Ibanez S-Series Iron Label SIX

Judicaël Tribillac - Le 29 Juillet 2016
Ibanez S-Series Iron Label SIX
Amateurs de sensations fortes et d'autoroutes à 6 cordes sans limitation de vitesse découvrez la nouvelle guitare Ibanez SIX6FDFM Iron Label avec sa tête inversée, son corps et son manche ultra fins et ses micros DiMarzio Fusion Edge propice aux plus belles envolées.

On connaît cette série Iron Label dédiée au guitariste métalleux et pour qui Ibanez cherche à sortir des sentiers battus en terme de finition notamment avec sur cette SIX6FDFM un magnifique Blue Space Burst sur une table en érable flammé qui change des éternelles guitares noires devenues presque un stéréotype du genre. On retrouve ce dégradé de bleus avec cœur gris au milieu également sur la tête inversée.

Comme pour toutes les guitares de la série S, le corps en acajou est sculpté voire même profilé et allégé pour offrir un confort de jeu optimum et surtout une réponse dynamique accrue. Le manche Nitro Wizard Neck d'Ibanez constitué de 2 pièces d'érable et d'un renfort central en bubinga affiche un profil hyper fin qui favorise le jeu rapide. Il reçoit une touche rapportée en ébène pour des graves plus toniques et des frettes jumbos. Le chevalet de 25.5" soit 648mm se termine sur un chevalet fixe Gibraltar Standard II à la surface polie pour optimiser le confort de la main droite

L'électronique est assurée par 2 micros passifs DiMarzio Fusion Edge au manche et au chevalet pilotés par un contrôle de volume et un sélecteur à 3 positions ainsi qu'un Coil Tap Switch pour utiliser les micros en simples bobinages.

Ibanez propose également la SIX6DFM une version équipée d'un vibrato Edge-Zero II en finition grise Dark Space Burst. Une finition qu'on retrouve sur la SIX7FDFM à 7 cordes avec un chevalet fixe.

 

 

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 09 Février 2016
Le 10 Février 2016