L'offensive de Lag dans les médias télévisés (ALGAM)

Forum Lâg
Forum
John_Mac_Rigole
Bonjour,
Ca fait quelques semaines que Lag fait le forcing pour apparaitre dans les médias. A chaque fois que je vois une gratte à la télé, c'est une Lag. Mes dernières expériences :

Vu la quantité de Lag dans l'émission, il semble qu'il soient partenaires de "The voice" :

http://videos.tf1.fr/the-voice(...).html

http://videos.tf1.fr/the-voice(...).html

Cette émission rassemble 40% des téléspectateurs, plus de 9 millions de personnes et 500.000 tweets échangés chaque samedi soir.

Ci dessous: "La parenthèse inattendue" sur France2



La parenthèse inattendue : Kad Merad

Lorie :
#.UVFdH1Kv-3k

Il me semble que j'ai vu Michael Jones dans l'émission "Tous ensemble" avec une Lag (à confirmer, je ne suis pas sûr).

J'en ai vu sur le plateau de "c à vous".

Etc...

Connaissez-vous la stratégie de la marque au niveau partenariat ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 26 Mar 13, 10:14
John_Mac_Rigole a écrit :
Bonjour


Oui, bonjour.

John_Mac_Rigole a écrit :

Connaissez-vous la stratégie de la marque au niveau partenariat ?


Non, ils essaient de se faire connaître?

Pour....mieux gagner leur vie?

Elle est intéressante, la vidéo.
Bonjour les trolls
BreadWine
Il paraîtrait même qu'ils interviennent dans le FGC 2013 !
Kida
  • #4
  • Publié par
    Kida
    le 26 Mar 13, 14:42
yes , j'ai remarqué aussi , même au niveau endorsement cela y va fort , Nono , Pat Omay , Jean Felix Lalanne , pas des rigolos niveau Guitare


On peut aussi voir le French Contest , comme de la "pub" pour LAG , avec Nono ( Lag) , Kenny ( Lag) , Stephan Forte ( Lag) , Michel LAG ( Lag) , mais c'est pour moi Positif , cela fait bouger les choses , on voit des grattes à la Tv ( quand je vois Jennifer de the voice tcatché avec une LAG devant , marrant )) , un concours qui fait jouer les gens ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
MIA WALLACE
je me disais la même chose pour fender et gibson !
tu vois tout le temps , à la télé, en vidéo, en concert, des gratteux qui jouent avec ces marques , c'est dingue !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
uzzful
  • #7
  • Publié par
    uzzful
    le 26 Mar 13, 14:52
Ils ont raison de faire ça, c'est qu'ils sont mobilisés pour faire connaitre leur marque.

C'est vrai qu'on voit bien d'autres marques comme Fender ou Gibson.

Quant à la musique, j'aime bien Gibson et Lag, Fender me font bien rire d'être capable de vendre deux morceaux de bois sommairement assemblés avec une finition relic, pfff, et hop, appellation Custom Shop, le petit certif bleu, et vlan 4000 euros, ils sont forts les mecs.. Ouais, je suis hs..
John_Mac_Rigole
Disons que Gibson et Fender font partie du décor télévisuel. Comme Steinway à la grande époque. Désormais, c'est "les maitres du piano" à toutes les sauces.

Bientôt Lag à toutes les sauces.
JadedHeart
uzzful a écrit :

Quant à la musique, j'aime bien Gibson et Lag, Fender me font bien rire d'être capable de vendre deux morceaux de bois sommairement assemblés avec une finition relic, pfff, et hop, appellation Custom Shop, le petit certif bleu, et vlan 4000 euros, ils sont forts les mecs.. Ouais, je suis hs..


bah c'est vrai que gibson joue pas du tout non plus sur le créneau guitares vintage, marque mythique pour te vendre aussi de la camelotte.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
lostever
Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas apprécier une Gibson CS qu'il faut tout de suite en conclure que c de la camelotte hein ?

PS: On peut remplacer Gibson par Fender, ça marche aussi ...
The Trout
Kida a écrit :
toujours aussi pertinent et rigolo Mia

quel talent


J'attendais plus un "Salut Michel, ça roule? "
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
uzzful
JadedHeart a écrit :
uzzful a écrit :

Quant à la musique, j'aime bien Gibson et Lag, Fender me font bien rire d'être capable de vendre deux morceaux de bois sommairement assemblés avec une finition relic, pfff, et hop, appellation Custom Shop, le petit certif bleu, et vlan 4000 euros, ils sont forts les mecs.. Ouais, je suis hs..


bah c'est vrai que gibson joue pas du tout non plus sur le créneau guitares vintage, marque mythique pour te vendre aussi de la camelotte.



