Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reportage radio sur LAG

Forum Lâg
Forum
daviid
  • #1
  • Publié par
    daviid
    le 15 Aug 04, 16:31
Jetez donc un coup d'oreille à ce reportage diffusé à l'occasion de la fète de la musique... j'espère que ceux qui pensent que lag est devenu de la "lutherie d'usine" (mis à part pour les modèles out of bédarieux bien sûr) se rendront compte de leur erreur...

http://www.laboitenoire.net/gu(...)v.mp3

voila ce que j'ai retenu d'interressant:

-10000 grattes produites par an (out of bédarieux)

-800 guitares produites par an (bédarieux) par seulement 7 personnes, sur 500 m²


voila j'espère vous avoir appris quelque chose

des réactions?
lag arkane master 2003 + Pod xt live
INDYXZ
  • #2
  • Publié par
    INDYXZ
    le 16 Aug 04, 12:22
Réactions : oui !

Ben c la loi du marché . rentabilité & profits . et Lag n'est pas la seule marque à opérer comme ça . on ne peut rien leur repprocher !
c ça ou disparaître !!!

et ça serait qd m^me dommage !!! vraiment dommage !!!

Un avantage : comme toutes les productions asiatiques ou autres prod. "exotiques" (mexicaines pour ex : Fender*) : elles sont faites suivant un cahier des charges fournit par Lag qui donne des guitares de très bonne qualité et comme elles sont toutes fabriquées sur des machines à commandes numériques : on a une qualité constante . et c vrai pour toutes les marques . ibz, fender, esp, etc...

les lags out of bédarieux sont loin d'être des daubes ...

(on aimm . on aim pas ) ... mais : rien à envier aux autres productions des autres marques qui souvent sont fabriquées dans les même usines . (samick par ex. fabrique pour bcp de monde ...)

reste la production quasi-artisanale de Lag produite à Bédarieux . les prix sont différents : ok . mais les guitares aussi !
et croyez moi : là le mot lutherie reprends sa signification (le prix aussi : je sais !) . essayez une Lag Rockline pré 2000 ou les derniers modèles équivalents : ça n'a rien à envier à une ESP, IBZ, ou autres marques prestigieuses ...

j'ai la chance d'avoir une Rockline Avenue . production de 99 . c quasiment une custom shop . (comme je suis gaucher) . il m'ont offert des "options" . (Floyd original, acastillage doré ...) et finitions (table flambée super belle) . et ça pour le même prix . et en plus M. Chavaria (le boss) est quelqu'un de super sympa . que j'avais eu au tél. (pas la grosse t^te) pour quelque infos . un sav irréprochable !!!

et qd vous avez besoin d'eux : ils sont en france et assurent un max !

Je tenais à vous faire part de mon expérience avec Lag . leurs guitares portent le nom de LAG . c pas Gibson . mais ça n'a rien à envier aux gibson actuelles ... et le prix des gibson (modèles Histo) est absolument scandaleux !!!

Reste les goùts et les couleurs . là c à vous de choisir ! moi c déjà fait !

* Fender fait fabriquer en Chine, en Corée, à Taiwan, au Japon, au Mexique, en .... et ailleurs et accessoirement au US ... no comment !
et dans la production de Fender il y a les Daquisto (ArchTop Style NewYorker) . fabriquée aux us et vendue +/- 100 000 F il y a 4/5 ans . c maintenant fabriqué au Japon !!!!!!
[ RATM ] 4 [ Rage Against The Majors ]
--------- [ Rock - Act. & Resist ] -------- mais c pas gagné ...
---------------------------------------------
kleog
  • #3
  • Publié par
    kleog
    le 16 Aug 04, 12:44
C'est sûr, ils font de bonnes guitares! Un peu lourdes et trop vernies à mon goûts, mais excellentes tout de même!
Quand j'aurai de nouveau des sous, je m'en reprendrai une.

M'enfin, c'est bizarre dans le reportage, ils ne parlent pas des acoustiques et électro...peut-être parce qu'aucune n'est faite en france ^_^
kikouyou
cocorico ! sur le reportage, rien à dire, c'est un petit reportage tres courts sympa sans plus voila ! moi j'ai appris quelquechose, en effet !
j'imagine que la fabrication chine/france n'a rien à voir et je comprend mieux pourquoi...

j'avais 2 lag, il y a encore quelques mois de ça...
une roxanne studio electriques vendue il y a peu (fabriquée en chine) et une jumbo cutaway electroacoustique (chine aussi j'imagine).

