Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fausse ESP ou gros problèmes de finitions?

Forum ESP
Forum
Bonjour a tous,

Voila j'aimerais savoir comment et auprès de qui peut on faire authentifié une guitare ESP car contrairement a d'autres marques ou on peu le faire en ligne pour ESP rien.

Je possède une ESP ECLIPSE I CTM - Satin Black depuis cet été guitare que j'ai échanger d'occasion contre mon ancienne pelle (une IBANEZ Prestige RG-3550-MZ) cette guitare a été acheter par son ancien propriétaire dans un grand magasin Parisien distributeur officiel de la marque ESP facture a l'appuie.

Donc je doute être en possession d'une copie bien que de nos jours tout soit possible.

Je m'inquiète car depuis peu de temps (la guitare ne présentait pas ces anomalie lors de l'échange) le vernis cloque et est même partie partiellement sur le manche les mécaniques GOTOH perdent leurs protection et certaines finitions sont plus que douteuses au prix de l'engin d’où mon inquiétude.

Voici quelques photos de la bête.









Qu'en pensez vous aidez moi s'il vous plait car la je suis en plein doute quand a l'origine de ma guitare me suis je fait arnaquer?

Musicalement.
milkyway77
Une copie, je ne pense pas, mais tu aurais tout intérêt à contacter l'importateur, Guitar Rebellion, pour leur demander une expertise!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
J'y est bien pensé le problème c'est que ma guitare n'est plus garantie par le magasin puis même si elle l'était encore au vue des conditions de garantie affiché sur leurs site c'est mort.

D'après le n° de série ma guitare serait de janvier 2011

Existe t il une garantie constructeur?

Je ne connait pas le magasins n'étant pas de Paris mais j'imagine que cette expertise me sera facturée, mais combien? puis après tout s'il s'agit d'une authentique ESP chose que je crois et espère que pourrait il faire?

Bruce Willis
C'est moi, ou le vernis ne part que là où l'on pose les mains (à côté du cerclage micros, mécaniques, manche, jonction corps/manche)?

Tu n'as jamais eu de problèmes avec une Gibson, par hasard? Selon les modèles le vernis est très sensible. Ca pourrait être l'acidité de ta peau ou de ta transpiration, mais c'est vraiment bizarre.

Ou encore l'exposition aux UV, qui ont aussi un effet sympa sur le vernis. Ca pourrait être possible selon toi?
Rule #34 : Si ça existe, Billy Gibbons a joué dessus.

HoTone Skyline Blues
https://www.guitariste.com/for(...)78534

Fender Classic Player 60's Stratocaster Sunburst
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pour les problèmes de sudation oui cela pourrait tout a fait être possible car malheureusement je sue des mains mais après chaque répétitions, concerts ou même séances a la maison je nettoie scrupuleusement mes guitares au chiffons micros fibres nettoies mes cordes etc... donc ce serait quand même étonnant d'autant plus que j'ai possédé plusieurs guitares de différentes marques (même des guitares bas de gamme et pas cher) et c'est bien la première fois que je suis confronté a ce problèmes.

Que la sueur détériore un vernis peut être mais des mécaniques!

Et pour l'exposition au UV je suis sur a 100% que ce n'est pas ça mais guitares sont systématiquement ranger dans leurs flycase après avoir joué enfants oblige
uzzful
  • #6
  • Publié par
    uzzful
    le 13 Nov 13, 17:44
C'est pas une fausse mais n'a t'elle pas été nettoyé avec un produit un peu sévère, c'est une possibilité, parfois pour bien faire, une ménagère est passée par là..
Bruce Willis
Le truc avec les guitares bas de gamme, c'est que le vernis est souvent très épais, bien plastique comme il faut, et du coup moins sensible qu'une guitare haute de gamme vernie plus délicatement.
Après je ne connais pas ce modèle mais je doute qu'ESP mette autant de vernis qu'une marque chinoise inconnue.
Rule #34 : Si ça existe, Billy Gibbons a joué dessus.

HoTone Skyline Blues
https://www.guitariste.com/for(...)78534

Fender Classic Player 60's Stratocaster Sunburst
https://www.guitariste.com/for(...).html
Après avoir contacté Guitars Rebellion par mail en leurs joignant quelques photos de la guitare il me confirme l'authenticité de celle ci.

"Rien a signaler d'anormal. A part que oui le vernis s'écaille ce qui peut arriver parfois sous certaines conditions"

Mais quelles conditions?

Donc déjà point rassurant s'il en est j'ai bien une ESP
308NATO
milkyway77 a écrit :
Une copie, je ne pense pas, mais tu aurais tout intérêt à contacter l'importateur, Guitar Rebellion, pour leur demander une expertise!

En tout cas vu le professionnalisme de tous le staff de ce revendeur...je ne doute pas une seconde que le cas de ton eclipse ne les intéresse...n'hésite pas à les contacter...et vu le (bon) ton de tes propos et ton (bon) état d'esprit...ils seront à même de ton conseiller/orienter au mieux...bon courage

EDIT:tu viens juste de me devancer...sinon ils ont peut-être un luthier à te conseiller sur ta région?
Que t'ont ils dit à propos du binding qui se barre?
car OK pour un vernis qui cloque...effectivement un contact avec un produit inaproprié...idem avec tes mécas...mais j'ai du mal à voir ce qu'il a pu se passer avec ce binding?
Depuis que je possède cette guitare je suis sur qu'aucuns produits inapproprié n'a été utilisé car je suis le seul a la joué et a l'entretenir.

Je n'utilise que de l'huile de citron pour la touche du Fast-Fret pour les cordes et un chiffon micros fibres pour le reste

Quand a l'épaisseur du vernis je peut effectivement vous confirmé quelle est infime.
308NATO
Je veux pas jouer mon Grissom...mai je pense que tes mains et les produits avec lesquels elles sont en contact sont à suspecter!
Mes mains ne sont en contact avec aucuns produits puis en plus je me lave systématiquement les mains avant de jouer

Mis a part la sueur acide qui pourrait expliquer ceci je ne voit pas.

Mais je ne pense pas être le seul a avoir des problèmes de sudation

Après il ne s'agit que d'un problème esthétique qui n'affecte en rien les qualités sonores de la guitare oui mais quand même ça fait chier :pleurs:
308NATO
megadams a écrit :
Mes mains ne sont en contact avec aucuns produits puis en plus je me lave systématiquement les mains avant de jouer

Le LSD est mauvais pour la santé...des vernis PU

[mode Grissom:] off
A ma question:

"je serait curieux de savoir pourquoi le vernis s'écaille? serais ce due a la transpiration?"

Guitars Rebellion répond:

"A pas mal de choses, humidité, transpiration, nature du verni etc..."

En tous cas merci a eux pour leurs réponse clairs et rapides preuve d'un grand professionnalisme de la part du staff
uzzful
Dans le made in Asia, Ibanez semble meilleur, ça me semble plus solide. Je dis ça, je dis rien.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...