Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acheter une guitare électrique chez Thomann...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierretogi
Marrant toutes ces expériences bien différentes, la mienne en 2011 :

Pas eu le choix pour une ESP signature limitée à 100 exemplaires que je voulais pas louper, la boite noire ayant un peu déconné, il en restait une chez thotho. Je les ai appelé direct, très bon contact avec un français de la partie guitares qui me l'as réservée à condition qu'on fasse le paiement par CB dans la journée (vu la demande ça m'as pas paru déconnant) l'impression d'être globalement vraiment bien traité de façon personnalisée. Il m'as même demandé après réception si tout s'était bien passé.
Par la suite guitare envoyée par UPS, emballée comme une oeuvre d'art par dessus le flightcase, arrivée impeccable et réglée au millimètre.
Après coup je reprendrais sûrement pas une gratte à ce prix sans l'essayer mais dans ce genre de cas c'est ça ou passer à côté, quoi qu'il en soit je regrette pas c'est une merveille.

J'avais aussi pris une Fender acoustique entrée de gamme un coup, moins bien emballée quand même mais arrivée impeccable aussi.

Par contre vu d'ici ils ont vraiment deux gros avantages, c'est leur catalogue et leurs prix. Sur les grattes pas toujours mais sur les amplis / accessoires ils sont 10 et plus souvent 20% moins chers que mes magasins du coin, je lorgne sur le HT5R ces derniers temps, 500/520 dans les magasins ici, chez thotho 415€ fdpin ça pèse quand même.

N'ayant eu que des bonnes expériences j'hésiterais pas en tout cas.
Redstein
Un autre gros avantage, c'est leur site, une merveille du genre (ergonomie/lisibilité/réactivité/cohérence...), le seul où je pourrais passer des heures pour le plaisir...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Attention, je n'ai rien contre Thomann, bien au contraire, car je vais régulièrement sur leur site qui donne les caractéristiques de chaque instrument. J'apprécie également les avis des utilisateurs, le système de notation, et...les prix.

Mon dernier achat était une guitare classique Yamaha C40, guitare bon marché pour ma petite fille de 9 ans, débutante. J'ai été surpris par la qualité de l'emballage et des éléments sécurisant l'instrument, à tel point, que je me suis fait la réflexion que l'emballage et le transport devait atteindre un montant important par rapport au coût de la guitare.

Tous les instruments de mes petits enfants sont et seront achetés auprès de ce site, au fur et à mesure qu'ils grandiront.

Mais, en ce qui concerne une guitare de prix, notamment une Custom Shop, je préfère l'essayer avant de l'acheter, voir la comparer à un modèle approchant.

Cependant, je suis gêné, peiné, car je pense faire partie des responsables de la fermeture de deux magasins sur quatre dans ma ville!
Pierretogi
casseoreille a écrit :
Cependant, je suis gêné, peiné, car je pense faire partie des responsables de la fermeture de deux magasins sur quatre dans ma ville!


Moi aussi et ça me fait chier, mais honnêtement les temps sont durs pour tout le monde et quand on voit les écarts de prix qui sont de 10 à 30% ... sur un jeu de cordes on s'en fous mais sur un ampli / gratte à quelques centaines ou milliers d'euros ça représente vite trop d'écart.

Après pour ce qui est d'essayer une guitare avant de l'acheter ça n'as pas de prix mais c'est autre chose (si c'est pas pour l'essayer et la commander sur Thomann je suis sûr que plein de gens le font)
Benucho
Je partage aussi cette culpabilité (légère, faut pas déconner non plus) à acheter en ligne mais quand j'ai eu le choix, j'ai toujours privilégié l'achat en magasin même en payant un peu plus cher.
C'est normal de payer le service : quand le mec prend le temps de te laisser tester, te conseille, etc. ça se paye. Je me souviens par exemple d'avoir acheté ma Les Paul chez Lead Guitars à Pigalle, j'avais trouvé ça très classe que le mec me propose de déballer les exemplaires qu'il avait en stock pour que je puisse choisir le flammage que je préférais
Et évidemment, qu'essayer une gratte en magasin pour aller la commander en ligne ensuite, ça ne se fait pas.
On pourrait aussi parler de l'accueil de plus en plus pitoyable dans la plupart des boutiques parisiennes aujourd'hui mais c'est un autre débat déjà abordé sur d'autres topics. Je ne pleurerai pas pour ceux-là en tout cas.
Et je rejoins l'avis de beaucoup : les mecs de chez Thomann (en Allemagne) sont en général très pro, plutôt sympas et réactifs.
Quoi qu'il en soit, pour cette gratte, la question ne se pose pas dans la mesure où on ne la trouve pas en France en boutique, donc aucun cas de conscience à avoir ni de test possible. Si elle ne convient pas, je pourrai toujours leur renvoyer.
casseoreille
Mes deux dernières pédales STRYMON El Capistan et MXR Reverb ont été commandées en magasin, à six mois d'intervalle environ. J'avais économisé, chaque fois, quelques mois pour acheter ces pédales assez onéreuses. Il m'a fallu attendre un long mois pour chacune d'entre elles et cette attente m'a paru interminable.

