Guitare du luthier Sebaston: Dark Majesty ! ESP/JACKSON fans

Forum ESP
Forums
DARKMAJESTY
Bonjour à tous !

La nouvelle guitare Sebaston du luthier Sebastien Rouillon situé dans les vosges à Valfroicourt viens de sortir de son atelier ,j'ai nommé la Dark Majesty !
Pour l'histoire j'ai revendu La guitare qui me tenait le plus a coeur ,une ESP MII CTM ORIGINAL pour faire fabriquer cette Sebaston et maintenant apres l'avoir jouée quasiment toute la nuit je peux affirmer qu'elle depasse toute mes attentes!!!!
On entendra tres rapidement parler de Seb un peu partout de par la qualité des ses instruments et ses qualités humaines!!!

Du debut a la fin de la construction j'ai pu suivre par photos le deroulement de la fabrication de la guitare et je me suis rendu chez lui pour que l'on faconne ensemble le galbe du manche, les chanfreins et quelques petits details...
J'ai donc une guitare custom 100% faite pour moi.

Mais assez parlé place au spécifications de la guitare et aux photos de la construction a l'aboutissement final !

Je vous laisse aprecier !

- Corps acajou sapelli du gabon
- Manche traversant 3 plis en erable europeen avec marque et nom du modele en vert
- 41 mm au sillet
56 mm a la 22 eme frette
Epaisseur 19 .5 mm sur toute sa longueur
- Touche en ebene du gabon 24 cases longueur 648 mm
- Sillet graphite
- Binding blanc manche et tete
- Frettes medium medium 18% argent/nickel de 2.5 mm
- Cordes traversantes
- TOM et mecaniques gotoh en cosmo black
- Incrustations custom biohazard en 12 eme case et cercles en 3,5,7 etc... de couleur vert pomme.
- Micros Seymour Duncan AHB3 Signature Mick Thomson
- 1 volume(déplacé pour ne pas le toucher en jouant) ,1 tonalité 1 selecteur 3 positions


Les photos !!!


ET au final un chef d'oeuvre :


OXIAN
  • #2
  • Publié par
    OXIAN
    le 09 Aug 10, 13:37
Enfin !! Enjoy Elle a l'air splendide, vivement les prochaines photos !
Vive le Sebastus
(j'ai Hate que la mienne soit commencée)
M. Hyde
J'attend que les photos chargent ^^ Tu devrais les redimensionner pour que la page soit un peu moins lourde
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
glassjail
Superbe , enfin un luthier qui fait un manche traversant avec une vraie inclinaison ( c est du boulot mais c est comme cela qu il faut faire)

beau projet , et combien t a t il prit ?
DARKMAJESTY
Tout a fait d'accord pour l'angle de renversement !

DERNIERES PHOTOS POSTEES SUR LE 1ER MESSAGE ET TARIF EDIT.

kukus69
Po mal en effet!!!

Combien de temps pour l'avoir?
poluxsalvaterra
Woow le prix , franchement pour une gratte de luthier je m'attendais à bien plus.
JackButler
Ouhou !!! Chapeau ! Ben pour que tu ais revendu ta CTM, elle doit vachement valoir le coup !

Félicitation elle est géniale !!!

J'espère qu'il n'est pas très occupé comme luthier parce qu'il va avoir des clients !!! (En plus c'est dans mon coin... ^^)

Bravo encore !
lifsebcbien
J'suis pas fan des stratoïdes mais faut avouer qu'elle en jette un max. Congrats.
La touche, sur les premières photos, a l'air vachement épaisse, ça a été aminci ensuite ou c'est un choix?
DARKMAJESTY
C'est vraiment un luthier d'exception qui fabrique des guitares plus que fantastiques !
En ce qui concerne la touche elle perd legerement en epaisseur pour creer le radius et mettre les incrustation a fleur mais tres peu en réalité...
Pour moi elle detrone la CTM ( et pourtant je le repete la CTM etait deja une guitare d'exception ) en plus elle n'a plus de floyd et ca c'est que du bonheur !!!^^
Livraison legerement retardé du au magasin d'arnaqueur allemand Musik Schmidt (merci a eux ) mais sinon fini dans les delais initialements prevus 4 mois max.

mag7
  • #11
  • Publié par
    mag7
    le 09 Aug 10, 19:56
super topic

je vais juste me permettre d'apporté une précision sur la question de la touche :

1er photo elle fesait du 8mm d'épais elle a était raboté à 6mm pour ensuite y faire les incrustations et le radius

glassjail
ENORME une guitare de luthier à ce prix là

arretez d acheter chez RAN etc....

une guitare custom manche traversant à 1400 € ............
glassjail
faut lui faire de la pub , et puis voici une idée de cadeau pour lui

la petit machine verte

en tous cas Bravo , à ton luthier
mag7
  • #15
  • Publié par
    mag7
    le 09 Aug 10, 21:31
ha oui oui oui oui si vous savait pas quoi lui offrir pour noël c'est une très bonne idée lol


En ce moment sur guitare électrique et ESP...