Comment envoyer sa guitare (la poste,ups....)????

Rappel du dernier message de la page précédente :
palooh
si c est la poste ne demande meme pas a deballer devant lui il te laisserait un avis de passage et tu seras bon pour te bouger a la poste chercher ton colis...
pour les autres bien sur que tu peux verifier devant le livreur, quitte a insister un peu si le monsieur ne veut pas. au pire, tu receptionnes en l etat en emettant des reserves precises sur le bordereau de livraison et en envoyant un recommandé dans les 21 jours a l expediteur et a la societé de transport, avec ces memes reserves.
en cas de gros gros doute, refuse le colis!
Fastlord
Avec UPS ou autre, quand je vois que le carton est impeccable, je ne demande pas au gars d'attendre. Donc avec ces transporteurs je ne sais pas. Par contre, quand je reçois par la poste un carton défonçé, et que je veux qu'il (en fait , c'est elle...) attende c'est toujours pareil, "jai pas le droit..." ah... ok... Par contre on peut refuser le colis... Alors comment on fait? Puisqu'il faut sois disant ouvrir devant le facteur pour beneficier d'une eventuelle indemnisation, mais celui ci ne veut pas? J'ai pas trouvé de reglement la dessus. Refuser le colis? Si c'est une gratte qui vient des Etats Unis, il va falloir attendre que le colis retourne chez l'expediteur (si il y arrive...) et ensuite se faire renvoyer un nouveau colis ou se faire rembourser? Si l'achat a été effectué dans une boite sereuse, ca va etre chiant mais faisable, mais pour un particulier, ca va etre le bordel! Surtout si vous voulez vous faire rembourser...
Avec la poste, ou on accepte sans discuter, ou on refuse et le colis repart...
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
palooh
sache qu en theorie un facteur n a pas le droit de rester plus de 90 secondes chez un meme client!
ce n est pas impossible qu il n ai pas le droit de faire ouvrir le colis aussi...
meme pour les autres transporteurs, en theorie toujours, un colis doit etre ouvert apres signature, avant celle ci le colis ne t appartient pas

pour la poste tu peux demander qu il te le laisse a la poste s'il est defoncé ( le colis pas le facteur )et tu pourras l ouvrir la bas et faire un constat d avarie, en prenant plus le temps. je l ai fait pour des lampes dont le colis avait une sale gueule
Invité
Salut...

Je réveille un peu le sujet pour quelques précisions au niveau de la protection du colis... Si la guitare à envoyer se trouve déjà protégé dans son étui rigide, faut-il réemballer le tout dans autre chose de solide aussi ? Si oui, comment ? Le flight case par exemple, c'est fait pour une guitare nu ou pour une guitare + son étui ? Aussi, à quel poids total peut-on à peu près s'attendre avec tout ça (guitare+étui+autre emballage) ?

Merci d'avance pour vos avis...

(PS : Alors, 600mostro, comment as-tu procéder (transporteur, prix...) et comment ca s'est passé finalement ?)
  • #19
  • Publié par
    rd 10
    le 13 Jul 08, 14:24
bonjour surtout n envoie surtout pas une guitare par la poste elle arrivera en vrac fait moi confiance je bosse a la poste je sais de quoi je parle le mieux c est ups
palooh
niveau manutention on peut separer la poste du reste des transporteurs...
apres, Ups, Chronopost, Tnt c est a peu de chose pres le meme systeme.

si tu es obligé de passer par la poste, il est de bon ton de mieux caler la guitare dans son fly, surtout la tete et au niveau de la jonction corps-manche, et re-emballer le fly dans un autre carton bien rembourré
Chicken John
Les colis ne peuvent pas dépasser 1m50 en hauteur non plus. Donc toujouts veiller à ne pas dépasser cette hauteur car sinon le colis sera refusé.
Après des recherches j'ai vu que d'ouvrir un colis avant signature en présence du transporteur n'est théoriquement pas possible.
Je suis en discussion pour acheter une guitare de plus de 2000euros avec un envoi par ups avec assurance. Si le colis a été abimé durant le transport et
qu'il n'est pas possible d'ouvrir le colis comment prouver alors que celui ci a été abimé pendant le transport et se faire ainsi dédommager?
Quelqu'un a t'il eu un souci avec un colis abimé?
Comment se comporte ups dans ce cas là?
Bobba
  • #23
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Aug 08, 16:29
mikeulkeul666 a écrit :
Après des recherches j'ai vu que d'ouvrir un colis avant signature en présence du transporteur n'est théoriquement pas possible.
Je suis en discussion pour acheter une guitare de plus de 2000euros avec un envoi par ups avec assurance. Si le colis a été abimé durant le transport et
qu'il n'est pas possible d'ouvrir le colis comment prouver alors que celui ci a été abimé pendant le transport et se faire ainsi dédommager?
Quelqu'un a t'il eu un souci avec un colis abimé?
Comment se comporte ups dans ce cas là?


Normalement tu signes "sous réserve de déballage", mais avec la signature électronique d'UPS, je ne sais pas comment ça se passe.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
600mostro
miczic a écrit :
Salut...

Je réveille un peu le sujet pour quelques précisions au niveau de la protection du colis... Si la guitare à envoyer se trouve déjà protégé dans son étui rigide, faut-il réemballer le tout dans autre chose de solide aussi ? Si oui, comment ? Le flight case par exemple, c'est fait pour une guitare nu ou pour une guitare + son étui ? Aussi, à quel poids total peut-on à peu près s'attendre avec tout ça (guitare+étui+autre emballage) ?

Merci d'avance pour vos avis...

(PS : Alors, 600mostro, comment as-tu procéder (transporteur, prix...) et comment ca s'est passé finalement ?)


Salut,
J'ai vendu 2 grattes sur Ebay envoyé par la poste en colissimo recommandé
avec assurance a hauteur de l'objet .
Aucun souci, les heureux possesseurs ont réceptionné tous les 2 leurs grattes sans aucun souci
Raphy67
Pour trouver un carton pour contenir la guitare vous avez des bons plans ?
Invité
demande au mag de guitare près de chez toi,ils ont toujours des cartons de guitares neuves dont ils se débarrassent
albert wesker
Bonjour à tous,je ressors ce topic du fin fond de ce forum.
Je souhaite vendre ma guitare et l'envoyer par courrier si je puis m'exprimer ainsi. Combien faut-il compter? en Euros.
Je vous remercie d'avance. Dieu vous le rendra.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    fabh
    le 05 Jun 09, 19:15
fait une simulation sur le site UPS
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
palooh
et n oublie surtout pas l assurance optionnelle !!
Pour le site UPS, ne pas se faire avoir : les tarifs indiqués sont en hors taxe...
On valide l'envoi, on rentre son numéro de CB et quand l'envoi est fait, on est débité du montant... TTC !
Je dis pas ça parce que je me suis fait avoir une fois....

En ce moment sur bla bla et guitare...