Acheter une guitare électrique chez Thomann...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jerome.A
oui mon email est tres clair avec eux, j ai copier coller ma demande ici du mail que j ai avec eux:
Moi::
I would like to order a simple D-120NT but I would like it to be checked/selected buy someone.
Check on fretboard
Fret hedges
Intomation
Low action check at fret 1 and 12th
Check the tuners work well, (each of them) and the guitar stay in tume after being played for 5-10 minutes.

EUX:
Dear Jerome,
this would cost 35€ and would delay the order for 3 additional days.


J'ai demande un quote avant achat pour faire realiser ce travail sur la guitare.
Il m ont demande 35euros pour ca.
J ai demande confirmation car ce n etait pas bien cher, mais en fait le gars pouvait selectionner la guitare la mieux ds la reserve et faire 2-3 reglages dessus.

Je ne veux pas polemiquer sur thomann, j'achete et je continuerais a acheter chez eux, mais leur solution guitare tech je passe mon chemin.

C'est un simple retour d experience. car je pense que d'autres peuvent etre interesse par ce service.
JackNitro
A mon tour de poser une petite question aux expérimentés de chez Thomann.
Jusqu'à présent, je privilégiais l'achat en magasin, pour les classiques raisons, conseil des vendeurs, vérification de l'état de la guitare, soutien au commerce local, etc, ...
Hélas, je suis gaucher, et c'est quand même la misère pour trouver du stock dans les magasins (en tout cas à Toulouse). Je mse suis donc résolu à tenter la solution de la VPC...
Je suis donc allé jeter un oeil sur le site de Thomann, et la guitare qui me fait de l'oeil est indiquée en "Précommandable maintenant". Ca signifie, selon le site, que Thomann va la commander (chez Gibson en l’occurrence, c'est une SG 61) et que, dès réception, ils me l'envoient.
Y a-t-il quelqu'un qui a fait l'expérience commander un instrument "Précommandable maintenant", et qui pourrait me donner l'idée du délai ? Ou bien me lancé-je dans une galère infernale ?
stege106
Jerome.A a écrit :
Bon ben j'ai paye 35 euros a Thomann pour un simple changement de corde on dirait
J ai precisement demander de faire cela:
Check fretboard
Fret hedges
Intomation
Low action check at fret 1 and 12th
Check the tuners work well, (each of them) and the guitar stay in tume after being played for 5-10 minutes.

J ai du reprendre 3 frettes qui coupaient, et 2 pour chipotter.
Le meca ou le sillet pour la gorde de G a un probleme evident et cette corde se desacorde bien plus vite que les autres...

Evidement on parle de la guitar 1er prix chez eux et je ne m attend pas a des miracles, mais j ai demande a ce qu'un travail specifique soit fait dessus, et ca n a pas ete fait.


ils ne parlent plus français chez thomann ?
Jerome.A
Je ne sais pas je suis en anglais 95% de ma journee donc naturelement si je parle a des Allemand je m'adresse en anglais
Je ne vis pas en France.
stege106 a écrit :
Jerome.A a écrit :
Bon ben j'ai paye 35 euros a Thomann pour un simple changement de corde on dirait
J ai precisement demander de faire cela:
Check fretboard
Fret hedges
Intomation
Low action check at fret 1 and 12th
Check the tuners work well, (each of them) and the guitar stay in tume after being played for 5-10 minutes.

J ai du reprendre 3 frettes qui coupaient, et 2 pour chipotter.
Le meca ou le sillet pour la gorde de G a un probleme evident et cette corde se desacorde bien plus vite que les autres...

Evidement on parle de la guitar 1er prix chez eux et je ne m attend pas a des miracles, mais j ai demande a ce qu'un travail specifique soit fait dessus, et ca n a pas ete fait.


ils ne parlent plus français chez thomann ?


Je pense que pour bien échanger avec Thomann et avoir de la réactivité, il vaut mieux échanger en anglais.
J'avais des questions sur des guitares qu'ils avaient en stock, j'avais eu la mauvaise idée d'écrire à france@toto .. Le temps réponse était de l'ordre de 24 à 48h.
Depuis je ne parle que Anglais avec eux, les délais sont dans l'heure (sur la période ouvrable).
Rien à voir donc, surtout quand il y a de belles affaires, avec un temps de réponse si lent, elles vous passent sous le nez.

Pareil pour le SAV & cie, en anglais tout se passe nickel.
Pierretogi a écrit :
Marrant toutes ces expériences bien différentes, la mienne en 2011 :

Pas eu le choix pour une ESP signature limitée à 100 exemplaires que je voulais pas louper, la boite noire ayant un peu déconné, il en restait une chez thotho. Je les ai appelé direct, très bon contact avec un français de la partie guitares qui me l'as réservée à condition qu'on fasse le paiement par CB dans la journée (vu la demande ça m'as pas paru déconnant) l'impression d'être globalement vraiment bien traité de façon personnalisée. Il m'as même demandé après réception si tout s'était bien passé.
Par la suite guitare envoyée par UPS, emballée comme une oeuvre d'art par dessus le flightcase, arrivée impeccable et réglée au millimètre.
Après coup je reprendrais sûrement pas une gratte à ce prix sans l'essayer mais dans ce genre de cas c'est ça ou passer à côté, quoi qu'il en soit je regrette pas c'est une merveille.

J'avais aussi pris une Fender acoustique entrée de gamme un coup, moins bien emballée quand même mais arrivée impeccable aussi.

Par contre vu d'ici ils ont vraiment deux gros avantages, c'est leur catalogue et leurs prix. Sur les grattes pas toujours mais sur les amplis / accessoires ils sont 10 et plus souvent 20% moins chers que mes magasins du coin, je lorgne sur le HT5R ces derniers temps, 500/520 dans les magasins ici, chez thotho 415€ fdpin ça pèse quand même.

N'ayant eu que des bonnes expériences j'hésiterais pas en tout cas.


Attention à tous ceux qui font confiance à Thomann. Vous avez l'impression d'avoir affaire à une entreprise sérieuse mais détrompez vous, vos problèmes ne seront pas traités. La Hotline est bien présente mais ne vous propose aucune solution sauf à contacter vous-même et à vous retourner contre le transporteur. Vos mails resteront lettres mortes. Or, vous avez bien passé commande à Thomann, pas à UPS, n'est ce pas ? Il se trouve qu'UPS est devenu le transporteur le moins fiable de France en comparaison avec La Poste, Colissimo, DHL, Colis privé ou Amazon qui reste le meilleur vendeur en termes de livraison. Je ne pense pas que Thomann traite ses clients en Allemagne comme il les traite en France; en effet, il subirait des pressions que nous ne pouvons pas exercer de chez nous. Je vous conseille vivement de passer par d'autres fournisseurs qu'ils soit allemands, britanniques, néerlandais ou français comme Musicstore, Gear4music, Bax-shop ou Woodbrass chez qui je commande régulièrement du matériel, étant musicien professionnel, sans avoir jamais eu de souci de livraison, bien au contraire. Les prix sont meilleurs sur ces autres sites mais certains articles ne sont disponibles que chez Thomann. Je vais donc apprendre à m'en passer, ce ne sera pas difficile, car on trouve toujours l'équivalent à la concurrence. Je ne commanderai plus chez ce distributeur en déclin qui traite avec condescendance , le consommateur résidant en France.
lastaly
Le pire pour moi c'est DPD, mais pourquoi cette réponse pratiquement 3 ans plus tard ?
C'est d'la merde !!

En ce moment sur bla bla et guitare...