1er kit Anasounds FX Teacher Ego Driver : la pédale évolutive

La rédaction - Le 20 Septembre 2019
1er kit Anasounds FX Teacher Ego Driver : la pédale évolutive
Voici quelques mois, nous avions le plaisir de recueillir les confidences Alexandre Ernandez d'Anasounds dans notre interview [Plein Feux Sur]. On peut dire que depuis lui et son équipe n'ont pas chômé proposant toute une série d'articles pédagogiques pour apprendre les bases, savoir quels outils choisir avant de se lancer dans le grand bain du DIY (Do It Yourself) et même une méthode quasi infaillible d'assemblage. L'aboutissement de ce projet se traduit aujourd'hui par la sortie d'une nouvelle pédale Anasounds FX Teacher Ego Driver, inspirée de la Tube Screamer qui est proposée à la fois en kit ou déjà assemblée avec dans les 2 cas, un ingénieux système pour modifier le caractère de la pédale sans avoir besoin d'un fer à souder. Explications à suivre…

Comment être à la fois classique et original avec une pédale inspirée par la Tube Screamer TS808 ? Il semble que ce soit le devoir de vacances que s'est auto-infligé Alexandre Ernandez qui, avec l'équipe d'Anasounds, nous dévoile cette nouvelle pédale d'overdrive FX Teacher Ego Driver. On y retrouve les habituels contrôles de gain, de niveau de sortie et de tonalité de sa glorieuse ainée de couleur verte, ainsi que 2 sélecteurs Clip et Voice sur lesquels nous reviendrons dans quelques lignes.

 

Born(ier) to be wiiiild

Comme d'habitude chez Anasounds 2 trimpots sont logés à l'intérieur de la pédale afin d'en modifier le caractère ainsi que 2 borniers qui vont permettre de modifier des composants à l'aide d'un simple tournevis. Pas besoin de fer à souder pour cela. Dans le bornier Caps on pourra choisir parmis les condensateurs fournis celui qui accentuera l'égalisation dans les aigus, hauts médiums, bas médiums ou les graves, alors que la paire de Diodes du second bornier agira sur l'écrêtage du signal, c'est-à-dire la saturation, pour au choix avoir une compression dense et moderne, ou une grosse saturation et même transformer la TS en OCD !

This is the Voice !

On a ainsi le choix entre 3 tonalités différentes grâce au sélecteur Voice : au milieu le son original de la TS808, en bas la coloration apportée par le condensateur du bornier Caps dont le réglage peut-être peaufiné par le trimpot Custom, et en haut un réglage avec des basses plus présentes dosées par le trimpot Bass. Le sélecteur Clip offre le choix entre l'écrêtage des diodes de la Tube Screamer ou celles mises dans le bornier.

Assemblée ou en kit : mêmes possibilités

Avec toutes les possibilités qu'elle renferme, cette pédale Anasounds FX Teacher Ego Driver est proposée à la vente 129€ assemblée. Elle est également proposée en kit complet pour 79€ pour ceux qui veulent manier du fer à souder et avoir la satisfaction d'avoir créé eux-mêmes leur propre pédale. Le blog sur le site d'Anasounds offre conseils, théorie accessible à tous et même outillage adapté ainsi qu'une méthode quasi infaillible pour garantir même aux débutants que la pédale fonctionne parfaitement à l'arrivée avec les mêmes possibilités qu'une pédale déjà assemblée. Il n'y plus qu'à se lancer !

Plus d'infos sur Anasounds dans notre interview [Plein Feux Sur]