Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Clermont ferrand : lag ou pas lag?

Forum Lâg
Forum
Salut à tous,

Voilà en deux mots ou un peu plus ce qui m’amène.
Je vis à clermont ferrand, je suis quasi débutant à la guitare, et j'écris quelques textes que je m'amuse à mettre en musique sur ma stagg acoustique (guitare pas super mais première guitare reçue en cadeau!).
Comme j'aimerai m'enregistrer (guitare et voix) et qu'avec un micro et une carte son externe (que je possède et que j'ai acheté dans le magasin de musique rue lamartine), je cherche une folk electro acoustique.
Après de nombreuses recherches sur des forums, j'ai vu que si je voulais un son chaud pour des ballades et de l’arpège (bref pas du gros rock!!), il fallait privilégier le cèdre pour sa chaleur et le massif vieillissait mieux etc...
Une fois cette étape passée, je vais donc au magasin rue lamartine et j'essaie quelques electro acoustique, une lagt100 ace retient mon attention ainsi qu'une tanglewood gtw 115.
Comme je prends des cours de guitare (et j'en ai bien besoin!), j'en parle donc à ma "prof" qui elle possède deux lag (une classique electro et une électrique).
Je vais faire le magasin situé rue montlosier et le vendeur (très sympa d'ailleurs) me propose d'essayer dans la salle au sous sol une t100 ace et une t100 dce en les branchant sur ampli (ce qui ne m'avait pas était proposé rue lamartine).
Je suis toujours autant charmé par le son que je trouve avec mes mots de néophytes : chaud et un peu envoûtant, je trouve que le son enveloppe (!).
Le vendeur me conseille la dce, me précisant que le son ne va que s'améliorer dans le temps avec la table en massif et que dans les prochaines années je m'y retrouverai plus sur ce modèle que sur la t100 ace.