Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Clermont ferrand : lag ou pas lag?

Forum Lâg
Forum
Salut à tous,

Voilà en deux mots ou un peu plus ce qui m’amène.
Je vis à clermont ferrand, je suis quasi débutant à la guitare, et j'écris quelques textes que je m'amuse à mettre en musique sur ma stagg acoustique (guitare pas super mais première guitare reçue en cadeau!).
Comme j'aimerai m'enregistrer (guitare et voix) et qu'avec un micro et une carte son externe (que je possède et que j'ai acheté dans le magasin de musique rue lamartine), je cherche une folk electro acoustique.
Après de nombreuses recherches sur des forums, j'ai vu que si je voulais un son chaud pour des ballades et de l’arpège (bref pas du gros rock!!), il fallait privilégier le cèdre pour sa chaleur et le massif vieillissait mieux etc...
Une fois cette étape passée, je vais donc au magasin rue lamartine et j'essaie quelques electro acoustique, une lagt100 ace retient mon attention ainsi qu'une tanglewood gtw 115.
Comme je prends des cours de guitare (et j'en ai bien besoin!), j'en parle donc à ma "prof" qui elle possède deux lag (une classique electro et une électrique).
Je vais faire le magasin situé rue montlosier et le vendeur (très sympa d'ailleurs) me propose d'essayer dans la salle au sous sol une t100 ace et une t100 dce en les branchant sur ampli (ce qui ne m'avait pas était proposé rue lamartine).
Je suis toujours autant charmé par le son que je trouve avec mes mots de néophytes : chaud et un peu envoûtant, je trouve que le son enveloppe (!).
Le vendeur me conseille la dce, me précisant que le son ne va que s'améliorer dans le temps avec la table en massif et que dans les prochaines années je m'y retrouverai plus sur ce modèle que sur la t100 ace.
Ensuite, continuant mon périple, je m’arrête en bas de la rue saint hérem, j'explique au vendeur ce que je recherche et là : stupeur, il me pourrit la marque lag.
Il me dit qu'il n'en veut plus dans son magasin, qu'il est allé au salon de lag et qu'il a dit aux vendeurs de la marque qu'ils vendaient de la m...., que plus rien ne l’intéressait chez lag , que lui et son magasin étaient les plus gros "retourneur" de guitare au SAV de toute la france etc...
Alors moi bien sûr, j'ai vu sur pleins de forum que lag avait des soucis, que c’était un peu au coup de bol, des bonnes guitares et des très mauvaises etc.
Le soucis c'est que ce même vendeur à commencé pour me prouver ses dires à me faire un cours sur les différentes formes de guitares, de bois et à en jouer.
Tout aurait pu passer mais ce qui m'a interpellé c'est que chacune des guitares qu'il prenait pour en jouer sonnait faux, n'étaient pas accordées, et pour le faire il aller le faire à l'accordeur (bizarre qu'il ne le fasse pas à l'oreille ou c'est moi?).
Quand je lui parle de son chaud, il me joue une guitare au son très cristallin!!!
Je n'ai pas pigé le truc, son truc.
J'ai presque dû demander pour que je puisse en essayer une.
Il m'a parlé pendant une demie heure des guitares qu'il a essayer en m'en mettant plein la vue avec des termes techniques et les references/prix de chaque modèle qu'il à eu "la chance" d'avoir eu dans sa vie!!
Bref, je ne sais plus quoi acheter comme guitare.....
Merci d'avoir lu ma longue tirade et surtout, si vous pouviez me renseigner un peu...
mickael
milkyway77
C'est vrai qu'il y a pas mal de problèmes sur les acoustiques Lag, mais si tu en vois une belle et bonne en magasin, on peut supposer qu'elle le restera, les problèmes se déclarant le plus souvent au déballage du carton.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
merci du conseil mais comment tu expliques la différence d'avis de la part de deux professionnels?
mickael
milkyway77
Héhéhé, jeune padawan, bienvenue dans le monde merveilleux des vendeurs d'instruments de musique!
Pour te donner une image, les arracheurs de dents sont des apôtres de la vérité à côté d'eux!
On te dénigre une marque? Ne cherche pas, c'est parce qu'il n'y en a pas en vente dans le magasin!
Tu peux essayer l'expérience inverse: repère une guitare d'une marque présente dans le magasin où il n'y a pas de Lag et s'il n'y en a pas dans le mag qui vend des lag, demande-leur leur avis...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
LarsN
  • #5
  • Publié par
    LarsN
    le 07 Nov 13, 19:24
Ah, un voisin, bonsoir

