Aide choix barre de vibrato pour Ibanez RG2550

Forum Ibanez
Forum
Bonjour

J'ai une question qui peut paraitre idiote mais je la pose quand même

Je possédé une Ibanez RG2550 Prestige avec d’après la doc sur internet un floyd edge zero ( Edge-Zero tremolo bridge w/ZPS3 )

Le problème c'est que je n'ai pas la barre qui va avec , et je ne sait pas laquelle prendre et si elle sont toutes compatible entre les différents Floyd...

alors j’espère qu'il y aura un gratteux sympa qui pourra me renseigner/conseiller

De même, je suis à la recherche des vis qui vont avec ( celles qui poussent les bloque cordes sur le Floyd car elles sont pas mal rouillées.... )

Merci par avance

Mat
Uk44
  • #2
  • Publié par
    Uk44
    le 11 Feb 20, 22:16
Je n’ai pas de réponse mais Ibanez vend des pièces et a le catalogue de ses pièces dans la rubrique sav de son site. Tu trouves des tiges de vibrato sur thomann, Fred’s parts et d’autres sites, le service client devrait pouvoir te répondre.
Fenson66
Salut !

Je suis pas trop calé Ibanez mais si je dis pas de conneries c'est celle là :

https://www.thomann.de/fr/iban(...)r.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ça roule

Merci les gars pour vos retour rapide
Salut richie banez et merci de ton retour, tes sur à 100%? Car si cesg ca je commande de suite
Richie Banez
Je pense que c'est celui-là, c'est vrai que ce n'est pas simple

regarde ici : https://ibanez.fandom.com/wiki/Edge_Zero

agrandis la 1ere page des schémas de reglages (au bas de la page) tu verras la forme de la tige

Par curiosité, peux-tu mettre ici une photo du vibrato, surtout là où il y le trou pour la barre
je voudrais voir si c'est une vis ou un pas de vis

Et comme ça, on sera sûr que tu as bien une 2550Z et pas une 2550E
De quelle année est ta guitare ?
Ha, et je suis au travail la, jessaierais de mettre une photo ce soir !
et au fet, encore merci 😉

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...