Comment envoyer sa guitare (la poste,ups....)????

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Rocknweb a écrit :
Oui ben c'est bien beau mais c'est terminé tout çà !!!

Le moins cher que je puisse trouver 39.29 chez Chronopost jusqu'à 86 euros chez DHL pour un colis 7 Kg 115x48x24 assurance comprise 450 euros
En clair une malheureuse guitare acoustique dans une housse thermoformée...

Vendue sur le bon coin je l'envoie par Mondial Relay le mec me dit trop grand mais l'accepte quand même, le colis part de Toulouse à Nantes arrivé à Nantes super l'agence refuse le colis retour à l'expéditeur et du coup on se retrouve comme des cons.

La plupart des shop 2 shop ne veulent pas de colis supérieur à 100 cm

Quand à Cocolis tarif suggéré 54 euros !!!!

bref si quelqu'un peut me donner un tuyau VALABLE je suis preneur car je ne suis pas prêt d'envoyer une guitare dorénavant.


En colissimo 10k + "volumineux c'est 26,85 €... Tu imprimes ton étiquette sur le net et tu mets le poids à 10kg même si ça ne fait que 7 car l'assurance incluse est au poids et donc tu gagnes 3x23€ !

Mon M-relay mesure mes colis à chaque fois !
Rocknweb
Ben non justement c'est faux voila la def de colis volumineux

Vérifiez que la somme de la longueur (L) , largeur (l) et la hauteur (H) est comprise entre 150 et 200 cm et/ou que le côté le plus long ne dépasse pas 100 cm.

Poids ? 30 kg (ou 20 kg selon les destinations à l'international)
oldamp
Ah les bourrins ! ! ! ! ! Faut savoir lire ! Tu vois la nuance entre "standard" et "volumineux" ?

Et pour moi 115x48x24 = 187 cm donc inférieur à 200 cm



ML3-ProFan
ups
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Rocknweb
Ok j'ai trouvé merci pour l'info
pask30620
ML3-ProFan a écrit :
ups


pas ces ...., surtout pas
ML3-ProFan
bah nan ! ils m'ont livré 15 fois Thomann plus mon envoi, tout était clean, les livreurs sont cools, rien à dire perso,
mais c'est sûrement pas tout le temps idyllique
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
DonCornelius
Je me souviens de l'avoir déjà signalé mais je le répète.
Pour vos envois de guitares ou autres matériels, passez par: BOXTAL et privilégiez UPS ou DHL.
BOXTAL: vous aurez les meilleurs tarifs possibles.
Puis UPS ou DHL: ce sont les seuls qui travaillent encore à peu près convenablement, même si en ce moment ma préférence va très nettement à DHL, mais qui peut être plus cher sur des destinations en France qu'UPS.

En ce moment sur bla bla et guitare...