(désolé pour le hs)
Gibson joue moins stupidement l'aspect relic, ils vendent le plus souvent de la guitare neuve si on peut dire. Quant à Gibson, pour mes oreilles, je parviens facilement à apprécier l'écart entre une LP entrée de gamme, une standard et une Custom Shop, je trouve que c'est très facile à percevoir, en revanche, je suis parfois très dubitatif sur les fender, à côté de chez moi, il y a parfois quelques Masterbuilt Fender que je peux tester, franchement, j'arrive pas bien à voir le truc ne serait que par rapport à une Fender entrée de gamme, il faut vraiment se concentrer. Je connais un peu le monde Fender aussi, j'en ai quand même 5, une AVRI 70, une Clapton CS, une Masterbuilt, une Standard, une CS de 98 signée par John Page avant qu'il quitte Fender pour créer sa boite.
caribou71
il est intéressant ce topic, dans le sens où je me suis déjà fait plein de fois la réflexion de savoir si les musicos, ou les stars des plateau tv des grosses chaînes choisissent leur matos, ou bien sont obligés de faire la pub de telle ou telle marque.

?
paddypat
il y a eu un reportage sur le mag fender, le gratuit dans les magasins sur l'attachée de presse de cette marque. Elle parcourt les productions pour qu'il y ait de la déco ou de l'utilisation de fender. Pour Gibson je ne sais pas..;pour Lag certainement et normalement c'est le père Chavarria qui doit s'y coller!!
John_Mac_Rigole
uzzful a écrit :

(désolé pour le hs)
Gibson joue moins stupidement l'aspect relic, ils vendent le plus souvent de la guitare neuve si on peut dire. Quant à Gibson, pour mes oreilles, je parviens facilement à apprécier l'écart entre une LP entrée de gamme, une standard et une Custom Shop, je trouve que c'est très facile à percevoir, en revanche, je suis parfois très dubitatif sur les fender, à côté de chez moi, il y a parfois quelques Masterbuilt Fender que je peux tester, franchement, j'arrive pas bien à voir le truc ne serait que par rapport à une Fender entrée de gamme, il faut vraiment se concentrer. Je connais un peu le monde Fender aussi, j'en ai quand même 5, une AVRI 70, une Clapton CS, une Masterbuilt, une Standard, une CS de 98 signée par John Page avant qu'il quitte Fender pour créer sa boite.


Bon, c'est du H.S., mais tant qu'on reste mesuré et poli...

Je voudrais apporter mon témoignage, ici, sur une Custom Shop que je connais bien, puisque je la possède depuis un peu plus d'un an. Ceux qui suivent les topics de jazz l'on compris, je joue (j'essaie de jouer) principalement du jazz. Et comme tout joueur de jazz, il y une des composantes essentielles : avoir un son naturel, aéré et plein de médiums. Ceci implique (souvent) l'utilisation d'une archtop. Je me suis donc mis en quête d'acquérir ce genre de gratte depuis environ 5 ans. En attendant, je faisais mes classes sur n'importe quelle autre gratte (strat like, es-335 like, etc...) car, beaucoup d'entre nous le savent : on peut jouer du jazz sur n'importe quelle guitare.

En 5 ans, j'ai essayé beaucoup de guitares. De 300 à 10.000 euros. C'est là où mon histoire rejoint la tienne: au début, il m'était impossible de faire la différence entre une Mexicaine et une Custom Shop (pour reprendre une image largement répandue).

Je suis monté en puissance au fur et à mesure de mon apprentissage de 2008 à 2011 et j'ai fini par pouvoir maitriser beaucoup d’éléments sur les guitares. Mais... ce n'était pas encore assez pour pouvoir tirer partie d'une CS. Disons qu'à ce stade de ma progression je faisais clairement la différence entre une guitare à 500 et une guitare à 1500. Mais je n'étais pas capable de faire de même entre une guitare à 1500 et une autre à 3000.

Ceci dit, j'avais quand même compris le principe global : au delà d'une certaine gamme de prix, il faut longuement s'approprier la guitare pour pouvoir en faire sortir la quintessence. J'ai joué une LP Clapton CS sur un ampli Fender Eric Clapton Signature EC Twinolux : la gratte m'a semblé totalement nulle. Ma seule conclusion, après celà : je ne sais pas la jouer !

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Gibson L4 du Custom Shop de Nashville. Je n'aime pas gibson pour son logo, comme ça, le problème est rêglé. Ca aurait pu être une Furch ou une Godin, ça aurait été pareil à mes yeux.
La L4 est une gratte de rêve. J'ai mis environ 10 mois pour la jouer correctement. Il fallait que je change mes habitudes, notamment du côté de la main droite. On voit ci dessous, la position particulière du micro manche, comparées aux ES-175.



Aujourd'hui, je suis un fervent promoteur des Custom Shop. Je suis "actif" dans ce domaine, parce que je me suis rendu compte que le guitariste moyen, normalement constitué, est souvent incapable de pouvoir juger de la qualité des ces grattes. Donc, si on ne le pousse pas un peu, il passe à côté de grattes de folies et il se cantonne dans de la gratte moyenne.

Et pire encore... quelquefois, on voit des guitaristes dénigrer les CS, parce que leur strat standard "sonne pareil". C'est totalement erroné et hallucinant.

En ce moment sur bla bla et guitare et Lâg...