Guitare LDT MH100 ou Jackson JS32 ?

Forum Jackson
Forum
Bonjour,

Je pratique depuis peu et je souhaite m'acheter une guitare électrique.
Comme le dit le titre j'hésite entre une LTD MH100 et une Jackson JS32.
Pouvez vous me donner vos avis et me conseillez s'il vous plaît ?

Merci.
davidS
  • #2
  • Publié par
    davidS
    le 20 May 12, 20:06
honnêtement, les deux se valent en qualité globale, la différence se fera en confort de jeu à ton niveau ; il vaut mieux essayer les deux avant de faire ton choix....

la principale différence est au niveau du vibrato : as tu vraiment besoin d'un floyd ????

je possède une LTD MH103, à peu près équivalente à celle que tu vises, c'est surtout une config un peu plus polyvalente (1 micro double, 2 simples et touche érable au lieu de deux micros double et touche palissandre), j'en suis content, mais elle mérite un bon upgrade micro (en cours)...

cette dernière remarque est valable pour les deux grattes que tu vises : les micros sont juste honnêtes, ils manquent de précision/caractère...
Une autre question ...
LTD est une meilleure marque de guitare que la Jackson ?
gibby
  • #5
  • Publié par
    gibby
    le 20 May 12, 20:53
Salut

Tu parles de quelle JS32 ? Il y a les Rhoads, Kelly, Dinky ...

Personnellement, je me suis acheté une JS32RT Dinky en guitare d'appoint (enfin, pour les copains quand ils passent !).

Si tu dois en choisir une parmi les différentes variantes, prends celle-ci (c'est la plus facile à jouer de part sa forme 'traditionnelle').

En plus, il n'y a pas de Floyd donc ce sera d'autant plus facile pour toi de changer les cordes.

Cordes que je t'invite à changer directement en faisant un 'nœud' pour que la gratte tienne bien l'accord

A part ça, la finition est parfaite et le manche est excellent.

Sinon comme le dit davidS, les micros ne sont pas folichons mais pour démarrer ça suffit.

Ne connaissant pas la LTD, je ne peux pas te donner d'avis.
gibby
  • #6
  • Publié par
    gibby
    le 20 May 12, 21:08
Au fait, il y a des promo Jackson en ce moment.
Sur la JS32RT Dinky : 35 € de remise

Chez Euroguitar, ça ramène le prix à 224 €
davidS
  • #7
  • Publié par
    davidS
    le 20 May 12, 21:15
entre ces deux modèles/marques, c'est kif kif en qualité...

la différence, tu la ressentiras en jouant ces deux grattes : celle où tu te sentiras le plus à l'aise, ça sera la bonne !!!!!
Je pensais a la Jackson JS32 dinky...
D'accord merci beaucoup à vous pour vos conseilles !
stekh666
Ne prend pas de guitare avec un floyd, surtout si tu débutes, tu va galérer à le régler, changement de cordes galère...

Ca fait + de 10ans que je joue et j'en chie toujours avec les floyd... (une fois réglé c'est le top mais bon)

Ne prend pas une jackson de forme Randy Rhoads, surtout le 1er modèle, la prise jack est placée à 90 degrés et au niveau de la jambe, du coup quand tu joues tu as le jack sur la cuisse, c'est la merde surtout si tu compte bosser pendant des heures.

Prend une forme plus classique genre SOLOIST ou bien une KELLY (plus agréable assis).

Côté micros, prend une guitare avec un double en chevalet ce sera mieux en saturation, après que tu ai un double ou 2 simple en position manche, ce n'est pas trop méchant.
Alex2626
salut .
Pour ta question , non ltd n'est pas mieurx que Jackson car Ltd c'est la sous marque de ESP .
I love my Jackson Sl2H Lightning sky usa !!!!
S.S.C.
Alex2626 a écrit :
salut .
Pour ta question , non ltd n'est pas mieurx que Jackson car Ltd c'est la sous marque de ESP .


Et alors? Où est le problème?

Une sous-marque, c'est forcément tout pourri?

Jackson est-il la sur-marque de LTD?
Alex2626
non pas du tout mais sa reste mois bien que Jackson .
Ltd c'est plus tot au niveau de charvel qui est déjà super bien .
I love my Jackson Sl2H Lightning sky usa !!!!
Spartan334
Le nom sur la tête ne veut strictement rien dire Une Jackson bas de gamme à 250euros est obligatoirement moins bien qu'une LTD a 900 euros...
Corrigez moi si je me trompe
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
S.S.C.
C'est ce que j'essayais de lui faire remarquer...
Pierretogi
Je plussoie totalement, rien à voir le nom sur la tête

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...