Le vernis employé sur la lag avait tendance à se barrer à coup de pellicules de 2 mm de diametre, en fait elle prenait pas de coup mais je la retrouvait avec des bouts de vernis en moins et j'me suis posé des questions ???? pour ce qui est de la finition, rein à dire, c'est du beau travail, sauf que les micros, c'est pas ca du tout quand on compare face à une gibson les paul ou à une strat us, mais dans sa gamme de prix y a rien à dire, c'est un bon rapport qualité/prix. Attention mais je parle de ce qu'on appelle maintenant la rx200 par le made in france !

Pour l'electroacoustique, j'en suis heureux, absolument rien à dire, sauf peut etre la fragilité du manche, au moindre choc, paf, elle est morte. La jumbo que j'ai acheté a eu un probleme de frettes, je jouais la meme note sur 3 fret different et impossible a reregler, la guitare avait un mois (les boules). Je suis allé voir la boutique tres courtoisement, il me l'ont prise et renvoyée chez lag, il me l'ont changée pour le meme modele en 3 semaines, la table n'avait pas la meme couleur (un petit plus foncé) mais c'etait le meme modele peut etre un tantinet mieux fabriquée, SAV super !!! (faut dire que je leur avait acheté la lag roxanne quelques temps avant j'etais un bon client quoi...)

Bref, j'irais comparer une roxanne standard france à ma gibson et ma fender pour juger...

Pourquoi j'ai pris lag ? à l'époque (y a 2 ans) rapport qualité/prix imbattable, marque française, look sympa et original pour un budget de 500 euros en neuf...

voilà !
suyam0
  • #5
  • Publié par
    suyam0
    le 16 Aug 04, 13:13
je vends la mienne et elle n'est pas lourde. the beast custom bleu marbré, 2002, micros doubles di-marzio manche et chevalet, 1 simple seymour central, touche érable, floyd schaller. elle est comme neuve, pas une rayure, 850 euros. suyamo@wanadoo.fr
Le Klown Du 57
Trop fort merci à toi de m'avoir permis de connaitre ceci.

Perso j'aimerais bien être à la place du gars qui est en bout de chaine et qui est payé à tester les grattes.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
DjaWakaDja
Le Klown Du 57 a écrit :
Trop fort merci à toi de m'avoir permis de connaitre ceci.

Perso j'aimerais bien être à la place du gars qui est en bout de chaine et qui est payé à tester les grattes.


Moi aussi je faire ce boulot!!!
daviid
  • #8
  • Publié par
    daviid
    le 16 Aug 04, 13:55
Le Klown Du 57 a écrit :
Trop fort merci à toi de m'avoir permis de connaitre ceci.

Perso j'aimerais bien être à la place du gars qui est en bout de chaine et qui est payé à tester les grattes.


hé hé ma gratte le connais, c'est lui qui l'a vérifiée, il m'a fait un p'tit autgraphe sur la garantie

merci pour vos réactions et vos témoignages!
lag arkane master 2003 + Pod xt live
Darklight
daviid a écrit :
Jetez donc un coup d'oreille à ce reportage diffusé à l'occasion de la fète de la musique... j'espère que ceux qui pensent que lag est devenu de la "lutherie d'usine" (mis à part pour les modèles out of bédarieux bien sûr) se rendront compte de leur erreur...

http://www.laboitenoire.net/gu(...)v.mp3

voila ce que j'ai retenu d'interressant:

-10000 grattes produites par an (out of bédarieux)

-800 guitares produites par an (bédarieux) par seulement 7 personnes, sur 500 m²


voila j'espère vous avoir appris quelque chose

des réactions?

ça fait un peu plus de 3 jours pour un employé pour faire une guitare
(oui je sais ils en font plusieurs en même temps)
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
Maglite
=> Bla bla et guitare
Mag
Fabienm
pour m'être rendu plusieurs fois à l'atelier Lag à Bédarieux, je peux vous dire que ces gars-là sont des passionnés, et travaillent vraiment bien.
Les modèles out Of Bedarieux sont complètement différents, outre les matériaux qui sont moins "luxueux", les designs, etc. sont pensés autrement. Ils sont faits pour satisfaire des guitaristes moins "fortunés". Perso, je suis un fan de Lag (j'ai d'ailleurs un modèle fait sur mesure qui me donne entière satisfaction)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur bla bla et guitare et Lâg...