Ton topic étant centré sur un achat de guitare électro-acoustique, il serait peut-être intéressant de demander à un modo de le déplacer dans la section appropriée. Je dis ça aussi parce qu'il y a (ou avait) un autre Clermontois très orienté guitares acoustiques et électro sur cette section et qu'il serait sans doute bien à même de répondre à tes questions.

Pour ma part, un seul conseil, essayer toutes les guitares du magasin qui sont dans ton budget (dans la limite de ce que le vendeur peut accepter ). J'ai fait comme ça pour ma propre guitare, que je n'aurais jamais essayée sinon, c'est celle que je ne veux vendre sous aucun prétexte.

Bon courage dans ta quête.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
The Trout
Les deux seuls mag clermontois gérés par des gens agréables et compétents sont montlosier music et music store 63 (boulevard aristide briand).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
milkyway77 a écrit :
Héhéhé, jeune padawan, bienvenue dans le monde merveilleux des vendeurs d'instruments de musique!
Pour te donner une image, les arracheurs de dents sont des apôtres de la vérité à côté d'eux!


;-)
mickael
The Trout a écrit :
Les deux seuls mag clermontois gérés par des gens agréables et compétents sont montlosier music et music store 63 (boulevard aristide briand).


merci pour l'info.je suis d'accord pour montlosier music, j'ai bien aimé ; l'autre je ne connais pas.
On m'a aussi parlé d'un magasin qui à ré-ouvert à la pardieu après faillite...
mickael
LarsN a écrit :
Ah, un voisin, bonsoir

Ton topic étant centré sur un achat de guitare électro-acoustique, il serait peut-être intéressant de demander à un modo de le déplacer dans la section appropriée. Je dis ça aussi parce qu'il y a (ou avait) un autre Clermontois très orienté guitares acoustiques et électro sur cette section et qu'il serait sans doute bien à même de répondre à tes questions.

Pour ma part, un seul conseil, essayer toutes les guitares du magasin qui sont dans ton budget (dans la limite de ce que le vendeur peut accepter ). J'ai fait comme ça pour ma propre guitare, que je n'aurais jamais essayée sinon, c'est celle que je ne veux vendre sous aucun prétexte.

Bon courage dans ta quête.



Merci voisin
Je suis d'accord sur le fait d'essayer en direct mais je t'avoue qu'après je suis tenté de me rendre sur le net pour essayer de trouver le meme modele moins cher, en ayant la crainte de perdre en qualité....
bref, elle est pas achetée cette gratte!!
mickael
salut à tous,
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas cloturé cette aventure qui était de me trouver une nouvelle guitare...!!!
Depuis novembre, j'ai décidé d'acheter une sigma DM15 et de m'enregistrer avec micros et carte son externe.
Merci à tous pour vos conseils.
Pour les clermontois, je suis allé chez mélody maker et je les ai trouvé au top!!!
mickael
marshamer
TARAF63 a écrit :

Pour les clermontois, je suis allé chez mélody maker et je les ai trouvé au top!!!


Comme quoi les gouts et les couleurs .... c'est surement le dernier magasin où j'irais acheter quelque chose ....
Lag / Jackson / BC Rich User
Ben j crois avoir fait le tour de pas mal de magasin à clermont et à part montlosier music que j'ai trouvé très sympa, j'ai dû subir le baratin du vendeur en bas de la rue saint hérem et en entrant chez melody, après avoir dégrippé la vendeuse et eu droit à un sourire (si si!!), je l'ai trouvé de bon conseil, surtout le luthier en arrière cours d'ailleurs.
mickael

En ce moment sur bla bla et guitare et Lâg...