C'est qu'ils sont énergiques chez Jackson depuis le NAMM, le nombre de news sur ce site en atteste sans l'ombre d'un doute. S'ajoutent aujourd'hui deux séries, les Pro Plus Pure Metal et les X Series Graphics. Les unes pour assouvir l'envie de riffs destructeurs chez nos amis 'talleux et les autres pour se la raconter en collant multicolore.
Tout d'abord, les Pro Plus Pure Metal indiquent bien dans leur nom que l'on va aller directement chez le boucher. De forme Soloist, Rhoads ou Kelly, les trois modèles arborent une robe sobre, un coloris unique noir, un seul micro chevalet et un vibrato Floyd Rose 1000 flottant à double blocage. Les autres caractéristiques partagées sont un corps en peuplier traversé par un manche en érable constitué de trois morceaux. La touche en ébène propose un radius multiple de 12 pouces dans les graves pour terminer en 16 pouces dans les aigus. Les 24 frettes sont en acier inox et le seul contrôle de volume pilote donc un Fishman Fluence Modern actif dont la trappe à pile est incrustée au dos des instruments. Des repères de bord de touche en Luminlay garantissent une bonne visibilité même sur les scènes sombres des concerts glorifiant Satan.
Les trois modèles en édition limitée n'ont donc de différences qu'au niveau de la forme du corps, la Soloist étant moins chère de 100 euros par rapport à ses sœurs pour un tarif respectif de 1699 et 1599 euros, made in Indonesia et livrées en housse.
Plus abordables et moins sobres, les X Series Graphics proposent des visuels amusants qui rebuteront certains, mais qui peuvent par ailleurs attirer ceux qui vénèrent la meilleure période du monde : les années 80 (si si, je reste objectif). La proposition matérielle est cependant un poil moins sexy avec des vibratos Floyd Rose Special et des micros maison Jackson, mais cela se ressent sur les tarifs, variant de 709 pour la Dinky mono-micro finition Illuminati à 889 pour la Soloist en Bullseye. Entre ces deux guitares, des finitions Warhol, Checkered Past et Polka Dot pour le bonheur des fans de glam. Plus de variété pour les mises en voix microphoniques avec du H, du HH avec double format simple en manche et du HH traditionnel, le tout chez Jackson.
Deux modèles ont une tête assortie alors que les autres partagent les mêmes manches. Au niveau des specs partagées nous avons un corps en nyatoh, un manche vissé érable renforcé au graphite, une touche en amarante avec les mêmes radius que les Pro Plus et un seul volume. Point de housse par contre pour cette série aussi fabriquée en Indonésie. De quoi voir arriver ces guitares sur nos étals avec plaisir tant l'offre est sympathique.

- Forum groupes/Artistes
- Guitariste de Mickael Jackson? 49
- Forum guitare
- Quelle guitare chosir entre Jackson JS22 et Ibanez GRG170DX? 11
- Identification guitare Jackson 13
- Guitare LDT MH100 ou Jackson JS32 ? 21
- Guitare patchwork (Charvel, Jackson, Jacobacci, Fender...) 7
- Guitare du luthier Sebaston: Dark Majesty ! ESP/JACKSON fans 157
- Identification guitare Jackson avant achat 3
- Identification Guitare Jackson type explorer 4
- Guitare Lee Malia (Bring Me The Horizon) chez Jackson 2
- Indentification guitare Jackson 14
Écrire un commentaire