Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acheter une guitare électrique chez Thomann...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobygap
je déterre le topic pour poser une question à propos de Thomann.

Il ont un modèle de guitare en B stock (donc un modèle retourné) qui m'intéresse : quelqu'un a t-il déjà acheté un modèle B stock chez eux ?

Quel est l'état de la guitare ? Je suppose qu'il doit être un minimum bon mais je préfère demander.
lico
  • #46
  • Publié par
    lico
    le 21 Oct 11, 18:15
En plus d'un retour d'expérience ici, le mieux serait sans doute de poser la question à Thomann car les raisons du passage en B-stock peuvent être multiples, coulures de vernis guitares jouée pour démo, retournée par un client pour des défauts cosmétiques réels ou pas..
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
African
bobygap a écrit :
je déterre le topic pour poser une question à propos de Thomann.

Il ont un modèle de guitare en B stock (donc un modèle retourné) qui m'intéresse : quelqu'un a t-il déjà acheté un modèle B stock chez eux ?

Quel est l'état de la guitare ? Je suppose qu'il doit être un minimum bon mais je préfère demander.


Un ami avec qui je joue a acheté une basse B stock chez thomann, à part une rayure toute minime, il a rien vu d'autre, aussi bien dans un magasin, il la vend sans rien dire, l'avantage pour le client en vpc, c'est qu'une boîte sérieuse ne peut pas envoyer quelque chose qui a le moindre truc sinon c'est pas ok, autant en magasin, ça passe, une vente par correspondance exige plus de rigueur, soit c'est 100% neuf, soit pour la moindre bricole ça passe en B stock, c'est comme ça. Si c'est un gros souci, ils vont pas s'emmerder à vendre, le sérieux existe. A mon avis, tu risques rien, aussi bien tu peux demander la raison exacte du déclassement.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
milkyway77
Tout à fait, on parle d'une boîte allemande, là, on n'est pas chez les frenchies!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
los lobotomys
bobygap a écrit :
je déterre le topic pour poser une question à propos de Thomann.

Il ont un modèle de guitare en B stock (donc un modèle retourné) qui m'intéresse : quelqu'un a t-il déjà acheté un modèle B stock chez eux ?

Quel est l'état de la guitare ? Je suppose qu'il doit être un minimum bon mais je préfère demander.

pour repondre a ta question , j' ai achete une tete koch ainsi qu' une 335 en b stock et il n' y a aucun soucis.ils apportent les memes garanties.tu ne prends aucun risque.les produits vendus etaient comme neufs.c' est tres serieux
sweetemotions
Oui, et si elle ne te plait pas, tu peux toujours la retourner (procédure ultra confortable)!
bobygap
Merci pour les retours.
J'ai posé la question a Thomann et j'attends leur réponse avec peut être des photos.
De toutes façon comme le dit sweetmotions, comme c'est un achat sut internet, j'ai 7 jours pour renvoyer la guitare et me faire rembourser si elle ne me plait pas, donc je pense que je vais sauter sur l'occasion.
Bad Monkey
C'est pas 30 jours avec eux?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
los lobotomys
bobygap a écrit :
Merci pour les retours.
J'ai posé la question a Thomann et j'attends leur réponse avec peut être des photos.
De toutes façon comme le dit sweetmotions, comme c'est un achat sut internet, j'ai 7 jours pour renvoyer la guitare et me faire rembourser si elle ne me plait pas, donc je pense que je vais sauter sur l'occasion.

non tu as 30 jours et ils te renvoient un bon ups, ce qui fait que cela ne coute pas grand chose pour la renvoyer..j' ai deja fais et ca marche tres bien , c' est vraiment pro
bobygap
@ Bad Monkey : je parlais de la vente sur internet en général (en france au moins) ou tu as 7 jours pour retourner un produit et te faire rembourser.

@ los lobotomys : donc si je désire la retourner, ils me revoient un un bon UPS et ça ne me coute rien ?
bobygap
guitare commandée.
On vera bien, même si je pense que ça sera nickel.
los lobotomys
bobygap a écrit :
@ Bad Monkey : je parlais de la vente sur internet en général (en france au moins) ou tu as 7 jours pour retourner un produit et te faire rembourser.

@ los lobotomys : donc si je désire la retourner, ils me revoient un un bon UPS et ça ne me coute rien ?

cela avait du me couter 30 €, ce qui n' est pas grand chose pour l' allemagne et lorsque tu achetes une guitares a plus de 2000 €.j' avais ete rembourse dans les 30 jours , en fin de mois
Tubular Akane
Je fait le trouble fete, mais je ne comprends plus trop l'interet, du moins pour certaine marques maintenant, d'acheter chez Tho ou ailleurs l'etranger quand la difference de prix n'est pas enorme.
Sachant qu'essayer une guitare c'est bien, qu'une meme serie peut avoir de serieuses variations, et surtout que thomann vous fera pas le reglage ni le SAV que tout magasin decent doit assurer.
Ce n'est pas une critique de Thomann, mais bon, le magasin du coin, il me depanne toujours les matos, y compris en urgence genre le jour ou la veille d'un concert.
Tho c'est bien, mais s'il n'y avait que ca, on serait tout de meme mal barré.
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
los lobotomys
Tubular Akane a écrit :
Je fait le trouble fete, mais je ne comprends plus trop l'interet, du moins pour certaine marques maintenant, d'acheter chez Tho ou ailleurs l'etranger quand la difference de prix n'est pas enorme.
Sachant qu'essayer une guitare c'est bien, qu'une meme serie peut avoir de serieuses variations, et surtout que thomann vous fera pas le reglage ni le SAV que tout magasin decent doit assurer.
Ce n'est pas une critique de Thomann, mais bon, le magasin du coin, il me depanne toujours les matos, y compris en urgence genre le jour ou la veille d'un concert.
Tho c'est bien, mais s'il n'y avait que ca, on serait tout de meme mal barré.

il faut savoir faire travailler aussi le magasin local, tu as raison...si il n' y a pas trop de difference de prix pour la meme chose
bobygap
exactement, je suis d'accord avec vous.

J'ai acheté sur Thomann parce que la guitare était une B stock et parce qu'elle était plus de 120€ moins chère que la neuve.

Si elle avait été au même tarif, je serai allé au magasin à côté pour pouvoir essayer, changer si besoin et me la faire régler.

Je vais voir à la réception, mais si elle ne me plait pas > retour.
bobygap
Guitare reçue hier.

Après inspection elle est nickel, sauf (eh oui, parce que c'est un B stock quand même !) un mini pet quasi invisible sur la tranche du corps et un des potards qui s'enlève si on tire dessus. J'ai tiré dessus parce qu'il y a des micros splitables sur la guitare.

Donc au final, environ 130€ d'économisés et une très bonne guitare : belle finition, manche agréable, micros splitables, bref je suis comblé

Et hop photos :






En ce moment sur bla bla et guitare...