Le distributeur Algam lance son site de e-commerce

La rédaction - Le 13 Juillet 2018
Leader de la distribution d'instruments de musique et de matériel audio en France, avec près de 150 marques au catalogue, Algam a ouvert depuis le 21 juin dernier le Algam Webstore, son propre site de vente directe aux particuliers, avec pour objectif d'associer les avantages du Web à ceux des magasins physiques.

Les marques, la logistique et les avantages

Pour autant, toutes les marques ne sont pas présentes sur l’Algam Webstore. Seules celles importées en exclusivité en France par le distributeur y sont référencées mais en revanche,  la force logistique d’Algam (18 000 m2 d’entrepôts à Thouaré près de Nantes), permettra de trouver des séries d’instruments ou d’accessoires les plus complètes possibles qui ne se limiteront pas à quelques “best-sellers“.

Le statut d’importateur offre aussi à Algam un réel avantage en termes de conseils grâce aux 50 experts formés et en contact quotidien avec les fabricants des marques proposées sur le webstore.

Au-delà de ces atouts, le site Algam Webstore propose les mêmes avantages que certains autres leaders du web tels que :
- Livraisons et retours gratuits,
- Expéditions dans la journée pour les commandes passées avant 15h,
- 30 jours satisfaits ou remboursés,
- Paiements simples et sécurisés,
- Produits garantis 3 ans

La formule Click & Collect : la force d’un réseau de 300 magasins

Comme beaucoup de sites marchands aujourd’hui, Algam Webstore offre la possibilité de se faire livrer à domicile ou en relais mais son atout supplémentaire réside dans un réseau de 300 magasins de musique indépendants et partenaires, permettant de déployer un dispositif de Click & Collect qui viendra compléter les autres modes de livraison.

Un musicien pourra alors commander en ligne et choisir de retirer son instrument dans un magasin proche de chez lui et ce, gratuitement et sans minimum d’achat. Il pourra ainsi bénéficier de conseils sur place et se faire guider si besoin pour la prise en main du matériel et/ou son utilisation.

Déjà client du site Algam Webstore ? On attend votre retour d'expérience…

Le site Algam Webstore

Trouver un magasin partenaire du Algam Webstore

 

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTAIRES (2)


Oghkhood
# Publié par Oghkhood le 15/07/2018 à 08:43   Répondre
Un ouaibechoppe sans Fender ni Gibson ..... ils vont se planter !

nan j'rigole
Toine68
# Publié par Toine68 le 13/07/2018 à 20:53   Répondre
Et allez, Fender veut ouvrir le sien pour court circuiter les magasins, Algam tente la même.
goku song
# Publié par goku song le 14/07/2018 à 12:48
Les prix sur le site fender piquent...chez algam aussi.
AlgamWebstore
# Publié par AlgamWebstore le 24/07/2018 à 11:35
Bonjour Toine68,

Au contraire, en ouvrant le site Algam Webstore, notre objectif n'est pas de court-circuiter les magasins de musique mais bien de "(re)connecter magasins et musiciens" en proposant notamment un service de livraison gratuite en Click & Collect avec plus de 350 magasins partenaires partout en France (www.algam-webstore.fr/magasin-instrument-musique/)

Sachez également que pour toute vente réalisée sur www.algam-webstore.fr (Click & Collect, domicile ou point relais), nous attribuons un magasin référent (contact privilégié pour les retours, les conseils et le SAV) et ce magasin est rémunéré sur la vente.

Je vous invite d'ailleurs à découvrir le "pourquoi" d'Algam Webstore ici : https://www.algam-webstore.fr/pourquoi-algam
Toine68
# Publié par Toine68 le 24/07/2018 à 12:23
Du coup, en effet, si le magasin est rémunéré de la même façon que s'il avait fait la vente hors ligne c'est déjà mieux. Par contre tous les magasins qui ont l'habitude de bosser avec vous sont également point de retrait ou uniquement certains élus ?
AlgamWebstore
# Publié par AlgamWebstore le 24/07/2018 à 15:08
Algam Webstore référence un peu plus de 350 points Click & Collect. Cela ne représente qu'une sélection de magasins avec lesquels nous travaillons, car, comme vous vous en doutez, les magasins partenaires doivent disposer d'assez d'espace pour accueillir les commandes Algam Webstore en Click & Collect mais doivent également connaître en grande partie le catalogue produit afin d'assurer de manière optimale le conseil et le SAV.
Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :