge par contre il semble qu'un Floyd Rose original ou équivalent chez Schaller pourrait convenir, malgré une forme légèrement différente de la base du floyd, quelqu'un à déjà fait l'expérience ? Les rares infos que j'ai trouvé jusqu'à présent sont contradictoires...

Le vibrato SLT101 m'a l'air très proche du TRS des RG470 qui lui a des pontets avec blocage, mais c'est un modèle qui n’existe plus non plus.
Fenson66
Salut !

Toutes les dimensions d'un OFR sont disponibles. Suffit de vérifier avec les dimensions de ta cavité et tu seras de suite fixé.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
izzyU2
  • #4
  • Publié par
    izzyU2
    le 10 Jan 22, 14:45
Lolo La Torche a écrit :
Tu peux aussi remettre exactement le même s'il te convenait

https://www.meinlshop.de/en/ib(...)1c12c

https://musicsquare.eu/225129_(...).html


Merci... comment j'ai fait pour ne pas trouver ces sites !!?


Edit... l'espoir aura été de courte durée, comme par hasard, ces pièces détachées ne peuvent pas être expédiées en France (pour d'obscures limitations décidées par Ibanez) ou ne sont plus en stock
Biloute
Putain... c'est plus cher qu'un Lockmeister !!!!!!! Y a des gens qui claquent presque 200 balles là dedans ??? A la limite un TRS101 c'est un tres bon sous licence low cost... mais foutre aussi cher qu'un vrai FR made in germany...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...