Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une pub sur Lag à éditer

Forum Lâg
Forum
Henner
  • #1
  • Publié par
    Henner
    le 18 May 12, 18:52
Je remarque une pub en page d'accueil sur Kenny Serane sur la route avec Michel Lâg , très bien mais pourquoi Michel Lâg ? et pas Michel Chavarria de son vrai nom , ça permet de clarifier les choses de bien situer le créateur et de rendre hommage comme il faut à un de nos excellent luthier Français , faut être précis , par les temps qui courent le made in France se fait tellement rare !!
C'était juste my 2 cents
sarssipius
Henner a écrit :
Je remarque une pub en page d'accueil sur Kenny Serane sur la route avec Michel Lâg , très bien mais pourquoi Michel Lâg ? et pas Michel Chavarria de son vrai nom , ça permet de clarifier les choses de bien situer le créateur et de rendre hommage comme il faut à un de nos excellent luthier Français , faut être précis , par les temps qui courent le made in France se fait tellement rare !!
C'était juste my 2 cents


Tout simplement parce que lui même se fait appeler Michel Lâg (confaire son profil facebook) ou Michel Lâg-Chavarria (confaire le site Lâg)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Henner
  • #3
  • Publié par
    Henner
    le 18 May 12, 21:15
OK mais Pourquoi s'appelle t'il lui même Michel Lâg ? Mégalomanie galopante ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fabh
    le 18 May 12, 21:34
Si tu savais le nombre de gens dans le "showbiz" qui utilisent des pseudonymes, tu deviendrais fou
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bad Monkey
Exact, moi-meme je ne m'appelle pas Bad Monkey!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Necris
  • #6
  • Publié par
    Necris
    le 19 May 12, 00:50
Je ne connais pas personnelement les raisons pour lesquelles monsieur Chavarria se fait appeler Michel Lag mais j'ai franchement l'impression que Monsieur à le melon et je serais bien curieu de voir une gratte fabriquée de ses mains
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
didithegrave
Parce que dans les manuels d'histoire de la guitare, ce sera plus séant qu'on dise
Léo Fender a fondé Fender
Orville Gibson, Gibson
Michel Lâg, Lâg.

Sauf que Lâg ne sera jamais à coté des deux précités et que ses guitares n'ont aucun caractère.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Helldunkel
^ Les forums internet, l'art de propager de fausses informations...

Henner a écrit :
Je remarque une pub en page d'accueil sur Kenny Serane sur la route avec Michel Lâg , très bien mais pourquoi Michel Lâg ? et pas Michel Chavarria de son vrai nom , ça permet de clarifier les choses de bien situer le créateur et de rendre hommage comme il faut à un de nos excellent luthier Français , faut être précis , par les temps qui courent le made in France se fait tellement rare !!
C'était juste my 2 cents


Petite recherche google qui ne m'a pris que 2 secondes...
http://fr.wikipedia.org/wiki/L(...)se%29

Citation:

En 1978, un musicien de Rock Progressif, Michel Chavarria, guitariste chanteur compositeur du groupe toulousain Madrigal, passionné de design, de peinture et du travail du bois, décide avec un copain de fac, Daniel Delfour de créer un atelier de lutherie avec comme objectif de réparer, régler, transformer et fabriquer toute la gamme des guitares, acoustiques, classiques et électriques ...

Un atelier très chaleureux est alors crée au 15 de la rue Laganne, dans l'ancien atelier du grand-père de Michel, maître-artisan tapissier sur meubles. De nombreux guitaristes viennent alors y apporter leur instrument. Le nom de Lag est né du diminutif du nom de la rue Laganne.


fabh a écrit :
Si tu savais le nombre de gens dans le "showbiz" qui utilisent des pseudonymes, tu deviendrais fou


Si tu savais le nombre de personnes qui utilisent des pseudonymes pour cacher leur véritable nom dans les forums, tu deviendrais fou

Henner a écrit :
OK mais Pourquoi s'appelle t'il lui même Michel Lâg ? Mégalomanie galopante ?


OK mais Pourquoi s'appelle t'il lui même Henner? Mégalomanie galopante ?
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Henner
Je m'appelle Henner car c'est la transcription phonétique de mes initiales NR, et j'ai pas la grosse tête

bref pour Lâg (le circonflexe sur le A à été rajouté !) je savais que ça venait de la rue Laganne à Toulouse , je pense que Michel Chavarria souhaite rapprocher son image de ses guitares et associer un visage à ses créations , ce qui est en somme normal au vu du succès de ses modèles qui quoi qu'on en dise ont tout de même du caractère et puis ça fait plus de 34 ans qu'il est là , y a quand même une raison
AnGeL_Of_SiN
Helldunkel a écrit :
^ Les forums internet, l'art de propager de fausses informations...

Henner a écrit :
Je remarque une pub en page d'accueil sur Kenny Serane sur la route avec Michel Lâg , très bien mais pourquoi Michel Lâg ? et pas Michel Chavarria de son vrai nom , ça permet de clarifier les choses de bien situer le créateur et de rendre hommage comme il faut à un de nos excellent luthier Français , faut être précis , par les temps qui courent le made in France se fait tellement rare !!
C'était juste my 2 cents


Petite recherche google qui ne m'a pris que 2 secondes...
http://fr.wikipedia.org/wiki/L(...)se%29

Citation:

En 1978, un musicien de Rock Progressif, Michel Chavarria, guitariste chanteur compositeur du groupe toulousain Madrigal, passionné de design, de peinture et du travail du bois, décide avec un copain de fac, Daniel Delfour de créer un atelier de lutherie avec comme objectif de réparer, régler, transformer et fabriquer toute la gamme des guitares, acoustiques, classiques et électriques ...

Un atelier très chaleureux est alors crée au 15 de la rue Laganne, dans l'ancien atelier du grand-père de Michel, maître-artisan tapissier sur meubles. De nombreux guitaristes viennent alors y apporter leur instrument. Le nom de Lag est né du diminutif du nom de la rue Laganne.

Helldunkel, il faut absolument que tu arrêtes de prendre les gens de haut, surtout quand tu n'as pas compris la question, c'est très agaçant. La question n'est pas "pourquoi la marque s'appelle Lag" mais "pourquoi Michel Chavarria, fondateur de Lâg en 1978, décide d'un coup en 2012 de se faire appeler Michel Lâg", personnellement je n'avais jamais vu cette appellation avant les collaborations récentes (french guitarist contest etc). On peut comprendre que la démarche paraisse un brin mégalo dès qu'on bénéficie d'un peu plus d'exposition médiatique.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lomdelamancha
stach stach a écrit :
bof c'est surement plus commode de se faire appeller michel lag, que michel c, le fabriquant de lag...
je vois pas ou est le problème


Pareil

Mais faut bien voir des problèmes où y en a pas, on est bien sur G.com à la rubrique Blabla !!!

Lag-Chavaria est un type sympa qui sait jouer et fabriquer de la guitare avec un joli succès commercial.
Tant mieux pour lui, c'est plutôt sympa qu'une marque Française réussisse, non ?
kukrapoc
Parcours sans faute jusqu'a stephane 'jeanne mas' Forte.
Redstein
joeydeedeemarky a écrit :
de tout façon un mec qui a fait de la musique prog...


...ne pourra pas s'entendre avec un chaudronnier punk ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare et Lâg...