Les magasins doivent être livrés par des organismes comme "La Boîte Noire du Musicien" qui n'a pas tout en stock.

Pendant ces deux longues attentes j'ai beaucoup pensé à Thomann qui aurait pu me les fournir en 48 heures avec la possibilité de les changer pour d'autres si leur son ne me convenait pas.

J'ai même pensé qu'il fallait être vraiment nul de vouloir, par amitié, faire travailler son magasin habituel, et devoir ainsi subir une attente interminable.

Dans l'achat de la guitare Yamaha C40, j'ai eu la guitare plus sa housse chez Thomann dans les 48 heures, alors que pour le même prix je n'avais que la guitare en magasin, et encore il fallait la commander et patienter plusieurs semaines!

Alors, je pense qu'il est plus intelligent d'agir au mieux en ce qui concerne le prix et surtout le délai de livraison! Et qu'il ne faut pas avoir d'état d'âme, mais regarder son intérêt!
Zoob
  • #96
  • Publié par
    Zoob
    le 21 Dec 17, 10:35
Bonjour,

petite question :
comment procéder vous pour les retours avec la nouvelle procédure de renvoi a la charge de l'acheteur dans les 30 jours ?
Si on prend l'exemple d'une pelle a 200 euros, si ça ne convient pas, ça douille vite le tarif en cas de renvoi UPS ou autres.
"Et c'est tout, terminé !"
Bad Monkey
J'ai renvoyé une basse et une gratte et je n'ai rien payé...

J'ai commandé une basse, un ampli et divers trucs, aujoud'hui le livreur me livre l'ampli et se barre, comme si il allait revenir avec l'autre colis et... non, il est parti sans meme me faire signer.

20 minutes apres un autre livreur d'une autre societe m'a livré le reste...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Benucho
Epilogue de mon expérience Thomann suite à mon précédent post, si ça peut être utile aux autres... et cela mérite d'être dit quand les gens bossent bien !

J'ai finalement commandé cette Strat début octobre pour une livraison fin du même mois, puis les délais se sont rallongés encore et encore (décembre puis février puis avril puis juillet). Comme je ne voulais pas louper ce modèle en édition limitée, je les ai marqués à la culotte pour avoir un suivi en m'adressant à chaque fois au mail "customguitars" plutôt qu'au SAV français qui adore te faire des retours formatés à la mords-moi-le-nœud...
A chaque fois, j'ai eu une réponse dans la demie journée si ce n'est dans l'heure avec des informations précises et fiables (par mon interlocuteur ou par ses remplaçants quand il n'était pas là)
A un moment, j'ai même cherché à recouper les infos auprès de Fender directement (centre de relations clients très sympa aussi au passage !) et ça m'a permis de vérifier qu'ils ne me baratinaient pas sur les dates de livraison possibles.
Au final, je reçois la gratte début juillet et là, déception : la gratte sonne à merveille mais l'aspect de la table ne me plaît pas. Le hic est que, comme la table est en koa, le rendu peut être très différent d'une gratte à l'autre.
Du coup, je me tâte pour leur retourner et en regardant les CGV de Thomann, je m'aperçois que le retour potentiel devrait m'être facturé puisqu'il ne s'agit pas d'un défaut. Je leur ai soumis mon dilemme et les mecs sont vraiment commerçants pour le coup : ils m'ont proposé de leur renvoyer à leurs frais pour un échange quand ils en auraient une autre en stock. Cerise sur le gâteau, le mec a accepté de prendre des photos de la nouvelle avant de me l'envoyer pour que je valide la table.
La nouvelle gratte part aujourd'hui de chez eux

Donc, petit conseil, si vous avez besoin d'échanger avec eux et que vous parlez un peu anglais ou allemands, adressez-vous directement aux vendeurs, vous serez super bien reçus !
casseoreille
Ton conseil est excellent, mais en bons français, on est généralement peu doués pour les langues, notamment l'allemand moins enseigné que l'anglais!
Et il est certain que, pour celui qui maîtrise la même langue que Thomann, cela doit bien faciliter les choses!

Mais c'est également très vrai qu'ils ont une qualité qui se perd, c'est le souci de rendre le meilleur service public et commercial!
Jerome.A
Bonjour, avez vous deja fait regle une guitare par Thomann?

Je compte m'acheter une guitare acoustique chez eux, vraiment entrée de gamme, pour la laisser ds une maison de famille. Clairement il n'y a ni luthier ni guitare tech aux alentours.
Du coup j'ai demande a Thomann s'ils pouvaient specifiquement choisir une guitare ds leur stock, et faire un setup complet avant envoi.
Reponse affirmative pour 35 euros et 3jours de delais supplementaires.

Qu'en pensez vous? Je n'ai aucune envie d'avoir a taillet sillet, reprendre mes frette ou refaire les bords de frettes, ni meme renvoyer la guitare car si je fais ca du coup je n'aurai pas de guitare du tout durant les vacances. Et ca m'evite de caser une guitare ds la voiture (mission impossible).
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    SgG
    le 01 Aug 19, 11:32
Salut.
35€ pour un réglage complet c’est en dessous du tarif d’un luthier.
Comme ils règlent plutôt bien leurs instruments chez thomann, je te dirais : fonce 👍.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
DonatRayI
Plusieurs guitares achetées chez eux , de problèmes, ça fait 5 ou 6 ans que je les ai. ...
Jerome.A
Bon ben j'ai paye 35 euros a Thomann pour un simple changement de corde on dirait
J ai precisement demander de faire cela:
Check fretboard
Fret hedges
Intomation
Low action check at fret 1 and 12th
Check the tuners work well, (each of them) and the guitar stay in tume after being played for 5-10 minutes.

J ai du reprendre 3 frettes qui coupaient, et 2 pour chipotter.
Le meca ou le sillet pour la gorde de G a un probleme evident et cette corde se desacorde bien plus vite que les autres...

Evidement on parle de la guitar 1er prix chez eux et je ne m attend pas a des miracles, mais j ai demande a ce qu'un travail specifique soit fait dessus, et ca n a pas ete fait.
Doc Loco
Jerome.A a écrit :
Bon ben j'ai paye 35 euros a Thomann pour un simple changement de corde on dirait
J ai precisement demander de faire cela:
Check fretboard
Fret hedges
Intomation
Low action check at fret 1 and 12th
Check the tuners work well, (each of them) and the guitar stay in tume after being played for 5-10 minutes.

J ai du reprendre 3 frettes qui coupaient, et 2 pour chipotter.
Le meca ou le sillet pour la gorde de G a un probleme evident et cette corde se desacorde bien plus vite que les autres...

Evidement on parle de la guitar 1er prix chez eux et je ne m attend pas a des miracles, mais j ai demande a ce qu'un travail specifique soit fait dessus, et ca n a pas ete fait.



... tu l'as vraiment écrit ainsi?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jerome.A
oui mon email est tres clair avec eux, j ai copier coller ma demande ici du mail que j ai avec eux:
Moi::
I would like to order a simple D-120NT but I would like it to be checked/selected buy someone.
Check on fretboard
Fret hedges
Intomation
Low action check at fret 1 and 12th
Check the tuners work well, (each of them) and the guitar stay in tume after being played for 5-10 minutes.

EUX:
Dear Jerome,
this would cost 35€ and would delay the order for 3 additional days.


J'ai demande un quote avant achat pour faire realiser ce travail sur la guitare.
Il m ont demande 35euros pour ca.
J ai demande confirmation car ce n etait pas bien cher, mais en fait le gars pouvait selectionner la guitare la mieux ds la reserve et faire 2-3 reglages dessus.

Je ne veux pas polemiquer sur thomann, j'achete et je continuerais a acheter chez eux, mais leur solution guitare tech je passe mon chemin.

C'est un simple retour d experience. car je pense que d'autres peuvent etre interesse par ce service.

En ce moment sur bla bla et guitare...