Ibanez Signature Coy Bowles

Judicaël Tribillac - Le 25 Octobre 2016
Ibanez Signature Coy Bowles
Directement inspirée du modèle Artist qui ne le quitte plus depuis le lycée, la toute nouvelle Ibanez CBM100 reprend le format double pan coupé avec notamment l'ajout d'une table bombée finition Gold Top.

Dans l'une des vidéos de présentation de sa nouvelle guitare signature Ibanez CBM100, Coy Bowles du groupe Zac Brown en profite pour revenir quelques années en arrière, quand à l'âge de 17 ans il se procure l'Ibanez Artist qui a servi de base pour concevoir la CBM100.

Après avoir économisé pendant plusieurs mois, il convainc sa mère de l'emmener dans un magasin de musique. Après avoir essayé cette Ibanez Artist Sunburst qu'il a du mal à reposer tellement elle lui plait, il ressort pour négocier avec sa mère puisque, oh surprise ! la guitare est au dessus de son budget – un symptôme chronique chez la plupart des guitaristes! Pendant ce temps là quelqu'un d'autre essaie la guitare et au moment de la raccrocher il la fait tomber. Bowles court alors voir le patron du magasin pour lui dire 1) qu'il n'est pas responsable de la chute et des dégâts et 2) qu'il voudrait savoir quelle remise il pourrait avoir dessus! La vidéo se termine avec Coy Bowles qui déclare que la CBM100 est identique à son ancienne Ibanez Artist mais parfaite, sans les coups ni l'usure.

Si on retrouve le même contour de corps en acajou avec double pan coupé, la CBM100 comporte bon nombre d'améliorations avec déjà la table bombée en érable qui apporte du relief à l'esthétique et au son de l'instrument ainsi qu'une finition premium Gold Top métallisée. Le manche collé en acajou bénéficie d'une finition satinée pour répondre aux critères de confort souhaités par l'artiste, avec un talon profilé pour adoucir l'angle. La touche rapportée en ébène reçoit des repères mélangeant abalone et nacre artificielle. Les points sur la tranche du manche sont eux phosphorescents.

La CBM100 est équipée de micros Seymour Duncan Antiquity à double bobinage offrant le look et le son vintage des micros humbuckers type PAF de 1955. Fabriquée au Japon, elle est protégée dans un étui. 

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :